Castré un chiot mâle avis

Margotdu66

Bonjour,

Alors voilà mon chiots a 5 mois et demi c’est un Jack Russell, m’a vétérinaire m’a conseiller de le faire castré à l’âge de 6 mois afin d’éviter que certain mauvais comportement ne s’installe sur le temps.

J’aurais voulu avoir des avis sur des personnes qui on castré leur chien des l’âge de 6 mois si le comportement du chien change, si c’est si indispensable que ça de les faites castré .. car jàvoue qu’une petite partie de moi est un peut réfractaire à la castration du coup j’aurais voulu quelque avis.

Merci à vous

113 réponses
Docline

Mon berger d'australien a été stérilisé à 6 mois.

J'ai toujours pensé que c'était super confortable d'avoir un chien que les autres ne cherchent jamais à agresser et qui ne se met pas en rivalité avec d'autres mâles. (et la castration ne rend pas les chiens impuissants: jusque ses 7 ans mon chien était au service de ma chienne pendant 3 jours à plein temps deux fois par an, c'était des vraies saillies, sauf que sans risque de bébés lol)

Utilisateur anonyme

Je sais que certains chiens ne développent jamais de "mauvais comportements" et ne sont jamais agressés par les autres mâles même si ils ne sont pas castrés, alors que d'autres chiens castrés souffriront de ces problèmes.

Mais il est vrai que dans la plupart des cas, un chien non castré pourrait engendrer ce genre de choses.

Donc la grande différence réside selon moi dans le fait qu'un chien entier fera nettement plus de fugues dans un but "amoureux", ou faire des choses qui ne vous plairont pas pour une femelles (se battre, possiblement).

Aggie19

N'importe quoi ! Ça sent le macho à plein nez ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Dans un autre post je parlais d'extrémisme... tu en es là parfaite illustration ! 🤭

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Ta vision simpliste est pitoyable !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Alors voyons... quelques chiffres : population de la Suède moins de 6 millions d'habitants. Population canine en Suède 783 000 chiens environ... Population française 64 millions d'habitants et 6.9 millions de chiens... soit plus que la population suédoise !

J'imagine très bien notre société avec près de 7 millions de mâles entiers et de femelles non stérilisées ! 👏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Flip-Cockwood

Bonjour,

Dans le même cas que vous, j'avais également ouvert un post.

https://wamiz.com/chiens/cocker-anglais-151/forum/le-choix-de-la-castration-102912.html

Ma conclusion est castration = uniquement si nécessaire.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Bonjour sans prendre part au débat pour/contre : Thanos est mon premier chien , je n'avais aucune connaissance et j'ai choisi "d'écouter" les conseils , faire castrer son chien pour lui éviter cancer ou autres soucis de santé . Résultats ? Et bien je n'ai vu aucun point positif ( peut-être est ce dû à la nature de mon chien ce n'est sans doute pas une généralité ) . Thanos à pris du poids j'ai dû passer par un nutritionniste pour régler le soucis alors qu'avant il n'avait pas de problème de poids . Il se fait embêter par certains mâle entier alors que ce n'était pas le cas avant , moins d'énergie . Et son poils est plus terne ( vive les cure de spiruline et autre complément ) bref ce serait à refaire je ne lui ferais pas ça . L'opération en elle même a été super , chien patraque le premier jour mais remis dès le lendemain et point enlevé ( tombé ) 10 jours plus tard .

J'imagine que ce n'est pas le cas pour tous les chiens mais pour le miens je ne voit pas les avantages et je penses qu'il faut vraiment tout peser avant de prendre une décision .

( Thanos est un jack russel )

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Stérilisation ou pas, dans les deux cas y a des avantages et des inconvénients. Alors j’ai envie de dire, faites comme vous le sentez, pesez le pour et le contre. Ne vous mettez pas la pression. C’est pas un drame si vous le faites pas castrer à 6mois pile si vous hésitez.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Oups un petit rectificatif la Suède c'est 10 million d'habitants apparemment. Ca change tout ! Une autre précision la densité moyenne de population en Suède est de 21,6. La densité de population en France c'est 106 habitants par kilomètre carré.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "