Caractère jack russel

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens d'offrir à la fille de 13 ans un jack russel elle doit faire bcp de marche suite pb respiratoire je pense que c'est l idéal mais par contre quand je regarde certain site on me dit qu' il mordent et qu' ils sont insociable des que je dis j ai pris un jack on me dit tu vas galerer je suis en stress vis avis m'interresse.

Cdt

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour notre part la notre (croisée jack russel ) est vraiment super et pas du tout agressive avec nous. Au niveau de son caractère je la décrirai comme : tétue avec un fort caractère, anxieuse, très dynamique, sportive, protectrice, intelligente et surtout très attachante. Après attention vous dites que vous voulez cet race de chien pour faire de la marche avec votre fille mais combien de temps par jour ? Pour notre part on est à 1 à 2 h de ballades, 2 à 3 h de jeux et à 30 min d'éducation par jour. Je trouve que c'est un chien dynamique pour qui la marche ne suffit pas à le défouler, la nôtre à aussi besoin de "réfléchir". Après pour ce qui est du "jack russel" qui mord ou qui est "un tueur de chat " je pense qu'il faut faire l'impasse sur cette mauvaise réputation. Le principal est de bien éduquer votre chien (nous avons dû opter pour un éducateur canin) et de l'adopter dans un élevage sérieux ou en associations ( beaucoup d'entre elles proposent des chiens type jack)

Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse les balades seront effectivement plus de 1h à 2h par jour et nous joueront aussi avec elle Après nous travaillons nous allons faire le maximum pour pouvoir la sortir et être présente c un croisé jack russel également Notre but et qu' elle soit heureuse toute les 2.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On décrit les jack Russel comme de la dynamite sur patte, il sont ultra speed avec un fort caractère, ils faut donc les faire se dépenser beaucoup et être strict sur les règles ( un "non" est un "non", pas "oui" la fois suivante) pour que se soit un chien pausé et le sociabiliser à diverses situations et le faire rencontrer d'autres chiens pour qu'il soit sociable ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai eu qq de Russel, chiens fidèles et intelligents et très actifs mais pas du tout asociaux. Mais je ne conseillerais pas cette race pour des néophytes . Sans doute une petit stage de dressage serait nécessaire si aucune personne autours de vous n'est habituée aux chiens actifs et de caractère.

Maloludo

bonjour,j'ai deux jack russel ,louky qui à 2 ans et demi qui lui est très têtu ,très câlin et très actif en dehors de la maison (promenade 1h par jours dans les bois sans laisse) aucun problème pour l'éducation .Marcus mon deuxième qui à 1ans et demi lui est très jouette ,toujours à vouloir jouer à la balle ,très très actif il dors très peu ,par contre lors de la promenade au bois il marche au pied contrairement à louky qui lui cours partout ,pour Marcus l'éducation à étais un peu plus compliqué .tous les deux sont sociable mais très protecteur envers moi.se sont des chiens qui on besoins de sortir , et de beaucoup d attention et qui n'aime pas rester seul .

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

mes voisins ont un jack (male) d au moins 3 ou 4 ans.

j avais lu les mêmes vilaines choses sur le net, du coup, ca m avait bien refroidi l envie d en avoir un!

(c était y a plus de 10 ans, j étais (et suis tjrs) fan de "the mask")

du coup, je suis partie sur un boxer! :)

(rien a voir!)

bref, celui de mes voisins est hyper gentil, très patient avec leur fille de 3 ans 1/2 qui n est pas du tout tendre avec ce pauv' ptit chien!

(j en ai parlé aux parents qui ne surveillent que rarement ce qui se passe dans leur jardin...ca sent la morsure, mais bon...)

hyper actif, je suis ok, par contre, ils le sortent presque jamais sous prétexte qu ils ont un jardin de 500m2...

très sociable avec mes 2 gros boxers qui ne sont pas tendres avec lui,

en plus, avec la différence de taille/poids,

j ai très souvent envie d intervenir mais le jack s en moque complètement!

(il les épuise a force de courir partout! lol)

par contre, ca aboie pour un oui ou pour un non...

du moment que vous éduquez bien votre fille a ne pas l embêter quand il mange, dort, boit, a un jouet dans la gueule...

le respecter!

(ne pas lui tirer les poils, les oreilles, les pattes, la queue, le porter n importe comment, etc...)

ca devrait très bien se passer! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Belle initiative ! Tout d'abord, il est important de souligner que tout chien à sonc caractère, en dépit de certain traits communs aux races, la personnalité jouant aussi son rôle. D'autre part, une éducation permanente est nécessaire. Tout chien peut s'avérer dominant dès lors qu'on ne lui pose pas de limite et qu'on ne lui fait pas comprendre qu'il a une maitresse. Passez par les renforcements pour l'éducation: une bonne chose de faite et il gagne une gratification (je privilégie les paroles et les calins aux friandises, chacun sa méthode) et inversement (attention on ne crie pas et on ne frappe pas, un ton ferme et une mise à l'écard suffisent ! De même, essayer d'adopter une voix grave, une voix aigue pouvant être assimilée à du jeu). Enfin, il est important de respecter le chien, que se soit son hygiène (dépense physique autant qu'intellectuelle avec des promenades et des jeux) ou son confort (on ne réveille pas un chien qui dort). Donc non, un chien ne mord pas plus qu'un autre tant que ces fondamentaux sont respectés. Tout chien donne son amour a qui sait lui donner, et respecte qui sait le respecter.

Docline

Je n'ai jamais vu de jack mordeur, en revanche j'en ai vu quelques fugueurs (ceux qui avaient un maître trop plan-plan), et tous ceux que j'ai connu étaient d'inépuisables joueurs.

Votre fille sera obligée de le faire courir avant de faire une marche tranquille.

(qu'elle le rende accro à sa balle si elle n'a pas trop envie de faire des heures de rollers ou de planche tous les jours)

Ce sont des chiens super sympa, mais qui méritent un maître à la hauteur de leur niveau d'énergie

Utilisateur anonyme

Mon fils veut adopter un jack russel qui vient de la fouriere mais j ai peur en voyant ce que l on dit sur les jack nous sommes en apoartement et il sera contrain de rester seul la journee j ai peur des degat il a cinq ans