Bonsoir,
Vraiment superbe la louloute ! Elle a un sacré corps , c'est impressionnant mais en même temps elle a une tête très féminine 🙂
Pour la repro, pourquoi pas , si les tests sanitaires basiques sont effectués. Le seul hic reste en effet sa morphologie, si ses chiots prennent du Staff , ça peut devenir très contraignant donc il faut bien réfléchir , ainsi qu'aux coûts engendré par une reproduction.
Quant au Pedigree , avant que la FCI, SCC et autres instances ne " paramètres" l'aspect de nos chiens , les croisements et autres repro n'avaient pour seuls buts que de développer un chien utile ( chasse / conduite de troupeau / garde et défense ) . C'est en croisant des chiens aux caractéristiques comportementaux similaires que s'est développé également une homogénéité physique selon les régions / pays et attentes des sélectionneurs.
Aujourd'hui, il n'y a aucun intérêt à développer d'autres races , on n'utilise moins le chien qu' autrefois , et les races déjà existantes remplissent largement les " emplois " actuels . Les nouvelles races ou croisements considérées comme telles ne sont que des modes et un moyen peu éthique pour remplir les poches des apprentis sorciers. Les races telles que les Bullys , Cockerpoo et Labradoodle sont une hérésie, ne seraient jamais venues au monde à l'époque où l'utilité primait sur la simple apparence.
Préservons déjà les races historiques et dont l'utilité ne peut être contestée au lieu d'en rajouter une couche avec des chiens victimes uniquement de leur aspects physiques ( désolée , c'est pas le sujet mais ... Cette mode de croisés pour rien me hérisse) .
A l'inverse, les croisés" non désirés" ou imprévus comme la BoxTerrier de @Lorna ou ta belle " Pit Russell Terrier " ne sont pas là pour remplir les poches ni créés des modes . Ils sont issus de négligence parfois , d'un désir de maternité de la part du maître et souvent ça donne des pépites visuels et comportementales 😁 c'est pas voulu, c'est totalement indépendant d'une volonté de sélectionner le prochain" croisés à la mode " .