Caractère d'un Jack russell x Staff/pitbull

R3dskin

Bonjour à tous 👌

Présentation de ma petite dernière et compte rendu.

Plume est un chiot de 6 mois maintenant et que j'ai eu il y a 2 mois et demi, je l'ai récupérer avant qu'elle soit mise à la SPA.

Elle n'est pas stérilisé, mais vaccinée, pucée et bien évidement tout est à jour.

C'est un chiot qui a eu 3 familles dont la dernière celui qu'il allait la déposée à la SPA avait déjà 3 chiens et ne pouvait pas la gardée, Merci d'ailleurs à cette personne qu'il la gardée 1 semaine au cas ou l'on retrouverais les proprio, et il a pu la sociabilisé avec ses chiens.

Niveaux caractère très joueuse,l’inhibition de la morsure a bien était apprise, elle suit sans laisse au pied, mais avec laisse a tendance à tirer, chose que je suis en train de travaillé ça s'arrange petit à petit, elle était propre immédiatement, et apprend très facilement avec 30 minutes minimum d'exercice par jours.

Elle n'a pas du tout le caractère du jack russel, donc ne traque pas le moindre bruit et ne va pas aboyer à la moindre occasion sur un machin qui à bouger dans le jardin, elle reste toujours dans mon périmètre de vue, ne cherche jamais a s'échapper, très sociale avec les autres chiens et surtout les chats. Par contre elle fait des trous, et elle est un très bon chien d'alerte, elle sait aboyé quand il le faut et quand il ne faut pas sous mes ordres.

20 réponses
R3dskin

étonnamment moi aussi, je m'attendais a un bolide inépuisable, et finalement c'est un gros pato qui au bout de 10-15minute de jeux va se vautré dans son panier, par contre c'est sur que c'est 10 minutes intense

Tout comme le boxer

"Le boxer est né en Allemagne, dans les années 1880, de l'accouplement d'un Bullenbeisser (aujourd'hui disparu) et d'un Bulldog Anglais. "

Après il est "facile" de faire une race, sur 5-6ans il est largement possible de faire pas mal d’essais et de sélectionner les plus beaux spécimen par contre se serait une usine à bébé et ça c'est pas beau 🙅

Le pasteur John Russell a fait son premier jack russel à 24 ans. donc pas forcément sur des 100aine d'année après tout dépend de ce que l'on veut obtenir et quel caractère l'on veut sachant que je me base uniquement sur l’esthétique, et eux se basé sur le travail dans le but d'avoir un chien idéal pour :

De nouvelles race vont émergé, et d'autres vont disparaitre. faut que vous m'aidiez a trouver un nom de race d'ailleurs, Jackstaff sonne pas mal merci

😁

Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est un très joli chien qui plairait sûrement beaucoup.

Mais au-delà du look il faut surtout s'attacher au tempérament, la sélection pour arriver à une race et à un standard est un processus long qui nécessite que plusieurs éleveurs adhèrent au projet, avec un pourcentage de perte énorme (très peu de chiens seront retenus en tant que reproducteurs dans les premières générations), un cadre bien défini, des connaissances pointues en génétique, etc.

Ce n'est pas du tout à la portée d'un amateur :-)

Mais sait-on jamais si tu y trouves une véritable vocation...

Utilisateur anonyme

Moi j'ai une Boxterrier dont je pourrais faire l'éloge pendant des heures :-)

Mais n'ayant pas l'ambition de créer une race, elle a été stérilisée (au grand désespoir de nombreux acheteurs potentiels qui se sont manifestés sur wamiz LOL)

R3dskin

Ulthia magnifique ton chien y a un air de ressemblance 👌

Pas forcément Lorna, si le chiens est reconnu par la FCI, j'imagine que cela doit être une galère monumentale, mais plein de race ne sont pas forcément reconnu par la FCI, par contre j'aimerais bien voir ce boxterrier si c'est possible 😋

Utilisateur anonyme

Of course !

La goule

Utilisateur anonyme

(souvent la tronche trempée du à un ancêtre loutre probablement)

La bestiole sait aussi faire des grimaces

Voilà voilà

Utilisateur anonyme

Pas forcément Lorna, si le chiens est reconnu par la FCI, j'imagine que cela doit être une galère monumentale, mais plein de race ne sont pas forcément reconnu par la FCI, par contre j'aimerais bien voir ce boxterrier si c'est possible 😋

Pas forcément quoi du coup ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vraiment superbe la louloute ! Elle a un sacré corps , c'est impressionnant mais en même temps elle a une tête très féminine 🙂

Pour la repro, pourquoi pas , si les tests sanitaires basiques sont effectués. Le seul hic reste en effet sa morphologie, si ses chiots prennent du Staff , ça peut devenir très contraignant donc il faut bien réfléchir , ainsi qu'aux coûts engendré par une reproduction.

Quant au Pedigree , avant que la FCI, SCC et autres instances ne " paramètres" l'aspect de nos chiens , les croisements et autres repro n'avaient pour seuls buts que de développer un chien utile ( chasse / conduite de troupeau / garde et défense ) . C'est en croisant des chiens aux caractéristiques comportementaux similaires que s'est développé également une homogénéité physique selon les régions / pays et attentes des sélectionneurs.

Aujourd'hui, il n'y a aucun intérêt à développer d'autres races , on n'utilise moins le chien qu' autrefois , et les races déjà existantes remplissent largement les " emplois " actuels . Les nouvelles races ou croisements considérées comme telles ne sont que des modes et un moyen peu éthique pour remplir les poches des apprentis sorciers. Les races telles que les Bullys , Cockerpoo et Labradoodle sont une hérésie, ne seraient jamais venues au monde à l'époque où l'utilité primait sur la simple apparence.

Préservons déjà les races historiques et dont l'utilité ne peut être contestée au lieu d'en rajouter une couche avec des chiens victimes uniquement de leur aspects physiques ( désolée , c'est pas le sujet mais ... Cette mode de croisés pour rien me hérisse) .

A l'inverse, les croisés" non désirés" ou imprévus comme la BoxTerrier de @Lorna ou ta belle " Pit Russell Terrier " ne sont pas là pour remplir les poches ni créés des modes . Ils sont issus de négligence parfois , d'un désir de maternité de la part du maître et souvent ça donne des pépites visuels et comportementales 😁 c'est pas voulu, c'est totalement indépendant d'une volonté de sélectionner le prochain" croisés à la mode " .

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous 👌

Présentation de ma petite dernière et compte rendu. Plume est un chiot de 6 mois maintenant et que j'ai eu il y a 2 mois et demi, je l'ai récupérer avant qu'elle soit mise à la SPA. Elle n'est pas stérilisé, mais vaccinée, pucée et bien évidement tout est à jour. C'est un chiot qui a eu 3 familles dont la dernière celui qu'il allait la déposée à la SPA avait déjà 3 chiens et ne pouvait pas la gardée, Merci d'ailleurs à cette personne qu'il la gardée 1 semaine au cas ou l'on retrouverais les proprio, et il a pu la sociabilisé avec ses chiens. Niveaux caractère très joueuse,l’inhibition de la morsure a bien était apprise, elle suit sans laisse au pied, mais avec laisse a tendance à tirer, chose que je suis en train de travaillé ça s'arrange petit à petit, elle était propre immédiatement, et apprend très facilement avec 30 minutes minimum d'exercice par jours. Elle n'a pas du tout le caractère du jack russel, donc ne traque pas le moindre bruit et ne va pas aboyer à la moindre occasion sur un machin qui à bouger dans le jardin, elle reste toujours dans mon périmètre de vue, ne cherche jamais a s'échapper, très sociale avec les autres chiens et surtout les chats. Par contre elle fait des trous, et elle est un très bon chien d'alerte, elle sait aboyé quand il le faut et quand il ne faut pas sous mes ordres.

Bonsoir

J'aime tout les chiens , mais je ne suis pas trop Jack Russell , mais ta petite chienne est mignonne , c'est du délire !! 👌

Comme Lorna , j'adore les petits chiens costauds comme ça ...

Je le redis , elle est vraiment craquante ta petite mèmère 🙂

Popo461

Bonsoir, je sais que le post date mais serait-il possible que nous prenions contact svp avec r3dskin ? Votre photo m'interpelle  Merci d'avance