Caractère d'un Jack russell x Staff/pitbull

R3dskin

Bonjour à tous 👌

Présentation de ma petite dernière et compte rendu.

Plume est un chiot de 6 mois maintenant et que j'ai eu il y a 2 mois et demi, je l'ai récupérer avant qu'elle soit mise à la SPA.

Elle n'est pas stérilisé, mais vaccinée, pucée et bien évidement tout est à jour.

C'est un chiot qui a eu 3 familles dont la dernière celui qu'il allait la déposée à la SPA avait déjà 3 chiens et ne pouvait pas la gardée, Merci d'ailleurs à cette personne qu'il la gardée 1 semaine au cas ou l'on retrouverais les proprio, et il a pu la sociabilisé avec ses chiens.

Niveaux caractère très joueuse,l’inhibition de la morsure a bien était apprise, elle suit sans laisse au pied, mais avec laisse a tendance à tirer, chose que je suis en train de travaillé ça s'arrange petit à petit, elle était propre immédiatement, et apprend très facilement avec 30 minutes minimum d'exercice par jours.

Elle n'a pas du tout le caractère du jack russel, donc ne traque pas le moindre bruit et ne va pas aboyer à la moindre occasion sur un machin qui à bouger dans le jardin, elle reste toujours dans mon périmètre de vue, ne cherche jamais a s'échapper, très sociale avec les autres chiens et surtout les chats. Par contre elle fait des trous, et elle est un très bon chien d'alerte, elle sait aboyé quand il le faut et quand il ne faut pas sous mes ordres.

20 réponses
R3dskin

Au niveaux de l’énergie, alors sachez avant tout que contrairement au préjugé ce chien n'est pas du tout débordant d'énergie, elle joue 10-15 minutes et se retrouve épuisée surtout quand il fait plus de 27degrès, elle a une large musculature et est assez handicapé par celle ci, elle n'arrive quasiment pas se gratter, on dirait un bodybuildeur a qui on à mis un morceaux de scotch entre les omoplates

😁 ses jeux préférées est le tirage de corde et le saut, elle une très grande puissance pour sa petite taille (9kilos)

Au niveaux de la santé, petit pépin au niveaux de la glande salivaire droite, pour l'instant c'est sous médication mais j'ai une réserve car ça n'a pas dégonflé totalement pour l'instant, elle craint énormément la chaleur, du à son poil très court et du fait qu'elle est tellement basse que la chaleur du goudron est renvoyé directement sur son ventre sans poil qui est à 10cm du sol, donc privilégié l'ombre ou l'herbe. et partir bien évidement avec de l'eau

Au niveaux de la morphologie, elle a tout simplement la taille d'un Jack, avec la musculature du staff, les pattes très épaisse font penser à celle du bull terrier, ses dents et sa mâchoire son celle du staff, on voit très bien qu'elle sont beaucoup plus petites que celle du jack, et pour finir sa robe est bien évidement pas celle du jack.

N'hésitez si vous avez des question, sachez aussi que je compte la faire reproduire, pas du tout pour l'instant, mais je compte gardé ce pédigré exceptionnel. Merci et à bientôt.

Utilisateur anonyme

J'adore ce genre de petit chien costaud 😁

Elle est super chou.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle est très jolie !

Mais pourquoi la faire reproduire ? Avec quel chien ? Car comme elle est croisé staff elle risque d'engendrer des chiots au physique de pitbull donc chien de catégorie 1 et toutes les embrouilles qui vont avec.

Vous parlez de pedigree, mais elle n’est pas de race elle n’en a pas :/

Oubliez pas de faire les tests de santé, on dit qu’un croisé est plus costaud qu’un chien de race, ce n’est pas garantis du tout. Et avoir un numéro de siren obligatoire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Niveau corps elle fait presque mini bull terrier, la tête d'obus en moins.

R3dskin

Plume te remercie Lorna ✌

Kikaah, comme je l'ai dit ce n'est pas du tout d'actualité, ce que j’entends par pédigrée c'est que cette chienne est magnifique objectivement, les pedigree sont issus de croisement le Jack Russell n'a été reconnu qu'en 2001 il me semble, donc c'est relativement récents, un chien de race n'est d'autre qu'un corniaud/ bâtard à la base, des races se crée d'autres disparaissent, et celle ci pour l'instant et le mélange ultime entre le jack et le staff, ce qui donne un chien parfaitement adapté à la ville ( pour la mienne je parle, chaque chien est différent) ce qui n'est pas le cas du jack et beaucoup font l'erreur d'en prendre alors qu'il vivent dans 20m² pensant que c'est un petit chien donc il va être tranquille, grave erreur et nombre de ceux ci seront déposé à la SPA.

Mais je le redit ce n'est pas d'actualité et l'idéal serait de trouver un mâle issus du même croisement avec un aussi bon mélange

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah j’ai oublié de dire un truc marrant ! J’ai une minette qui s'appelle Plume ^^

C’est joli ça lui va bien ^^

Ben, si vous faites les choses bien c’est l’essentiel (tests de santé, siren...etc)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
R3dskin

Ah vous savez ça me trotte dans la tête mais ce n'est pas dit que je le fasse, j'y pense mais sans plus, et je prend toujours soins de mes bêtes, je vois plus le veto que ma propre mère 😁

Le même nom mais 2018 n'était pas l'année du "P" pourtant

😎

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Fille indigne lol 😁

Chaque fois que je dit que je vais voir un docteur ou tout autre autre professionnel de santé pour moi, ma langue‘ fourche et de dit vétérinaire 🤭 ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Damsdams

Très mignon, je suis étonné pour l'énergie avec un tel croisement je m'attendais à un caractère explosif. Sinon par rapport aux races ou aux chiens qui n'en ont pas, je me suis toujours demandé, au départ les races que l'on reconnait aujourd'hui ont été crées de par croisements divers et c'est assez fascinant d'ailleurs, et ce à travers des centaines d'années, certaines éteintes aussi, si on regarde le Bull terrier :

"Le Bull Terrier fut créé en Angleterre, au XVIIIe siècle, par le croisement entre le Bulldog-Anglais et le white english terrier, un chien de chasse de type lévrier, aujourd'hui disparu, s'apparentant au greyhound. Du sang de dalmatien et de Staffordshire Bull Terrier ont aussi été utilisés pour des "retrempes" afin d'obtenir certaines caractéristiques d'élégance et de couleurs de robes."

Alors est-ce que c'est aujourd'hui terminé ou pas?

Je pense aux Bully qui sont assez récents par exemple et eux mêmes divisés en différents types, XL, pocket & co. Là on aurait donc un Jackstaff pocket 😁

Utilisateur anonyme

Elle est superbe ! Je suis complètement fan 😍 je possède moi même une croisée staff/griffon elle est toute fine et athlétique moins costaude que la vôtre. Plein de papouille à la belle ! 👋