moi j'en ai une depuis qu'il est bébé, (j'ai changé plusieurs fois vu qu'il grandissait vite le pépère, merci le bon coin),
Donc j'en ai une depuis son arrivée sur conseil de mon véto ;) au début il y allait pendant nos absences et une amie venait régulièrement le sortir plusieurs fois par jour pour le défouler et les besoins, puis je me suis dit "bah c'est quand même pas marrant pour c'toutou" donc on l'a appris à rester dehors, une fois ou deux, puis je me suis dit "bah il va avoir froid" et je n'étais pas rassurée du tout de le savoir seul dehors donc je me suis dit "bah on va l'apprendre à rester dans la maison", donc au début on l'a laissé 1/2 heure, puis 1h puis 2h et le pépère n'a jamais fait aucunes bétîses,
J'ai encore cette cage qui reste un refuge quand il a envie d'être tranquillous, c'est comme son panier, il s'y réfugie souvent pendant les devoirs de ma puce car il sait que parfois, bah ça crie pendant les devoirs, donc c'est son refuge ;) en plus, elle est grande et il peut s'y allonger complétement avec deux gros coussins bien douillet...
Donc mon avis au début, c'est super, pratique sécurisant ... mais à la longue, on a mal au coeur de le laisser enfermer dans une cage, et on se dit "allez faut tester, même si on a peur de revenir et de voir sa maison saccagée", mais si on a appris à son chien à rester seul dès le début, (petit à petit et pas pdt 10h), bah il n'y pas de raisons que ça se passe mal..
donc la cage oui mais avec modération et porte ouverte