ca commence enfin a rentrer!

Utilisateur anonyme

Bon, je suis contente, les autres ordres que le "assis, coucher, pas bouger" commence a rentrer dans la ptite caboche de Gwash :-)

J'ai lutter jusqu'a ce matin pour lui apprendre "va chercher" et "donne" et ce matin je me suis permise une nouveauté, je lui dis "pas bouger", je lance son jouet favoris, avant de lui dire va chercher, je lui dis "donne la patte", "coucher" et/ou "assis) et après seulement je lui dis "va chercher" eh bien il le fait!!

Désolée du pavé mais je suis contente, j'ai eu toutes les peines du monde pour le lui faire intégrer.

Après au programme, parfaire le rappel en toute circonstance car il est déjà pas mal, le hic c'est quand il se met a courir après un corbeau ou autre "gibier", là il n'écoute plus rien même si au bout d'un petit moment il finit par faire demi tour.

Et quelques "tours" pour nous amuser lui et moi "roule, aboit"

Le "au pied" il a intégrer aussi, il marche parfaitement a coté de moi

38 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c est le grand jour :)

Demain 11h, j'espère qu'on fera un peu de terrain (j'oublie pas la video , sûrement ce we)

Utilisateur anonyme

cool, merci encore:)

Utilisateur anonyme

J'aimerai essayer le clicker... C'est vraiment efficace??

Utilisateur anonyme

Oui par contre il faut suivre les étapes, si tu click directement sans l'avoir initié ca ne fera rien du tout.

Il faut d'abord qu'il comprenne que clic = récompense. Donc moi ce que j'ai fait avant de commencer, d'abord je lançais des petites friandises et quand il le mangeait je clickais. Ensuite, au bout de quelques minutes, tu attends qu'il détournes son attention, ensuite tu clic et là il te regarde (c'est là qu'on commence a voir qu'il a assimilé) donc quand il te regarde là tu lui lance une petite friandise.

Ensuite une fois qu'il est initié, tu as deux solutions quand tu commences a lui demander quelque chose, soit tu click sans lui donner de friandise, soit tu click en lui donnant une friandise et tu retires petit a petit la friandise et ensuite le clicker (pas le même jour hein lol), ca se travaille sur plusieurs semaines, plusieurs mois.

Par contre, il faut être très attentif car il faut clicker pile au moment où il fait ce que tu lui demandes car par exemple pour le coucher, il se coucher et se relève tout de suite et que tu click quand il se relève, il va comprendre que coucher = se relever, donc il ne faut jamais rater le coche

L Ange92

dite moi votre secret , mon guizmo n ecoute rien et il et aussi tetu que sa maitresse

il ecoute , mais il en fait qu a sa tete , il n obeis pas , mais je l aime mon chien , je pense que pour moi ses trops tard , il as avoir 2 ans

Utilisateur anonyme

Gwash lui aussi est hyper têtu, alors le conseille que je te donne est de le faire travailler au moins une fois par jour pendant 5-10 minutes sous forme de jeu et ne surtout jamais lacher

Utilisateur anonyme

Par contre j'ai un soucis avec Gwash (enfin c'est pas un soucis mais bon)

Dans la maison, il va chercher ce que je lui lance, mais a l'éxterieur y'a rien a faire.

Alors je vais essayer le freesbe, sait-on jamais que ca lui plaise lol

Utilisateur anonyme

Tien au passage, pour tous ceux qui pensent qu'un chien est mieux dehors que dedans, allez expliquer ça à Gwash qui fais un gros dodo XD

Utilisateur anonyme

Oui tu peu lui apprendre a faire le beau, ça ser a rien mais j'adore.

Utilisateur anonyme

Olala la chance Gwash :o Ton chien est vraiment obéissant

Moi laisse tomber les chiens que je garde il n'on juste aucun dressage... et je vais pas m'emquiquiner à la faire en plus je suis pas douer je pert patience ! :/