Boule présente au niveau de la gorge, un corps étranger?

Maël35

Bonjour,

Désoler si le sujet à déjà été traité mais c'est un cas particulier. Voila mon chien, un Jack Russel de 3 ans, a développé une boule présente au niveau de la gorge depuis fin aout qui étais plutôt souple. Je me suis présenté chez mon vétérinaire, celui-ci a suspecté un corps étranger. Il a donc réalisé une opération et a extrait cette masse. Celle-ci a été envoyée à l'analyse et a révélé aucune présence de cancer. Environ 1 mois plus tard la boule est réapparue, deuxième opération, mon chien a été mis sous antibiotiques et anti-inflammatoire. Cependant dimanche 24 Novembre je remarque qu'une boule est revenue. Je décide donc de désinfecter principalement avec de la bétadine et je remarque que du sang coule de sa plaie. Une fois désinfecter, et le sag écoulé la boule disparait mais revient au bout de 30-40 minutes. Avec l'écoulement du sang il y a un peu de pue qui sort mais seulement 1-2 goutes, ensuite du sang bien rouge sort. Mon chien n'a pas l'air d'être dérangé, il mange et boit, joue comme avant avec le tempérament bien connu des Jack Russel. Cependant le vétérinaire que je consulte n'a pas l'air d'être très intéressé par son cas. Je retourne le voir aujourd'hui, lundi 25 Novembre, mais celui-ci préconise des opérations assez fréquemment. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense, ce que cela pourrais être.

Merci par avance de vos réponse.

Cordialement.

9 réponses
Aggie19

L'avis d'un autre véto serait pas mal, je pense... Tenez-nous au courant ! 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Si il retire systématiquement la boule, je suppose abcès, sans chercher si un corps étranger la génère, c’est écopé un bateau qui prend l’eau...

Changer de véto.

Maël35

Résultat de la consultation, mon chien a une germe, en arrivant le vétérinaire m’a dit que son traitement avec les antibiotiques était inefficace car la germe lui résistait. Il m’a stipuler qu’il avait « oublié » de regarde les résultats. Du coup traitement d’antibiotiques sensible à la germe pendant 10 jours

Maël35

Résultat de la consultation, mon chien a une germe, en arrivant le vétérinaire m’a dit que son traitement avec les antibiotiques était inefficace car la germe lui résistait. Il m’a stipuler qu’il avait « oublié » de regarde les résultats. Du coup traitement d’antibiotiques sensible à la germe pendant 10 jours

Tania28700

Bon rétablissement 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla

Au moins il a trouvé comment réparer le bateau...

J’espère qu’il ne vous a pas fait payer la consult 😉

Nao32

Bonsoir, nous avons actuellement le meme problème. Nous avons un jeune chien Husky Sibérien de 2 ans, il a une grosseur au cou depuis août 2019. Nous avons était dans deux vétérinaires différents qui pensait que ça pouvait être un corps étrange, il l’on donc mis sous antibiotiques et anti-inflammatoire .. Quelques temps après, la boule n’est toujours pas partie, donc on prend la descision de l’amener dans une clinique vétérinaire, ayant était pris en charge dans le sécréteur chirurgicale, ayant effectué l'échographie, prise de sang, prélèvement ils n’ont rien trouvé. Ils envisagent donc de le diriger vers le secteur dermatologique, pour lui effectuer une biopsie, mais malheureusement la boule était trop grosse et il n’a pas pu attendre jusqu’à la date, il a fait de la fièvre donc on a du l’amener en urgence, il l’on mis sous perfusion et lui on donc réaliser la biopsie le lendemain. Les résultats nous on était donné 8 jours après, il lui trouve donc (ça reste un peu confus avec leur langage) un problème du système limphatique, pas de cellule cancéreuse(mais à surveiller car ça peut en devenir) il pensent que c’est de nature congénitale, et que la cause pourrait être du du a une morsure par exemple, (ce n’est qu’un exemple, il peut avoir d’autre raison).. Ils nous ont donc dis qu ‘ il fallait faire un scanner pour voir l’œdème plus profondément et si on peut l’extraire Ou pas (il lui font demain).. Tout ça pour dire que nous savons pas où ce positionner, quoi penser si c’est grave ou pas, il lui on trouvé également 3 germe, il est donc sous antibiotique aussi.. Je tiens à précisé que sa boule coule toujours, elle rétrécie comme elle peut regonflé d’un instant à l’autre.. je partage l’histoire ici car elle se rapproche de la nôtre..

Emla

Bonsoir Nao32

Les vétérinaires ont un diagnostic. Faites leur confiance, il faut le temps que les antibiotiques fonctionnent. Les soins vétérinaires font des progrès énormes d’année en année et nos boules de poils savent être très résistant.

Je suis sûre que votre Husky va se remettre.

Mel1

Résultat de la consultation, mon chien a une germe, en arrivant le vétérinaire m’a dit que son traitement avec les antibiotiques était inefficace car la germe lui résistait. Il m’a stipuler qu’il avait « oublié » de regarde les résultats. Du coup traitement d’antibiotiques sensible à la germe pendant 10 jours

Heu le vétérinaire qui oublie de vérifier le résultat des analyses et prescrit le mauvais antibiotique... À votre place je changerai de vétérinaire ! C'est quand même un gros manque de sérieux, d'autant plus qu'il a déjà opéré votre chien 2 fois ! C'est pas courant, il devrait être plus attentif à son cas.

Désolée mon message ne vous aide pas beaucoup, je n'ai jamais rencontré ce problème avec un chien. Par contre j'ai déjà rencontré des vétérinaires qui pensent plus tiroir caisse que santé animale...