Boule au niveau de la queue

Lisag62

Bonjour je viens de remarquer une boule au niveau de la queue de mon jack russell de 4 ans.

J'aimerai avoir des avis svp Merci. 😢

4 réponses
Lisag62

Utilisateur anonyme

Première chose: On rase la plaie avec une tondeuse ou un rasoir avec un périmètre d'au moins 1 cm autour afin que les poils ne viennent pas sur infecter le bouton! Ensuite nettoyez bien avec de l'eau savonneuse, rincez abondamment et laissez sécher. Ensuite mettez de la bétadine. Faites ceci deux fois par jour et voyez si il y a une amélioration. Faites nous une photo quand vous aurez déjà bien dégagé la plaie. Merci. Nous verrons mieux!

Lisag62

Donc vous pensez que c'est un bouton? Rien que de le raser me fait peur je pense prendre rendez-vous chez le vétérinaire quand même.. Il ne s'en plaind pas et quand j'y touche il n'a pas mal non plus.. Mais je n'aime pas savoir qu'il a cette masse sur lui..

Merci pour votre réponse je vous tiendrai au courant.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dis que c'était un bouton ou kyste, sur votre photo je vois une plaie. Cela peut-être une simple piqûre qui s'est infectée. Je vous donne simplement les premiers soins à faire valable pour toute lésion cutanée, morsure etc...! La première chose étant de dégager la lésion, de désinfecter. C'est ce que votre vétérinaire fera en premier.