Bientôt une adoption mais ...

Milou1231

Bonjour,

Je souhaite adopter un jack cela fait plusieurs années que j'envisage d'adopter et je suis tomber sous le charme des Jack Russel. Dans quelques mois ( environ 1mois et demi voir 2 mois ) je vais adopter un chiot Jack. Mais... car il faut toujours un mais aha ...

J'ai à la maison un chat mâle castré de 6 ans et un Labrador de 4 ans qui lui aussi est castré... Au niveau de mon Lab je penses qu'il n'y aura pas de problème car il aime jouer avec des chiens. Pour ce qui est du chat je suis plus inquiète car les chats et les Jack Russel ne font pas bon ménage de ce que j'ai lu.

Mon chat prend le dessus sur mon chien mais sans agressivité, c'est un chat pépère et qui vit sa vie de son côté, mais c'est un amour

Ma crainte c'est qu'un jour mon chat ne revienne plus à la maison et qu'il ai le sentiment qu'on l'abandonne alors que c'est totalement faux et qu'il ne manque de rien ( tous les animaux ici sont vraiment tombé dans une très bonne maison et n'ont manqué de rien )

Maintenant ma question est : Est ce que je peux prendre cette race de chien sachant que je vais le prendre bébé?

Avez vous des conseils en particulier a me suggérer?

( Cela fait quelques mois que je m'informe et les réponses sont assez vagues )

Merci :)

19 réponses
Milou1231

Hello On en parle dans 1 heure je vous dirai tous sur le tempérament du jack.

J'attend votre message :) Merci

Utilisateur anonyme

bonjour , te voici un témoignage

j'ai 3 chats ramassé dans la rue qui vivent h24 dans la maison , j'ai pris un jack russel chiot et donc les chats en avais peur et ce son caché à l'étage , j'ai tout tenté mais en vain le chat ne voulait pas de chien et maintenant qu'il est grand le chien il fait ça loi et ils ont chacun leurs territoires , les chat au premier étage et le chien au RDC mais quand les chats descendent il dit rien mais... quand je m'approche des chat il pète un plomb et les chasses , de plus il les pousses quand il monte sur la banquette , il y a pas de vrai bagarre mais ils les saoules il leur monte dessus et les écrases genre catch bref... c'est du sport.

le jack ...

1 si tu sort juste pour pipi le chien va te mettre la misère chez toi

2 si tu lui parle et le prend comme un petit chien il va rigoler et t'écoutera pas

3 si tu le puni avec un journal il sera furax et tu descendras dans son estime

4 montre que tu es un leader et non un maître il vit en équipe et non sur la domination

5 tiens lui tête ne cède pas sinon ta gagné le jack pot (jeu de mot) jack... pot brefff...

6 pour le miens il à qu'un seul maître les autres ils s'en pete royal ou alors a eu d’être aussi des leader

7 le jack c'est de la compétition entre son meneur et lui il vit que de ça

8 attention ils n'ont pas peur des gros chien et ça peu leur porter préjudice

le jack russel est un petit chien mais... il faut le prendre comme un gros chien car c'est son tempérament et il a besoin d'un meneur et non d'un tyran

voili voilou le jack c'est" Lethal Weapon"

 Sky

Julien, t'as fait ce qu'il faut et t'as pas gagné le jack-pot mais un jack-pote 😉

" 色即是空 "
Milou1231

bonjour , te voici un témoignage

j'ai 3 chats ramassé dans la rue qui vivent h24 dans la maison , j'ai pris un jack russel chiot et donc les chats en avais peur et ce son caché à l'étage , j'ai tout tenté mais en vain le chat ne voulait pas de chien et maintenant qu'il est grand le chien il fait ça loi et ils ont chacun leurs territoires , les chat au premier étage et le chien au RDC mais quand les chats descendent il dit rien mais... quand je m'approche des chat il pète un plomb et les chasses , de plus il les pousses quand il monte sur la banquette , il y a pas de vrai bagarre mais ils les saoules il leur monte dessus et les écrases genre catch bref... c'est du sport.

le jack ...

1 si tu sort juste pour pipi le chien va te mettre la misère chez toi

2 si tu lui parle et le prend comme un petit chien il va rigoler et t'écoutera pas

3 si tu le puni avec un journal il sera furax et tu descendras dans son estime

4 montre que tu es un leader et non un maître il vit en équipe et non sur la domination

5 tiens lui tête ne cède pas sinon ta gagné le jack pot (jeu de mot) jack... pot brefff...

6 pour le miens il à qu'un seul maître les autres ils s'en pete royal ou alors a eu d’être aussi des leader

7 le jack c'est de la compétition entre son meneur et lui il vit que de ça

8 attention ils n'ont pas peur des gros chien et ça peu leur porter préjudice

le jack russel est un petit chien mais... il faut le prendre comme un gros chien car c'est son tempérament et il a besoin d'un meneur et non d'un tyran

voili voilou le jack c'est" Lethal Weapon"

Merci beaucoup de m'avoir donner ces conseils, mon chat à un fort tempérament aussi donc il ne se laissera pas faire. Donc le ton mot de l'histoire c'est beaucoup d'éducation quand il est chiot et beaucoup de promenades :)

Utilisateur anonyme

D'expérience je dirais que sauf exception, chiens et chats finissent toujours par se tolérer lorsque chacun a son espace et peut s'isoler de l'autre au besoin.

De là à dire qu'ils deviendront les meilleurs amis du monde et dormiront dans le même panier, pour le coup ça dépendra du tempérament de chacun. Chez nous mes deux chats et ma chienne vivent en bonne intelligence, les échanges se limitent à quelques reniflages et parfois une sieste sur le même fauteuil.

Milou1231

D'expérience je dirais que sauf exception, chiens et chats finissent toujours par se tolérer lorsque chacun a son espace et peut s'isoler de l'autre au besoin.

De là à dire qu'ils deviendront les meilleurs amis du monde et dormiront dans le même panier, pour le coup ça dépendra du tempérament de chacun. Chez nous mes deux chats et ma chienne vivent en bonne intelligence, les échanges se limitent à quelques reniflages et parfois une sieste sur le même fauteuil.

je t'avoue que mon Lab et mon chat ne sont pas les meilleurs amis du monde, c'est vrai que mon chien va vouloir jouer avec mon chat ( et c'est très rare qu'ils jouent ensemble de base ) et le chat peut très bien mettre un petit coup de patte sans les griffes pour lui dire que ce n'est pas le moment.

Ils n'ont jamais été très proche de base mais il n'y a jamais eu de grosses disputes entre les 2. :)

Merci de tes conseils. :)

Utilisateur anonyme

Ben disons que très peu de chats apprécient la fougue d'un chien... un chien foufou qui bouge dans tous les sens ça les saoule en général.

Milou1231

Ben disons que très peu de chats apprécient la fougue d'un chien... un chien foufou qui bouge dans tous les sens ça les saoule en général.

oui c'est sur surtout que le mien est assez pépère et qu'il fait sa petite vie tranquille

Milou1231

d'autres témoignages à me suggérer ? 👋