Bonjour,
Déjà on achète/adopte un chiot qu'à partir de l'âge de 3 mois quand il sera sevré (pas vant, quoique l'éleveur vous dise)
Qu'un labrador aime jouer avec d'autres chiens d'accord, mais là c'est un petit chiot, donc il doit être plus doux car un chiot contre un lab adulte ça fait as le poids, donc connait-il les ordres de base pour s'arrêter à temps, saura-t-il maitriser sa force, son mordant par rapport à un chiot ? a-t-il l'habitude voir des chiots, comment se comporte-t-il avec eux lorsqu'ils l'embêtent
Il faut introduire les deux chiens dans un terrain neutre, à l'extérieur, sans jouet ni friandise qu'il n'y ait pas de compétition, voir comment ça se passe avant et évidemment surveiller ensuite, ne jamais laisser les deux chiens seuls sans surveillance même 2mn pour aller aux toilettes.
Quant au chat, il faut aussi que le chiot ai l'habitude de voir des chats, si l'éleveur fait bien son boulot il doit aider à la sociabilisation du chiot en l'introduisant à d'autres chats etc.
Votre chat a-t-il l'habitude de voir d'autres chiens ?
Il faut introduire, le chiot doucement, qu'ils se reniflent de loin, que le chat ait des endroits où se cacher, grimper être en hauteur etc. il y a des sites internet qui explique comment faire les introductions
Et en ce qui concerne un Jack j'espère que vous savez qu'un chiot doit sortir env. toutes 3h pour lui apprendre la propreté, que c'est une race speed donc longues balades matin, midi, soir, en dehors du jardin, 7j/7 par n'importe quel temps, le week-end un endroit où il pourra courir, rencontrer d'autres copains etc.
Mon chien n'a pas connu de chiot, mais je sais qu'il ne saura pas brutal avec. Quant à mon chat oui il a l'habitude de voir des chiens ( un autre lab celui de ma grand mère et celui du voisin ).
Pour la propreté pas de souci et niveau promenade de même, je suis en campagne et des lacs et des petits chemins j en connais, je suis en vacances donc j'ai tout min temps en ce moment.