bonjour , te voici un témoignage
j'ai 3 chats ramassé dans la rue qui vivent h24 dans la maison , j'ai pris un jack russel chiot et donc les chats en avais peur et ce son caché à l'étage , j'ai tout tenté mais en vain le chat ne voulait pas de chien et maintenant qu'il est grand le chien il fait ça loi et ils ont chacun leurs territoires , les chat au premier étage et le chien au RDC mais quand les chats descendent il dit rien mais... quand je m'approche des chat il pète un plomb et les chasses , de plus il les pousses quand il monte sur la banquette , il y a pas de vrai bagarre mais ils les saoules il leur monte dessus et les écrases genre catch bref... c'est du sport.
le jack ...
1 si tu sort juste pour pipi le chien va te mettre la misère chez toi
2 si tu lui parle et le prend comme un petit chien il va rigoler et t'écoutera pas
3 si tu le puni avec un journal il sera furax et tu descendras dans son estime
4 montre que tu es un leader et non un maître il vit en équipe et non sur la domination
5 tiens lui tête ne cède pas sinon ta gagné le jack pot (jeu de mot) jack... pot brefff...
6 pour le miens il à qu'un seul maître les autres ils s'en pete royal ou alors a eu d’être aussi des leader
7 le jack c'est de la compétition entre son meneur et lui il vit que de ça
8 attention ils n'ont pas peur des gros chien et ça peu leur porter préjudice
le jack russel est un petit chien mais... il faut le prendre comme un gros chien car c'est son tempérament et il a besoin d'un meneur et non d'un tyran
voili voilou le jack c'est" Lethal Weapon"
Merci beaucoup de m'avoir donner ces conseils, mon chat à un fort tempérament aussi donc il ne se laissera pas faire. Donc le ton mot de l'histoire c'est beaucoup d'éducation quand il est chiot et beaucoup de promenades :)