Besoin de vous

Julie58

Bonjour ,

Voilà depuis que j'ai l'âge de connaître le chien , je rêve d'en avoir un.

J'ai supplier mes parents ...

Avoir un chien c'est mon rêve.

J'habite à la campagne , j'ai une très très grande maison , avec un jardin et des champs ...

Bref , mes parents aimes les animaux ... mais ne veulent pas que j'ai de chien.

Je m'y connait et je suis prête à lui faire une belle éducation.

J'ai suffisamment d'argent de poche pour lui offrir ce qu'il à besoin et le vétérinaire.

J'ai le temps et la place.

Mais mes parents veulent pas.

Il me dise :

-Et quand on part en vacance , on en fait quoi ?

Je leur dit on l'amène , c'est pour ça que je me penche sur un petit chien.

- Et la journée ? Quand tu ait au collège ?

Ben si c'est une journée ou ma mère n'ait pas là ( mon père travail lui toute la journée et tout les jours ) mon père qui est bon bricoleur peut lui faire un parc extérieure avec sa niche ... )

Et quand c'est pas trop long ( 1heure ou deux ) ben il reste dans la maison et sinon on l'amène. )

Noël approche et j'ai besoin de vous.

Je voudrait plein de truc et astuce pour convaincre mes parents.

( ne vous inquièter pas , ce n'est pas un coup de tête j'y réfléchit un peu plus chaque jours ! )

Ne critiquer pas.

Merci de votre aide =)

42 réponses
Utilisateur anonyme

Ce qui est bien, ce que moi je n'est pas eu de soucis pour avoir un chien, puis deux, et puis trois. Ma mère adore les animaux, et elle s'en occupe autant que je m'en occupe. De plus, elles sont adorable.

Je ne te conseil pas trop le Jack russel, pour ma part. Il vaut mieux un chien calme, pour ne pas que tes parents regrette. J'ai une femelle Jack est elle est super speed.

Pourquoi, ne pas te diriger vers le chihuahua ? J'ai une femelle chihuahua, super calme, adorable, câline, et de plus tu peux vraiment l'emmener partout.

Utilisateur anonyme

Oui il est adorable j'espère qu'il trouvera une bonne famille :)

Utilisateur anonyme

j’espère que tu en aura un

je suis sure que tu t'en occupera bien

dsl je peut pas d'aider j'ai tout essaye mais rien y fait mon père est d'accord mais pas ma mère

Utilisateur anonyme

Moi j'ai une petite chienne croisée bichon et yorkshir elle a très bon caractère et quand je dois partir faire les courses elle reste bien sagement dans le salon sans trembler. Elle est très obéissante. Je te conseil de prendre une femelle car les mâles ont tendance à faire ses besoins dans les coins de maison au début pour marquer son territoire et donc tu devras l'éduquer pour qu'il abandonne cette habitude. Bien entendu si tu as une femelle tu devras la stériliser il en va de sa santé et ainsi elle ne poura pas avoir des petits. Les chiens issus de ce croisement sont appelés des Morkies ils sont petits et on peut les emmener partout en vacances.

Voilà j'espère que tu auras ton chien ou ta chienne et n'hésites pas a venir nous demander des conseil le jour ou tu auras ton petit chiot et nous le présenter.

Bonne chance

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de te dire de bien réfléchir avant de prendre des chiens à long poils car il faut les brosser 4 fois par semaine, les amener chez le toiletteur ( c'est pas gratuit) et les petit chien ont besoin qu'on leur brosse les dents tous les soirs si tu le fait depuis qu'il est petit ce sera plus facile.

Encore bonne chance

Utilisateur anonyme

Laurence, je savait pas pour la brosse à dent moi le véto m'a dis une fois par semaine environ.

Et moi je faisait un toilletage tout les 2-3 mois

Brava

Brava ma p'tite chienne est une westie, elle est :

-A-D-O-R-A-B-L-E !

-Hypersensible.

-Intelligente.

-Irrésistible.

Mais je trouve que les chiens ont tous un caractère différent.

Mia est une bâtarde Labrador/Beauceron, elle aussi est parfaite :

-Câline.

-Gentille.

-Mignonne.

Et tu sais si tu réussis à avoir un chien adopter à la SPA serait un acte magnifique, en ce moment là-bas il y a tellement de toutous malheureux qui attendent !

Personnellement j'adopterai toujours un chien qui en a besoin ;) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Mllosnit

Dit leurs que ce n'est pas un coup de tête que tu a bien réfléchie et que tu t'en occupera . Pour ma part après avoir perdue India qui était plus âgés que moi je n'en voulais plus puis 2 ans plus tard j'ai dit a mon père que je rêverais d'avoir un autre chien mais de p'tite taille ( India était un chien de chasse croisé colley ) Et a ma plus grande surprise il en voulais un aussi ^^. Ma mère a était plus difficile a convaincre , mais a force d'acharnement avec mon père elle a céder a une condition le chien en questions n'aurais le droit d'aller seulement dans la cuisine ...Danae est arriver chez nous a noel , elle a maintenant 4 ans et vas ou elle veux dans la maison *) , nous avons même eu un deuxième chien par la suite . Ne perd pas espoir tu vas y arriver j'en suis certaine .

Julie58

Coucou Brava ,

Ben je pence si il y en un qui me plait et qui me correspond , le prendre à la S.P.A où je suis bénévole.

Mais il y a déjà peu de petit chien , alors en plus jeune de quelque mois et type Jack , Westie , Cairn ...

Utilisateur anonyme

Coucou,

moi j'ai failli avoir un chien. Au départ je n'etais pas bien, je venais de perdre Chantilly... des amis avaient adoptés une petite york, mon père trouvait qu'il était petit et il a commencé à nous en parler. Après j'ai moi même dit non pour le chien, après avoir bien réfléchi.

Essaye d'emmener tes parents dans un refuge, montres leur des sites d'elevages, des photos, une liste d'avantages et contraintes ect... ecris leur aussi une lettre ou un mail où tu écris tous ce qui te passes par la tête, pourquoi tu aimerais avoir un chien, que tu seras capable de t'en occuper, que tu pourras te charger des frais ect ect...

bonne chance :)