Besoin de renseignements pour mon jack qui arrive dans quelques semaines..

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous toutes et tous,

Je viens souvent sur ce forum afin de me renseigner sur mon nouveau compagnon qui arrive chez moi dans moins de trois semaines!

Voilà j'ai sauté le pas, et me voilà membre! J'en profite donc pour vous informer sur mon sujet pour que vous puissiez me renseigner comme vous le pouvez!

Donc le 14 Janvier j'irai chercher mon petit Jack d'un peu plus de 2 mois chez un éleveur à coté de chez moi. Il s’appellera Gaston.

Je vis en appartement, pas très grand (30m²) mais je suis rarement à la maison. Ne vous inquiétez pas Gaston sera avec moi tout le temps on ira ensemble à l'atelier en marchant (bien 45min de marche) et il restera avec moi et ma collègue à l'atelier.

Je compte me remettre au footing le week end aussi pour qu'il puisse se défouler!

Bref, voilà un mini aperçu de ce que sera ses journées..

L'éleveuse m'a garanti que Gaston aura ses premiers vaccins de fait, il sera vermifugé aussi, et pucé.

Je me demande si il est quand meme nécessaire ou même obligatoire de prendre rendez vous avec un véto juste après l'adoption meme avant le rappel du second vaccin pour voir si tout va bien? Histoire aussi de se familiariser avec son premier docteur?

Pouvez vous me dire aussi quels sont les premières choses à faire, à acheter avant sa venue?

Comment c'est passé le premier jour de votre jack à la maison pour vous?

Voilà voilà, beaucoup de questions mais je suis tellement impatiente !!

( ah oui inutile de préciser, je n'ai jamais eu de chien auparavant)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Si c'est un élevage sérieux en qui tu as confiance, tu n'as pas besoin de prendre un rendez vous chez un vétérinaire.

Les premières chose à apprendre pour moi à un chien et surtout à un jack russell c'est le rappel ! Trouve un endroit sécurisé et lâche le des que tu peux, appelle le et félicite le très bien quand il revient vers toi.

La propreté, des le premier jour, un grand bravo quand il fait dehors et un non ferme quand il fait à l’intérieur.

La première nuit il va pleurer, il quitte tout ses repères, tu peux le faire dormir dans la même pièce que toi une ou deux nuit le temps qu'il prenne ses repères et ensuite trouve lui une petite place tranquille pour mettre son panier.

Les jack russell sont des chiens très têtu et très intelligent, ils savent très bien comment avoir ce qu'ils veulent ! Donc ne le laisse pas faire tout ce qu'il veut.

Achète lui des jouets, un bon panier, des alèses, des friandises, laisses, colliers...

Pour les sorties sort le toutes les deux heures au départ pour lui apprendre la propreté, mais des sorties courtes, aussi il ne devra pas trop courir donc pas de footing avant ses 12 mois normalement, ou alors de courtes "coursses".

Socialise le des me début avec les autres chiens, les enfants, les chats et autres animaux, le train, voiture, bus tout ce que tu peux, apprend lui à marcher en laisse enfin bon tu verra tout se fait un peut au feeling.

Des que tu as des photos fait les nous partager !!

Voilà ma Lilo à 2 mois et demi, elle était riquiqui !

Utilisateur anonyme

Aussi , un jack russel à besoin de beaucoup de dépenser, il faut qu'il sorte beaucoup, il faut jouer avec lui, il faut réussir à le canalisé pour ne pas se laisser dépasser. Autrement ce sont des chiens très intelligent, et tellement adorable !

Utilisateur anonyme

Voilà une photo de Gaston quand il avait a peine 3 semaines:

Je vais le revoir la semaine prochaine normalement.

Pour l'éducation as tu du passer par un éducateur? Ou tu as tout géré toute seule?

Utilisateur anonyme

J'ai fait tout moi même, mais je vais dans un club d'agility et il y a un peut d'éducation, et je prend aussi beaucoup de conseils sur des forums.

Après ma chienne n'écoute pas au doigts et à l’œil c'est sûr mais bon tant que tout ce passe bien c'est ce qui compte.

Par contre ma chienne est très très très active !! Elle doit absolument sortir et courir, se dépenser, jouer ! Donc ça sera pareil pour le tien.