besoin de renseignements

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil ! nous venons d'adopter à la LPA il y a3 jours un Jack Russell de 2 ans qui a vécu en appartement et dont les anciens maitres lui laisser tout faire.Il est très sociable,ne reste pas en place et est très joueur, ce qui ne nous gène pas nous le promenons 3 fois par jour. Par nous avons des difficultés a le faire dormir dans son panier qui est installé dans la cuisine. La nuit il gratte sans cesse à la porte et gémit ou aboie. que pouvons nous faire ? quelqu'un a t'il une solution à nous proposer ?

Merci par avance.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi tu as 3 techniques en fonction de la cause du problème :

- soit il s'ennuie la nuit au quel cas tu devras trouver un moyen de l'occuper (kong, os à mâcher etc.)

- soit il a eu l'habitude de dormir avec ses anciens proprios et là tu devras t'armer de patience et ne jamais te lever la nuit jusqu'à ce qu'il comprenne que chez toi il y a des règles différentes

- soit il angoisse la nuit et tu peux peut-être essayer de l'apaiser en utilisant des produits naturels (voir médicament si c'est vraiment hard). Enfin je sais que j'avais un chat qui miaulait à la mort toutes les nuits et depuis qu'il a un traitement contre l'anxiété (au zylkène) ça commence à aller mieux.

Mais 3 jours ça ne fait pas beaucoup, il doit être encore bouleversé par tout ce changement...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous remercie pour votre commentaire, peut etre qu'il s’agit d’anxiété quels médicaments existe t'il ? le problème est qu'il abime la porte et fait un bruit incroyable.sinon je vais essayer de contacter son ancien maitre pour avoir plus de renseignements, en espérant que cela va s’atténuer.

Merci pour votre collaboration.

Agalou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Agalou,

Il faut savoir qu'environ 35% des chiens souffrent du syndrome d’abandon et votre chien pourrait bien être l’un d’eux !

Je connais une personne qui a un chien qui avait les mêmes "soucis" que vous et elle a régler ces problèmes avec les conseils trouvés dans un livre. Je vous joins le lien, si cela vous intéresse : http://www.obigbazar.com/soignez-le-syndrome-dabandon-chez-votre-chien/

Bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement, si vous pouvez contacter son ancien maître, n'hésitez pas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos commentaires ainsi que pour le lien (livre) que je vais consulter.

Cordialement.

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Il faut savoir qu'environ 35% des chiens souffrent du syndrome d’abandon et votre chien pourrait bien être l’un d’eux !

Bonjour Beatrix,

Je n'ai absolument jamais entendu parler de syndrome d'abandon. Ni pendant ma formation de comportementaliste, ni pendant mes très nombreuses lectures sur les chiens ni à aucune conférences à laquelle j'ai pu assister. Alors penser que plus d'un tiers des chiens souffrent de quelque chose dont je n'ai jamais entendu parler me rend plus que perplexe.

Et cela ne s'arrange pas quand je consulte votre lien. Aucun mention de l'auteur ou de ses qualifications, livre inexistant en version papier, enfin bref... rien de rassurant tout ça.

Bonjour Agalou,

Il n'est pas évident de changer les habitudes d'un chien qui a déjà 2 ans, et contacter son ancien maître pour recueillir des informations ne pourra être qu'un plus. Ne perdez pas de vue non plus que cela ne fait que 3 jours que vous avez ce chien. Il lui faut aussi le temps de s'adapter, d'être rassuré, de prendre ses marques.

Si vous pensez que la situation peut perdurer, plutôt que de tout de suite envisager la médication pour qu'il se calme, peut-être vaudrait-il mieux faire appel à un comportementaliste pour qu'il puisse examiner attentivement la situation avec vous et vous donner de précieux conseils pour établir une relation harmonieuse.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Humeur de Chien,

Pour les 35%, c'est ce que dit l'auteur du livre : ce ne sont pas mes statistiques personnelles (sourire).

Par contre, ce qui est certain, c'est que mon amie a solutionné son problème grâce à ce livre qui n'est pas un livre papier mais un livre électronique à télécharger. Bien sûr, rien ne vous empêche de l'éditer sur du papier, ensuite (tout au moins certains passages).

Bonne journée à vous

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?