Besoin de conseils chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

alors voilà, mon compagnon et moi même cherchons un chien pour combler notre bonheur, c'est mûrement réfléchis, alors nous avons donc mis en ligne une annonce pour en trouver un et une personne m'a appelé, une dame très aimable au téléphone qui m'a dit qu'elle vendait son chiot 70 euros, un mâle jack russel de 9 mois, parce que son fils en était trop allergique. Elle m'a dit qu'il avait tous ses vaccins à jour avec carnet de santé mais NON pucé.

Alors nous lui avons demandé une photo du chiot, qui c'est révélé être trop mignon, seulement voilà le problème il n'est pas pucé. Alors voilà ma question:

Si nous prenons ce chiot en ayant bien prit toutes les informations nécessaires, son carnet de santé et que nous le faisons pucé nous même c'est bon ?

Non parce que je sais que le vendeur devrait le pucé avant la vente mais s'il est en parfaite santé d'après ses papiers ça ne risque rien je peux le pucé après vente ? Nous allons le voir dimanche avant de prendre une décision

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses
Dockman

Bonjour Saphir,

C'est un chiot qui n'était donc déjà pas identifié lorsque cette dame en a pris possession à titre gracieux ou onéreux !

Elle ne l'as pas fait pucer non plus depuis son acquisition !....Cela fait déjà deux personnes ne respectant pas la loi.

Oui, vous pouvez faire pucer ce chien mais il faut savoir tout de même que les deux partis sont paisible d'une amende (dont vous).

Une loi a été instaurée et dans ce cas, personne ne l'applique

Demandez à cette dame de le faire pucer, vous lui rembourserez le montant de cette identification ainsi que les 70€.

Hier encore sur le bon coin de mon département j'ai fais retirer 5 annonces qui n'était pas conforme!. (Pour ce même cas)

Utilisateur anonyme

Dockman: C'est bien ce que je me disais.. D'accord oui c'est ce que je vais faire je vais lui demander de le faire pucer et si elle ne veut pas tant pis je chercherais un autre chiot. En tout cas merci de votre efficacité sur ce forum, réponse très rapide

Solenneb

Saphir pourquoi ne prenez vous pas un chiot à la spa??

Utilisateur anonyme

Si elle se sépare du chiot parce que son fils est trop allergique, pourquoi est-ce qu'elle vous le vend et ne vous le donne pas ?

Pour moi, quand on aime son chien et que l'on est obligé de s'en séparer, on recherche une bonne famille et on ne demande pas de compensation financière en échange, même si on a payé le chiot. J'ai acheté ma chienne 900€, et depuis qu'elle est là, elle a dû me coûter un fric monstre; mais si je devais m'en séparer demain car pas d'autre possibilité, JAMAIS je ne ferais payer les gens qui seraient prêts à l'adopter. En revanche, je m'assurerais qu'ils pourront répondre à ses besoins et bien la traiter.

Moi cette annonce elle me semble bizarre. Ça ressemble plus à une histoire de "mes enfants voulait un chiot mais en fait c'est trop de boulot (ben oui, un Jack c'est tout petit mais c'est pas pépère pour autant) alors je veux m'en débarrasser et me faire un peu de sous au passage."

Comme dit Solenneb, si vous voulez faire un heureux, prenez votre chiot à la SPA. :)

Utilisateur anonyme

J'ai rappelé la dame et oui effectivement il n'est pas pucé mais il est tatoué tous les vaccins à jours et vermifugé donc dimanche j'irais la voir et je verifierais tous les papiers afin d'être sur qu'il soit bien en règle et en bonne santé

Docline

soit l'histoire du fils est vraie, soit ils ne gèrent pas un chien ado, soit le chien est volé, vous vous mettez dans une situation incontrolable

J'espère que vous savez que les jacks sont parmi les races dont le niveau d'énergie est le plus intense, donc le nombre d'heures et la quantité d'énergie que les maîtres doivent respecter doit être à la hauteur

Utilisateur anonyme

C'est pour cela que je vais vérifié tous les papiers ainsi que le tatouage. Oui je suis au courant je ne travail pas mon compagnon lui a un CDI donc je pourrais l'emmener avec moi faire mon jogging le matin et le faire se dépenser comme il en a besoin.

J'aimerais juste savoir, vu qu'il est tatoué dois je le pucer aussi ou ce n'est pas la peine. Je préférerais le pucer pour plus de sécurité

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

ça ne me semble pas trop clair non plus....Les allergies : c'est souvent un bon prétexte pour se débarrasser d'un chien. Pourquoi en tirer 70€ ? c'est trop ou pas assez ...Et si c'est un chien volé, vous faites quoi ???

Perso, j'irai faire un tour dans différents refuges : au niveau papier vous serez sure de votre coup et vous rendrez un loulou heureux...

" Sylvie "