Besoin de conseils

Yuni

Bonjour !

J’ai besoin de conseils concernant mon chien. C’est une femelle jack russel de deux ans et demi.

Ma question est : est ce que son tempérament peut changer suite à une portée ?

(Est ce qu’elle peut être plus calme, moins stressée par le fait d’être séparée de nous, ...)

Je vous remercie pour vos réponses

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est au cas par cas. Je connais une chienne qui n’a pas changé de comportement et une autre qui est devenu agressive avec tous les chiens...

Je ne comprend pas cette phrase

« Est ce qu’elle peut être plus calme, moins stressée par le fait d’être séparée de nous »

Pourquoi serait elle séparée de vous ? Vous voulez dire quand vous partez au travail par exemple ? Si votre chienne est de nature anxieuse alors je vous déconseille fortement de la reproduire car elle pourrait transmettre ce caractère à ses chiots.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yuni

Oui elle stresse quand nous partons au travail.

Elle est fusionnelle et nous suit partout dans la maison. Elle est en hypervigilance tout le temps.

J’ai reçu mon chien en tant que cadeau d’anniversaire surprise et je pense qu’elle a été séparé trop vite de sa mère. Je pense que c’est une des explications de son comportement.

Je m’étais imaginée qu en devant s’occuper de ses petits chiots elle apprendrait a prendre un peu de distance avec nous et que ça pouvait peut être l’apaiser.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je prendrais pas le risque de la faire se reproduire, même avant la naissance elle va imprégniez ses petits de son stresse quand vous serez au travail, et c’est pas dit que ça change. Et quand bien même elle accepterais votre absence pour s’occuper de ses petits, une fois auront-ils rejoints leur nouvelle famille qu’elle se retrouvera seule. Je vous conseille plutôt de faire appel à un comportementaliste il vous aidera a lui apprendre à supporter mieux le solitude ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yuni

Je vous remercie pour le conseil. Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Sinon si vous pouvez et si vous voulez, un copain (castré) ou une copine pourrait certainement lui faire beaucoup de bien! Pas de reproduction vous pourriez aggravez ses problèmes de comportement!

Yuni

Il y a déjà un chat à la maison avec qui elle s’entend très bien, ils ont Grandit ensemble. Le chat est arrivé 3 mois avant elle.