Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Besoin de conseils

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,

Nous avons recueilli chez nous hier un bébé jack russel qui a été abandonné dans la rue. Il a une patte avant malformée ce qui a poussé ma vétérinaire à dire qu'il avait été abandonné à cause de cette malformation. Bien évidemment il n'est ni pucé ni vacciné mais il est en bonne santé selon ma véto et il a entre 6 et 8 semaines.
Nous souhaiterions lui apporter tout ce qui est possible pour qu'il puisse grandir correctement malgré ce petit handicap. Il marche sur ses trois autres pattes mais il perd souvent l'équilibre.
J'aimerai l'aider sans lui faire mal mais je ne sais pas trop comment faire, tous les conseils seront les bienvenus.
Posté par il y a 4 mois
Vous avez un peu de moyens? Dans que coin habitez-vous? Je ne suis pas indiscrète mais je connais quelqu'un qui pourrait aider voir "refaire" cette petite. Cela à évidemment un coût!
Posté par il y a 4 mois
Petit! Pardon!
Posté par il y a 4 mois
Qu’il est mignon
Posté par il y a 4 mois
Qu’il est mignon
Posté par il y a 4 mois
Bonsoir, un chien sur 3 pattes peut très bien se débrouiller seul, d'autant plus s'il est né comme ça ! C'est plus difficile si le chien "devient" handicapé à l'âge adulte.
Par contre attention car dans le refuge de ma ville, une chienne était arrivée avec une patte complètement molle, elle ne la sentait plus, donc marchait sur 3 pattes et tombait souvent, la patte trainait au sol et s'abimait, ça faisait des croutes.... Au final le veto a préféré l'amputer, et ça va beaucoup mieux !! Maintenant elle n'est plus gênée par ce membre "mort", et elle court, elle saute même !!

Mais pour votre loulou, est-ce qu'il sent sa patte ? Est-ce qu'il la pose un minimum ?
Posté par il y a 3 mois
je viens de vis tous vos messages.

Oréo ne pose absolument pas sa patte au sol. nous avons vu un vétérinaire spécialisé en orthopédie qui nous a expliqué que malheureusement il n'y avait rien à faire pour sa patte car beaucoup trop malformée.
Il nous a aussi expliqué que nous devrons très probablement amputer sa patte malformée pour éviter qu'elle ne le gêne, ce qui est déjà le cas actuellement car elle le déstabilise quand il marche ou qu'il joue.
Posté par il y a 3 mois
Bonsoir, comme je vous le disais il y a un mois, l'amputation a littéralement libérée la chienne du refuge de ma ville... Sa patte pendante l'handicapait beaucoup, et une fois amputée ça allait beaucoup mieux !

(Elle a depuis été adoptée et va super bien, elle court, elle saute... :P )
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)