Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons recueilli chez nous hier un bébé jack russel qui a été abandonné dans la rue. Il a une patte avant malformée ce qui a poussé ma vétérinaire à dire qu'il avait été abandonné à cause de cette malformation. Bien évidemment il n'est ni pucé ni vacciné mais il est en bonne santé selon ma véto et il a entre 6 et 8 semaines.

Nous souhaiterions lui apporter tout ce qui est possible pour qu'il puisse grandir correctement malgré ce petit handicap. Il marche sur ses trois autres pattes mais il perd souvent l'équilibre.

J'aimerai l'aider sans lui faire mal mais je ne sais pas trop comment faire, tous les conseils seront les bienvenus.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez un peu de moyens? Dans que coin habitez-vous? Je ne suis pas indiscrète mais je connais quelqu'un qui pourrait aider voir "refaire" cette petite. Cela à évidemment un coût!

Utilisateur anonyme

Petit! Pardon!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Qu’il est mignon 3

Comme il est encore tout petit c’est normal qu’il titube, je pense qu’en grandissant il finira par trouver l’équilibre et mener une vie normal ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Qu’il est mignon 3

Comme il est encore tout petit c’est normal qu’il titube, je pense qu’en grandissant il finira par trouver l’équilibre et mener une vie normal ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dreambird8

Bonsoir, un chien sur 3 pattes peut très bien se débrouiller seul, d'autant plus s'il est né comme ça ! C'est plus difficile si le chien "devient" handicapé à l'âge adulte.

Par contre attention car dans le refuge de ma ville, une chienne était arrivée avec une patte complètement molle, elle ne la sentait plus, donc marchait sur 3 pattes et tombait souvent, la patte trainait au sol et s'abimait, ça faisait des croutes.... Au final le veto a préféré l'amputer, et ça va beaucoup mieux !! Maintenant elle n'est plus gênée par ce membre "mort", et elle court, elle saute même !!

Mais pour votre loulou, est-ce qu'il sent sa patte ? Est-ce qu'il la pose un minimum ?

Utilisateur anonyme

je viens de vis tous vos messages.

Oréo ne pose absolument pas sa patte au sol. nous avons vu un vétérinaire spécialisé en orthopédie qui nous a expliqué que malheureusement il n'y avait rien à faire pour sa patte car beaucoup trop malformée.

Il nous a aussi expliqué que nous devrons très probablement amputer sa patte malformée pour éviter qu'elle ne le gêne, ce qui est déjà le cas actuellement car elle le déstabilise quand il marche ou qu'il joue.

Dreambird8

Bonsoir, comme je vous le disais il y a un mois, l'amputation a littéralement libérée la chienne du refuge de ma ville... Sa patte pendante l'handicapait beaucoup, et une fois amputée ça allait beaucoup mieux !

(Elle a depuis été adoptée et va super bien, elle court, elle saute... :P )