Besoin de conseil sur comportement

Ninie12

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir des conseils sur le comportement de mon Jack.

Maia à 3 ans , nous n'avons pas de soucis particulier avec elle, le seul que je ne comprends pas est que lorsque nous la sortons en balade dans notre ville, il y a une maison au coin de la rue ou vivent 3 chiens de chasse qui aboient énormément à chaque fois qu un chien passe et du coup Ma chienne commence a hurler comme si on l'égorgeait alors que l'on est même pas encore arrivé devant la maison des chiens.

c'est assez insupportable , je suis un peu larguer et ne sais pas comment faire.

Pourtant lorsque on la proméne et croise d'autres chiens en laisse dans la rue, elle dit rien, elle veut jouer mais quand on passe devant certaines maisons , 3 au total, elle à repéré les endroits et commence a brailler au moins 5 minute avant .

Elle ne supporte pas les cris aussi, ma petite voisine a crié cet été dans sa piscine et du coup maintenant quand elle la voit elle fait que aboyé dessus. et c'est pareil pour moi ou mes enfants si quelqu un hausse la voix ou cris elle hurle.

Peut être a t elle une sensibilité des oreilles .

Voilà sinon elle est adorable , c'est notre petit rayon de soleil et on l'adore notre chipie.

Merci pour vos conseil .

Virginie

5 réponses
Docline

Les hurlements sont terriblement contagieux de chien à chien, et c'est super dur d'empecher un chien de participer ...

Jazz17

Oui, ils s'entraînent les uns les autres...

Ninie12

Merci pour vos réponses, je croyais qu'elle avait peur parce qu elle se mets entre moi et ma fille et c est un cri tellement strident que toute la rue se mets a sa fenêtre .

De tant en temps je change de coté de promenade pour les éviter mais y a des grands champs de promenade de leur coté, c est sympa donc je passe quand même .

Docline

Essayez de varier les allures, de passer au pas de course par exemple, donnez lui son jouet à porter pendant le tronçon problématique, bref trouvez des astuces pour la concentrer sur autre chose

Ninie12

Merci Docline, je vais essayer .