Besoin de conseil Pipi maison

Sosolc22
Sosolc22

Bonjour à tous,

Nous venons d'accueillir un jack de 2 ans, cela fait une semaine et demi que nous l'avons.

Il a grandi et vécu avec un autre chien(dogue argentin 12 ans)chez ses anciens maîtres, il était ni destructeur ni aucun pipi dans la maison.

C'est une crème, en une semaine il écoute au assis, au pied en balade en longe, il joue avec les enfants sans problème enfin rien à redire il est au top. Je le promène une heure par jour et on joue quasi autant dans la journée. Je lui apprend à rester seul petit à petit, une demi heure ok, une heure et demi ou, hier j'ai été obligé de le laisser 3h et je rentre il est monté sur la table et a pisser dessus et sur une glacière le long d'un meuble, j'étais furieuse car le bois à aspirée la pisse. Il a senti que j'étais en colère.

La nuit il dort avec ma fille car c'est l'habitude qu'il avait sans son ancienne maison, notre chambre reste ouverte au cas où il a besoin de se rassurer mais ni dort pas. Cette nuit pour qui pourquoi il a pisser le long d'un fauteuil (qui est bon à mettre à la déchetterie maintenant) et fait la grosse commission dans l'autre pièce. Je ne comprend pas pourquoi alors que je fais tout se quil faut pour qu'il soir bien. Je me demande si cest pas parce que jai pris moins de temps a jouer hier, ou si c'est parce quebles enfants sont retourné a l'école ou peut-être parce qu'il ne sentant pas avec mon chat. J'aurais besoin de vos conseils.

Quelles sont vos solutions et est ce que ça peut être changer car là je suis à la maison mais je vais reprendre le travail et je n'ai vraiment pas envie de retrouver ma maison avec une odeur de pisse à chaque fois.

PS: il n'est pas castré cela pourrait-il changer les choses

Je remercie par avance toute personne qui pourrais m'aider.

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut un temps d'adaptation de votre chien à sa nouvelle maison. Combien de fois par jour le sortez-vous? Pour les premiers temps il pourrait être intéressant de le sortir toutes les 2 ou 3 heures pour qu'il reprenne des bonnes habitudes pour faire ses besoins. Il faut continuer son éducation, et je vous conseille le renforcement positif pour cela. Dès que votre chien urine ou défèque dehors vous lui donnez une friandise immédiatement. Il va comprendre que ce comportement lui apporte quelque chose et il voudra le reproduire. Par contre ne le punissez pas même si il fait ses besoins à l'intérieur car il ne comprendra pas, sauf si vous le prenez sur le fait. Si c'est le cas, vous lui dites "Non", et vous le sortez immédiatement. Cela pourra aussi l'aider que vous l'emmeniez tout le temps au même endroit pour faire ses besoins.

Si tout cela ne fonctionne pas, pensez à aller voir un éducateur canin ou un vétérinaire.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Emla
Emla

Je pense qu’il marque les lieux.

Il vivait avec un congénère et il se retrouve seul dans une maison qui est le territoire d’un chat... il s’installe...! 😅.

La castration peut aider mais pas sûr que ça règle cette habitude. Vous avez un petit chien au summum de sa forme et d’une race très énergétique. Il va falloir le fatiguer pour que vos absences se passe au mieux et pour le moment, en longe ce n’est peut être pas suffisant. Peut être un peu de vélo ou de course à pied ?

Sosolc22
Sosolc22

Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils précieux. Je vais mettre tout cela à profit, je ne suis pas en mesure de courir mais pour le vélo comment faire pour le pratiquer avec lui

Nous avons à un hectar et demi de jardin et est dehors à volonté quand je suis là puisqu'il ne s'enfuit pas. Je lui fais faire une heure de balade par jour a pied et joue avec lui quand je le peux. Nous l'emmenons avec nous partout lorsque cela est possible, chez les amis et en famille. Je n'ai pas encore repris le travail donc j'ai pas mal de temps pour lui mais le jour où j'aurai repris le travail ça sera une autre histoire. Donc je l'habitue à être seul petit à petit. Mais je garde en-tête qu'il faudra le sortir 1heure par jour et lui apporté de l'attention lorsqu'on sera là.

Ma priorité est son bien être.

En tout cas merci beaucoup

Emla
Emla

Un harnais, un système de fixation au vélo et c’est parti 🤣.

Il y a une semaine special chien chez Lidl et jeudi il y a les fixations vélos à 9,99€

https://www.lidl.fr/catalogue-de-la-semaine/catalogue-de-la-semaine-du-24-06-au-30-06/view/flyer/page/36

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

1h me parait trop léger pour une race aussi dynamique que le Jack Russel. Pour le marquage c’est aussi un moyen de se rassurer en mettant son odeur un peu partout.

Combien de temps restera il seul quand vous travaillerez ?

Pour quelle raison a il été abandonné ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

En cas de flagrant délit uniquement, avec un chien de cet âge on peut hausser le ton

Recommencez à féliciter les pipis dehors comme pour un chiot

et fatiguez le davantage, c'est un jack!

Il n'y a aucun inconvénient à le faire castrer, et le plus probable c'est que la vie sera plus confortable pour lui comme pour vous

(et vraiment pour un mâle c'est une opération très anodine, dès le surlendemain vous reprenez les balades normalement)

Sosolc22
Sosolc22

Pour la reprise du travail je ne sais pas encore car j'ai perdu mon travail durant le confinement et je me laisse jusqu'en septembre tranquille pour être avec mes enfants et rassurer Léon au maximum.

Donc si je trouve pas loin et que je peux rentrer pendant ma pause je le ferai sinon ça sera 8h mini. Pour la balade je fais de mon mieux car le jour où je reprendrai le taf je pourrais peut-être pas faire mieux et le week-end je me balade 2 à 3h par contre.

Je vais allez voir ça à Lidl demain comme cela il se déroulera plus.

Et j'ai ma première victoire. Il a dormi tout seul cette nuit, bon il a pigner plusieurs fois dans la journée mais résultat de ce matin pas une malpropreté, il rien de détruit. Il est monté sur la table encore et à visiblement dormi sur mes vêtements, petite trace de liquide blanc dessus malgré qu'il a avait un t-shirt à moi dans son panier. Mais je suis hyper contente, on recommence ce soir.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?