Besoin d'aide cohabitation chien/chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Un peu perdue je me tourne vers vous afin de trouver qqs conseils.

Voilà 3 mois que j'ai adopté Litchi un croisé Jack/Parson qui maintenant 5 mois.

Je possède déjà 2 chats, un mâle de 10 ans et une femelle de 6 ans.

La cohabitation s'est bien passée les premiers temps.

Les chats ont accepté Litchi et Litchi faisait sa vie et son apprentissage.

Malheureusement depuis 1 mois, Litchi s'est rendue compte que ces "jouets vivants" étaient intéressants. Le mâle se défend bien et donc elle ne l'embête pas trop. Par contre la femelle c'est toute une histoire. Elle est de caractère assez soumise et donc se laisse faire. Litchi la plaque au sol et la prend à la gorge. La femelle se laisse faire et ne mange plus. Elle est tout le temps stressée et se caché là où elle peut.

On voit bien que la femelle se laisse mourir, si je peux utiliser cette expression et la situation n'est plus possible.

Qqun aurait déjà été face à cette situation ? Des conseils à me donner ?

Merci par avance

8 réponses
Sofi771

La hiérarchie inter spécifique n'existe pas.. C'est malheureux que les médias et de pro de santé diffusé ce genre de mythe totalement faux et réfuté depuis des années en éthologie canine.

Bref, ton chien sort combien de fois et temps par jours ? Le défoules tu correctement ? Quelles réactions as tu dans ce genre de moments ? Le chiot est il bien en train de jouer ?

Quoi qu'il arrive ne jamais engueuler le chiot, tu risques de créer une mauvaise assoc et si ton chiot associé le chat à quelque chose de negatif ça pourra devenir très vite bien plus compliqué qu'un jeu mal géré.

As tu essayé de le détourner ? Ta minette peut elle se mettre en hauteur ou s'isoler au calme ?

Aussi, les lieux de repas, boisson, repos, confort et toilettes sont ils bien isolés et à l'abris du chien ?

Utilisateur anonyme

J'ai une femelle Jack Russel et 2 chats. Depuis bébé, elle est habituée aux chats et elle n'en a jamais eu peur. Un de mes chats l'à remis à sa place et l'autre joue avec elle. Ils sont brutaux et j'ai remarqué que les 2 chats ont les mêmes jeux brutaux ensemble. SI votre chatte ne remet pas votre chien a sa place, vous devez le faire. Au club canin, nous avons appris le "pas toucher", ça a bien marché, quand elle fait la sourde oreille, je prends un journal et je tape sur la table pour qu'elle comprenne que je ne plaisante pas, elle s'arrête de suite mais il faut constamment se répéter. Vous pouvez aussi fatiguer votre chien en faisant des activités à l'extérieur, pendant ce temps vos chats seront tranquilles et après aussi !

Utilisateur anonyme

Je vous conseille aussi de laisser une pièce à votre chatte où votre chien ne pourra pas

aller, vous mettez une barrière enfant au niveau de la porte. Vous lui faites un refuge.

Utilisateur anonyme

Je promène mon chiot 4 fois par jour 30 minutes.

Oui la chatte à la possibilité de se mettre en hauteur mais seulement elle ne le fait pas. C'est comme si elle se résignait et qu'elle se laissait attaquer. La chatte pleure, grogne, crache mais n'attaque pas le chiot. Donc le chiot s'imagine que c'est un jeu.

Ma réaction dans ces moments là est d'arrêter le chiot, mais la petite coquine sait que ce qu'elle fait n'est pas bien et donc va se cacher. Alors parfois pour rétablir le calme, je les sépare en fermant une porte.

Utilisateur anonyme

Et j'oubliais le plus important merci pour vos réponses

Gragra

Oui, il faut bloquer le chien (le gronder gentiment) et ne pas le laisser faire à sa guise si votre chat devient anxieux. A force de répétition, il devrait le laisser tranquille.

Utilisateur anonyme

je remercie toutes les reponses donner a d autres personnes ayant le meme probleme ,mon fils viens d adopter un jack russel ;il voudrait bien l amener chez moi une 1ER preentation c est alpasser a travers barriere ,sinon pas probleme moi avec filou ,avec les odeurs de l un et l autre est ce que cela pourrait marcher ? j attend vos reponses merci

Utilisateur anonyme

je voudrais m excuser pour wamiz je ne peut plus lire ni voir les horreur faites aux animaux ,les images me reste trop longtemps devant les yeux et suis tres mal je lirais les tres belles histoires heureusment il y en a ,bien sure je suis toujours sur wamiz