besoin d'aide agressivité récente

Benji6711

bonjour,

depuis peux mon jack est agressive envers moi lorsque que par exemple je le caresse alors qu'il mange si je suis enlève une friandise aussi si je le pousse du canapé il m'a mordu la chaussure alors que je le poussais juste car les mains prise il a grogné contre mon fils de 5 ans il la morde enfin pincé fort le pouce et il m'a attaqué le bras suite a un grognement contre mon fils il y a peux.....

2 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

On dirais bien qu’il fait de la protection de ressources, mais aussi un manque d’éducation.

Laissez le tranquille quand il mange, dites bien aux enfants d’en faire autant.

Le canapé, s’il est autorisé ne doit pas être son lieux de repos principal, il a son panier et faut lui faire comprendre qu’il doit y descendre si vous lui demandez.

Pour ça apprenez lui à y monter avec votre accord et y descendre quand vous lui demandez. Avec des exercices, des félicitations, jouets, friandises...mais aussi l’incitez davantage à aller au panier pour se reposer.

Il doit avoir son coin exclusif de repos et de repas ou ni vous ni votre enfant ne doivent venir l’y déranger, ce sera son sanctuaire où il pourra grignoter ça friandise, manger et dormir en paix, le reste doit se mériter.

C’est très bien qu il grogne, s’il vous a mordu c’est que vous avez continué à « l’embêter » , donc à l’avenir arrêtez toutes interactions quand il grogne pour ne pas provoquer la morsure, sinon la prochaine fois il ne prendra plus la peine de prévenir en grognant et mordra direct.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mon ancien chien faisait de la protection de ressources un jack croisé shih tzu en me fachant sur lui jai aggravé le problème...le mieux et de l'ignorer pendant les repas et quand il mange un gateau...Après si vous avez des enfants on m'avait conseillé de quand il mange passer à coté de lui en jetant de tps en tps de la saucisse ou quelques chose qu'il aime en passant vous ou vos enfants hop on jete quelques chose et petit a petit on lui donne de plus en plus près...il joue avec un os ou un gateau on touche pas a son gateau mais assis et hop récompense et il retourne a ses occupations...Après jai jamais testé jai opté pour le laisser tranquille, moi javais pas d'enfants et si mes neveux venait ils savaient qu'il fallait le laisser quand il mange et le chien mangait dans une pièce séparée...