Besoin d'aide

Olympe5964
Olympe5964

Bonjour, j'ai une chienne jack sui a 11 ans, seulement lorsque je pars travailler elle me fait des dégâts, en sautant et grattent à la porte., et elle aboie aussi 😒

Je lui ai déjà donné des anxiolytiques par le veto, mais ça ne la fatigue même pas .

Que faire ! Si quelqu'un a des idées...

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Idem que kikaah...

2×15mn de sorties c'est normal qu'elle pète un câble...

Sa vie se résume à s'ennuyer chez vous et pour se défouler et profiter de sa vie de chien (renifler des odeurs, vivre différentes stimulations, rencontrer d'autres chiens etc ) ben c'est quelques minutes par jour, et retour à la maison ou elle s'emmerde...

Désolé mais là elle a développé des troubles du comportement directement lié à son manque de sorties extérieures, ennui et énergie accumulé ...

Avant de lui donner des calmants commencez par la promener 2×1h tout les jours, en variant les endroits car sinon c'est vite ennuyeux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En + vous dites vous même "je lui donne des anxiolytiques mais ça la fatigue même pas"

Si vous savez que le problème vient de là, qu'elle n'est pas assez fatigué, pourquoi ne pas commencer par la fatiguer au sens propre du terme ?

Avec une dépense physique quoi...

Docline
Docline

ma voisine a une petite pinsher croisée de plus de 15 ans, sourde et presque aveugle, en plus des va et viens dans le jardin elle a droit à au moins 1h30 de promenades dans les chemins du village tous les jours que Dieu fait, bien sûr, elle marche tranquillou mais je vous assure qu'elle ne louperait pas une sortie, c'est une petite chienne heureuse de son rythme de vie

Aggie19
Aggie19

2 sorties de 15 mn par jour ?

Pas étonnant que votre chienne pète les plombs ! Plutôt que lui donner des calmants, sortez-la bien plus longtemps à chaque fois.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19
Aggie19

2 sorties de 15 mn par jour ? Pas étonnant que votre chienne pète les plombs ! Plutôt que lui donner des calmants, sortez-la bien plus longtemps à chaque fois.

Désolée de la répétition, je n'avais pas vu qu'il y avait une page 2 !

Quand même un véto qui donne des calmants à un chien qui sort 1/2 h par jour c'est pas super pro !

Avez-vous expliqué clairement la situation au vétérinaire ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19
Aggie19

En relisant votre premier message je vois que votre chienne a 11 ans. J'étais partie sur 11 mois. Elle ne détruisait pas avant ?

J'ai eu la chienne de mes parents de ses 17 à 20 ans. Je la sortais plus d'une 1/2 h par jour !

Gabyn
Gabyn

Même interrogation: votre chienne a 11 ans, depuis quand vous l'avez ? Et depuis que vous l'avez combien de temps la sortez-vous par jour tous les jours (combien de fois/jour et combien de temps à chaque fois ?)

Vous lui avez appris la solitude depuis que vous l'avez, elle s'est toujours comportée comme ça ?

Qu'est-ce que justifie qu'actuellement vous ne la sortez que le matin et le soir pour 15mn à chaque fois (30min pour un Jack russell !!) A-t-elle des problèmes de santé ?

Elle reste seule de quelle heure à quelle heure ?

Parce que si elle n'a pas de problème de santé, oubliez les médocs (comme vous dites "ça ne la fatigue pas", donc le problème n'est pas là) ça ne la fatigue pas, donc elle est en bonne santé donc elle a besoin d'être dépensée physiquement comme pour un Jack normal - sauf si vous voulez un chien bourré de médicament, complètement amorphe comme un zombie, il va falloir tout simplement la sortir pour beaucoup plus longtemps à chaque balade, une fois dépensée elle devrait être plus calme à la maison

Elle détruit, aboie, c'est sa manière de dire qu'elle ne va pas bien

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?