Besoin d'aide

Olympe5964

Bonjour, j'ai une chienne jack sui a 11 ans, seulement lorsque je pars travailler elle me fait des dégâts, en sautant et grattent à la porte., et elle aboie aussi 😒

Je lui ai déjà donné des anxiolytiques par le veto, mais ça ne la fatigue même pas .

Que faire ! Si quelqu'un a des idées...

17 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Combien de temps reste elle seule ? Combien de sortie et de temps sort elle ? A toujours eu ce comportement ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Olympe5964

Et bien ça dépend, je travaille de journée, doit le matin ou l'après midi et mon compagnon rentré vers 18h ..

2 sorties une le matin et une lorsque je rentre ou mon compagnon .

Oui elle a toujours été anxieuse, et lorsqu'il y a des pétards ou deux d'artifices alors c'est une crise de panique. J en ai parlé à mon nouveau vétérinaire, elle ma conseillée de lui donner calmant aux plantes ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le rescue c’est pas mal, des trucs à base de plantes...tout ça aide mais faut trouver de quoi l’apaiser sans la shooter.

Faire en sorte qu’elle ne reste pas toute la journée seule, lui faire une sortie en milieu de journée, ça la fatiguera et elle passera moins de temps à stresser.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Damsdams

Oui la solution des calmants parce que le chien est hyperactif ou stressé c'est devenu une mode, il faut songer à la cause du mal être du chien, pas assez de balades ou cause présente dans l'environnement, voir comportementaliste.

Docline

C'est un chien qui doit encore se promener longuement tous les jours

Les chiens que l'on fatigue comme il faut n'ont pas le loisir d'être anxieux, ils profitent des plages de solitude pour dormir !!

Olympe5964

Merci pour vos réponses

Le veto me dit Qu il ne faut pas céder à tous ses caprices . Et lui donner des trucs lorsqu'elle ne demande pas ..mais que ça prendra du temps

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous devriez voir un comportementaliste ça vous aiderais mieux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Combien de temps durent ces sorties à chaque fois ?

Olympe5964

Je la promène environ 15mn a chaque fois

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Donc 30min par jours ?

Alors je dirais qu’elle est juste zinzin de ne pas pouvoir assouvir ses besoins primaire. Un Jack Russel a besoin de courir au moins 3h par jours, bon à son âge, 1h30 c’est bien, mais là c’est Normal qu’elle soit mal dans ses pattes.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "