besoin d'aide

Utilisateur anonyme

bonjour a tous, je vous contacte car j'ai un petit soucis avec mon chien, alors voila c'est un jack de 3 ans , je les u bb et c'était le seul que j'avais. aujourd'hui je suis en couple depuis 2 ans et mon compagnon avais un chien et un chat et depuis peut nous avons 2 autres chat et un nouveaux chien ...

alors mon problème c'est que mon chien attaque les chats ou le nouveau chient pour les croquettes mais aussi pour rien , j'aurais aimer savoir si c'est un problème de jalousie ou de comportement ? et comment régler ce problème?

je vous remercie tous d'avance

6 réponses
Docline

Les jacks ont la réputation d'être d'éventuels tueurs de chats, soyez très prudente. Ce sont des comportements instinctifs

Utilisateur anonyme

merci docline je ne s'avais pas ...

mais je ne comprend pas pourquoi il fait sa maintenant que l'on a 2bb chat et 1bb chient alors que avec le premier chat il la jamais toucher ou autres

Utilisateur anonyme

Cà fait peut-être un peu beaucoup pour lui?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizzzzz a tous,hello Simbala,si je compte bien,ca fait 3 chiens et 3 chats effectivement le pauvre doit plus savoir que faire.comme c est lui qui était le 1er ben,c est la loi du j y suis j y reste.Et le nouveau toutou,c est la goutte qui a fait deborder le vase.Je ne connais pas beaucoup de jacks qui sont sociables.jalousie surement et comme il sera plus tout seul,ca doit le travailler aussi.surtout ne fais pas de différences entre lui et les autres.il faut lui faire comprendre qu il sera toujours votre bébé adoré.s il aime un jeu jouez avec lui,meme si les autres viennent jouer aussi ce qui est + que probable,continuez avec lui,il y en aura bien un qui prendra la main comme on dit dans les jeux de cartes.Patience Simbala et surtout ne le grondez pas systématiquement,ca prendra un certain temps,mais en y allant doucement ,vous verrez et parlez lui aussi sans crier.

bonne chance et restez cool gigi397

" gigi 397 "
Maloludo

bonjour moi j'ai suivi les conseils de mon véto quand nous avons décidé de prendre un nouveau jack : 1 chose votre jack dois toujours passé avant les autres (sa gamelle en premier,c est lui qui sort dehors en premier ,si vous avez un autre animal sur vos bras et que votre jack veut aussi un câlin ,vous devez lâché le chat ou le chiot et prendre le jack etc......) j ai suivi ses conseils et je n aie jamais eu de bagarre entre eux .par contre j ai renoncé au chat car aucun de mes 2 jacks ne supporte les chats ,instincts chasseur .bon courage

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

coucou tout le monde ,ciiiiiii maloludooooooooo.ben voila,je n ai rien de + a ajouter.bon courage et patience si vous persistez a garder tout ce petit monde.bizzz simbaba.bye Maloludo

" gigi 397 "