Berger australien ou jack russel?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai adopter un nouveau chien

Pour resumer:j'ai déjà un jack russel mais j'aimerai adopter un nouveau chien pour lui faire de la compagnie et aussi car j'adore les chiens j'habite en maison avec jardin

Sa fait quelque temps que j'y réfléchi je me demande quel race choisir c'est vrai que j'aimerai plus un berger australien mais je ne connais pas tros son caractère après je fais des promenades assez souvent (j'ai commencer depuis peu le canicroos avec mon jack qui se débrouille à merveille) j'aime bien les chiens actif donc s'est pour cela q'un autre jack peu être une bonne idée mais je suis un peu perdue

Niveaux travaille je suis souvent à la maison donc je passe beaucoup de temps avec mon jack et je pense avoir assez de temps pour m'occuper de 2 chiens

Voilà si vous serais me diriger et si vous avez ou avez déjà eu un berger australien n'esite pas a me dire son caractère

J'ai oublier aussi je fait de lagility avec mon jack et je pourais donc en faire avec un autre chien et je pourrais aussi faire du canicroos biensûr

Merci de m'avoir lu

Fanny

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir! Je ne connais pas bien les Jack Russel alors je ne serai pas vraiment capable de te dire si l'entente australien/jack fonctionnerai bien si ce n'est que la différence de taille est à prendr en compte? cependant j'ai un berger australien et même si tous les chiens ont des caractères différents, les bergers australiens comme les bergers en général sont des chiens vifs et tres actifs! Les grandes promenades, agility, canicross etc sont des activités idéales pour leur épanouissement :) de plus ces chiens supportant assez mal la solitude si tu es présente la plupart du temps c'est ideal!

Utilisateur anonyme

Les deux sembles pouvoir convenir a ton mode de vie. A toi de voir pour qui tu craque. Puis aussi en fonctione des bon élevages dispo (ou SPA?).

Utilisateur anonyme

Voilà la fiche de standard qui peut aiguiller ton jugement sur ce chien après je n'ai pas eu l'occasion d'en travailler personnellement, mais j'ai un border et j'ai ai vu pas mal en travail sur troupeau, agility et parfois en obérythmée, c'est un chien vraiment sympa et actif très agréable à travailler de ce que j'en ai vu =)

Utilisateur anonyme

Si ton chien est sociabiliser normalement pas de soucie. En plus des bergers australien il y en a plein dans les refuge

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos reponces ☺

Je me suis décidée je vais aller faire un tour a la spa la plus proche de chez moi , si il n'y a pas de berger australien j'irai voir chez un elveur même si je pense craquer à la spa (même si s'est pas un berger australien)

S'est vrai que l'idéal serais quille ai moins de 1 ans et la couleur bleu merle (se que j'adore )

Mon chien est très sociable car mon amie à un labrador et il sentende a merveille

Utilisateur anonyme

Je craque aussi pour les saints Bernard mais je ne sais pas si j'ai le bon environnement etc.. pour lui si vous en avait nesiter pas à me dire

Solenneb

Alors le saint bernard n'est pas du tout sportif!! Il ne tiendrait pas 10 minutes derrière un jack russel! Mon chien (st bernard) dort en moyenne 18h par jour. Ils sont endurant dans le sens de la marche mais il n'est pas capable de courir très trop longtemps... En refuge tu trouveras ton bonheur! ^^

Utilisateur anonyme

Et Titus ?

Il est ou ?

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord le saint bernard est calme, force tranquille, comme beaucoup de chien géant, tu as plutôt l'air d'être sportive en refuge tu trouveras surement une race "athlétique" qui comblera tes attentes =)

Utilisateur anonyme

Merci a tous oui je vais rester sur le berger australien ou autre chien (dans un refuge)