Barf/Castration/Prise de poids ... Que faire ??

Utilisateur anonyme

Bonsoir , nouvelle sur le forum je m'en vient quérir votre aide .

Mon petit compagnon Thanos , jack russel mâle castré depuis 2 mois ( chose que je regrette fortement , c'est mon premier chien et j'ai suivit l'avis de mes proches et de mon vétérinaire cependant cela ne lui réussi vraiment pas je m'en veut ) mais ce n'est pas mon soucis .

Voila mon chien est nourris au barf , ration à 2,5 % de son poids de forme , avec viande de canard , de dinde , de poulet , de bœuf , de cheval et d'agneau . Pour les légumes carottes , courgettes , chicons et haricots verts ... Il ne veut pas des autres légumes . Supplément 1 cc d'huile de lin ou d'olive ,spiruline , glucosamine/chondroitine et 50 mg de valériane ( c'est un chien anxieux suivit vétérinaire comportementaliste ) .

Nous sortons entre 1h30 et 2 h par jours mais souvent au bout d'1h30 Thanos n'as plus envie de se promener même avant sa castration c'est un chien planplan , très joyeux , joueur avec moi et ses copains chiens . Chaque weekend c'est balade canine avec des copains pour environs 2h .

Je vous décris cela car malgré tout mes efforts Thanos à pris du poids ... Soit 1kilos depuis sa castration il est rond ... Pas obèse mais rond ... J'ai déjà diminué ses rations mais le pauvre loulou semble avoir faim ... Je ne sais plus quoi faire pour l'amener a perdre du poids sans l'affamer ... Auriez vous des conseils ?

D'avance merci

107 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

30 mn c'est bon en cuisson ..pour le riz ..bien gluant 👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en cuisson de céréales pour éviter le sel , les herbes ou cube type poulet ( il existe des pas trop salés )

le curcuma avec 1 pincée de poivre dans l'eau . une poudre d'ortie c'est pas mal ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour doudou (◍•ᴗ•◍)❤ oui je pensait bien aujourd'hui lui donner la ration de viande mais avec des légumes qu'il aime bien pour compenser l'absence de riz .

Je n'avais mis que très peut 15 gr et voyant qu'il était "patraque" je n'ai plus rien donné . Aujourd'hui il est bien , il prend le soleil sur la terrasse en reniflant ( truffe dans le vent )

Utilisateur anonyme

Pour l'eau de cuisson je n'avais rien ajouté hormis 1 clou de girofle et une pincée de curcuma ( car je sais qu'il peut en prendre pour sa patte )

Bobkat

30 mn je pense que c'est bon lol

C'est peut être la texture collante qui fait ca non?

C'est vrai comme dit Doudou ca doit faire un poids dans l'estomac

Utilisateur anonyme

Bonsoir , désolée de mon absence de réponse U•~•U

Pour le riz oui il était un peu gluant ( pourtant je l'avais fait tremper la nuit sur conseil du vétérinaire ) mais vraiment j'ai senti mon chien pas bien. Aujourd'hui je n'ai pas donné ( j'ai augmenté la portion de légumes ) et il n'a pas eu mal au bidou ou de bruit bizarre . Donc j'essaierai peut être demain ou lundi 5/6 gr de riz voir comment il le tolère .

Alfredw

Wesetmi, certains chiens ne digèrent pas du tout le riz. Vous pouvez essayer flocons d'avoine, Millet quinoa

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Wesetmi, certains chiens ne digèrent pas du tout le riz. Vous pouvez essayer flocons d'avoine, Millet quinoa

Bonsoir , merci pour votre message , vous pensez que cela sera mieux toléré ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Hi hi le Bonjour doudou (◍•ᴗ•◍)❤

J'adore de bon matin cet accueil 😁c'est super gentil !

Thanos va mieux 🙂 tu as raison ,les légumes peuvent parfaitement jouer le rôle pour caler ! ;-)

la pomme avec une petite lamelle fine de fromage en friandise peut servir de coupe faim ..

oui ,moi aussi , je préfère le quinoa , ou amarante ou millet au riz ...ou voir de la polenta si le chien en veut ..

👌ici ,j'ai une fan mais il faut ajouter la tranche de tomate écrasée ou du brocoli pour que ça aille plus vite ..

dans les épices /herbes ,algues , tu peux mettre de la cannelle , ( 1 à 2 pincées ) pas tous les jours ..

de la Coriandre , du gingembre , la famille origan ,bourrache , basilic , basilic citronné ,romarin ,persil , aneth ,ortie,plantain ,pissenlit cynorrhodon ..

A toute 🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

bien et très bon le conseil du vétérinaire de faire tremper le riz avant de donner au chien , c'est comme pour nous ..

👍

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "