pour le moment le cru est l'alimentation qui nous va à moi et à ma famille ..( dans les différents Barf ,j'ai choisi ,celui qui me correspondait le mieux ( achats sans groupements , budget ,conservations en frais majoritairement , compléments comme spiruline ou cynorrhodon ou autres , huiles végétales et petits poissons. ( pas saumon) , dans les médicaments j' ai du naturel qui fonctionne pour me faire éviter ceux de notre ami vétérinaire quand je le peux ;-) avec son accord et je suis ravie quand il propose du naturel quand il y a cette possibilité ..
donc alimentaire ou soins ,il y a des ingrédients ,dosages que j'adapte à la santé de mes chiennes , aux goûts aussi ...
Dans mes soins hors alimentation pour pelage ,peau , j'essaye de faire le plus au naturel quand je le peux ..
Dans les vaccinations ,mes chiennes sont vaccinées et je suis penchée en lecture depuis quelques temps sur d'autres alternatives bien tentantes une fois adulte ..
sur 3 barfeuses pas d'adeptes de la panse verte ^^
ma Labrador actuelle par son atopie et levures est un vrai casse tête alimentaire ( elle passe de temps en temps quand il y a une crise en cru prey model et repasse au Barf dès que j'ai stabilisé ..)car elle adore maintenant les légumes et les fruits .
la future patoune toujours prévue sera une barfeuse ..avec aussi des adaptations ( comme laitages , ou parfois des céréales avec petites quantités )
et même des viandes cuites occasionnellement si besoin ..( comme le porc , abats de porc ) ou pour des friandises ..
dans les friandises j'utilise des farines ( riz ,épeautre , sarrasin , millet , noix de coco ..)ou du déshydraté maison ..
sur le forum Barf , les copinautes conseillent aussi ..le vinaigre ...
http://www.b-a-r-f.com/
tous les chiens sont différents dans les goûts , tolérances ..
l'avantage du fait maison c'est de pouvoir adapter , varier tous les ingrédients , savoir les provenances et compositions ...
il y a des glucides dans un cru ( Barf) ou une ménagère si on donne des fruits , des laitages , des céréales et pommes de terre ..un chien "fonctionne mieux " avec des bons lipides et bonnes protéines ,avec des bons dosages , c'est un bon changement constaté sur mes chiennes .Le souci majeur du cru c'est que nos chiennes en sont très friandes ^^ d'où la facilité à "gagner des kilos "
sur le cru , quand nos chiens vieillissent ,il y a des viandes trop grasses qu'il faut " diminuer " dans les gamelles , sans les stopper !
c'est mieux pour les reins du chien .
j'adore la vidéo Golden /BA
😁 dès le début nous savions mon mari est moi , que le Golden gagnerait !! ^^
Les gamelles de nos retrievers brillent et rien autour ou sous les gamelles , le nettoyage ne permet même pas de trouver un grain de quinoa ou un gain de riz, c'est impossible ..😁
Même proposer le collier ,une sortie ne feront jamais le poids face à une préparation de gamelle ...