Barf/Castration/Prise de poids ... Que faire ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir , nouvelle sur le forum je m'en vient quérir votre aide .

Mon petit compagnon Thanos , jack russel mâle castré depuis 2 mois ( chose que je regrette fortement , c'est mon premier chien et j'ai suivit l'avis de mes proches et de mon vétérinaire cependant cela ne lui réussi vraiment pas je m'en veut ) mais ce n'est pas mon soucis .

Voila mon chien est nourris au barf , ration à 2,5 % de son poids de forme , avec viande de canard , de dinde , de poulet , de bœuf , de cheval et d'agneau . Pour les légumes carottes , courgettes , chicons et haricots verts ... Il ne veut pas des autres légumes . Supplément 1 cc d'huile de lin ou d'olive ,spiruline , glucosamine/chondroitine et 50 mg de valériane ( c'est un chien anxieux suivit vétérinaire comportementaliste ) .

Nous sortons entre 1h30 et 2 h par jours mais souvent au bout d'1h30 Thanos n'as plus envie de se promener même avant sa castration c'est un chien planplan , très joyeux , joueur avec moi et ses copains chiens . Chaque weekend c'est balade canine avec des copains pour environs 2h .

Je vous décris cela car malgré tout mes efforts Thanos à pris du poids ... Soit 1kilos depuis sa castration il est rond ... Pas obèse mais rond ... J'ai déjà diminué ses rations mais le pauvre loulou semble avoir faim ... Je ne sais plus quoi faire pour l'amener a perdre du poids sans l'affamer ... Auriez vous des conseils ?

D'avance merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
107 réponses
Emla
Emla

Je n’y connais rien en alimentation, donc je ne vais pas vraiment me mêler à la conversation...

J’ai lu en diagonale, mais plusieurs points m’interpellent...

La prise de point sur une castration à 1 an...

Un chien qui n’est manifestement pas rassasié...

Un Jack d’un an qui manque d’énergie... et là ça m’interpelle vraiment...

Je pense qu’effectivement un rendez vous avec un nutritionniste s’impose, il y a vraiment quelque chose qui ne convient pas dans son alimentation.

Pris un à un, chaque point peu s’expliquait, mais les 3 ensembles ça fait beaucoup.

Vous avez fait confiance à votre véto pour calculer sa ration mais vous regrettez d’avoir suivi son conseil pour la castration, donc en fait vous avez confiance en lui quand ça vous arrange.

Je veux pas que vous preniez mon message comme une attaque, je suis sincèrement convaincue que vous essayez de faire au mieux.

Mais quand même...un jack d’un an qui manque de vitalité, qui grossit en ayant faim...même si il a un beau poil, y a un problème...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un brave chien vraiment , mais alors qu'est ce qu'il est mou 😶 aujourd'hui nous sommes parti 45 minutes au matin , ballade dans les champs (en friche ), ou il passe le plus clair de son temps à creuser ,bon si j'avance il me suit . Puis vu que j'avais pas trop de taf je suis repartie avec lui , environs 1h (peut être un peu moins ) ben depuis qu'on est rentré monsieur est planqué sous sa couette et ronfle . Pourtant si je le réveille il va jouer , faire le pitre mais zuip dès qu'on ne le sollicite pas il ronfle ... Et il était déjà comme ça avant son traitement à la valériane ( donc j'exclu des effets de somnolence 😶

J'avais pensé à une dépression mais le comportementaliste m'avait juste dit que c'était un chien très pépère . Si ce n'est son anxiété vis à vis des enfants et de bruits inattendu ( qui s'est grandement améliorée ) c'est une pantoufle de compet'

Bobkat
Bobkat

Sur la photo oui il n'a pas trop la taille creusé en effet mais je dirais que ce n'est pas la catastrophe non plus.

Il faudrait surveiller a ce qu'il ne prenne pas plus de poids. Mais comme il est plutôt tranquille ca peut jouer aussi. Apres c'est dur de savoir si c'est mieux de le laisser comme ca, sans prise de kg supplémentaire, ou l'autre moyen serait de le dépenser un peu plus physiquement mais si il en a marre au bout d'un moment c'est difficile, faudrait pas qu'il se mette a détester totalement de sortir en voyant ça comme une contrainte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors je me prend peut être la tête pour rien mais je le trouve dodu ... Enfin il était plus creusé avant , il est passé de 6kg 900 ou il était trop sec selon le vétérinaire à 7kg 800 moi je le trouve rondouillard ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Seraquin pas seroquin désolée 🤪

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les compléments je donne 200mg de spiruline , il à du seroquin pour sa rotule chaque jours et je donne 50 mg de valériane selon les indications du vétérinaire comportementaliste mais on est en voie de pouvoir l'arrêter !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , merci doudou , bobkat !

Thanos sort entre 1h30/ 2 h par jours c'est un feneant pourtant je croyais que son croisement m'assurerai un chien actif mais je suis tombée sur un papy .

Passée son 1h30 monsieur pinaille , ne veut plus avancer ... Même en faisant plusieurs sortie , là j'arrive à deux heures mais la dernière est pénible , Monsieur n'a même pas envie de sortir 😭

En fait je ne sais pas s'il à "vraiment" faim , il fini sa gamelle puis va roder au bas du meuble ou les chats on leur gamelle , ou si je mange il se couche près de moi ( dort ) et quand j'ai fini il attend .

Pourtant je ne donne pas . Sauf si je mange un fruit .

Il n'a pas de bonbon , sauf un ou deux sabot de veau par semaine il adore . C'est vraiment un gros papy. Je vous enverrais une photo après , Monsieur ronfle comme une locomotive a vapeur 🤣

Bobkat
Bobkat

Hello Doudou ca va bien :) toi aussi j'espère

Ok ok, faut tenter si ca peut le caler un peu plus.

Pour les rognons, non je n'ai pas essayé de les cuire, a essayer, elle n'en mange pas souvent mais dès qu'elle en a c'est diarrhée, le foie passe bien, les autres abats aussi.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Bobkat 🙂

Comment ça va ?

le riz c'est la quantité sur la semaine /mois qu'il faut le voir ..en principe pour réduire il en faudrait pas ou peu ..

je pense qu'en mettant moins de viandes grasses pour Thanos et moins d'huiles journalières , ça peut passer à 2 % avec les légumes et fruits ..

et œufs ( jaune) quitte à mettre une spiruline ou un peu de psyllium blond bio ( pour le stabiliser et l'aider à avoir moins faim ) le temps de modifier sa ligne de petit gourmand ^^

les rognons pour Menza ( tu as tenté de cuire légèrement avec un peu d'eau et deux pincées de curcuma ?)

des papouilles à ta belle

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?