Barf/Castration/Prise de poids ... Que faire ??

Utilisateur anonyme

Bonsoir , nouvelle sur le forum je m'en vient quérir votre aide .

Mon petit compagnon Thanos , jack russel mâle castré depuis 2 mois ( chose que je regrette fortement , c'est mon premier chien et j'ai suivit l'avis de mes proches et de mon vétérinaire cependant cela ne lui réussi vraiment pas je m'en veut ) mais ce n'est pas mon soucis .

Voila mon chien est nourris au barf , ration à 2,5 % de son poids de forme , avec viande de canard , de dinde , de poulet , de bœuf , de cheval et d'agneau . Pour les légumes carottes , courgettes , chicons et haricots verts ... Il ne veut pas des autres légumes . Supplément 1 cc d'huile de lin ou d'olive ,spiruline , glucosamine/chondroitine et 50 mg de valériane ( c'est un chien anxieux suivit vétérinaire comportementaliste ) .

Nous sortons entre 1h30 et 2 h par jours mais souvent au bout d'1h30 Thanos n'as plus envie de se promener même avant sa castration c'est un chien planplan , très joyeux , joueur avec moi et ses copains chiens . Chaque weekend c'est balade canine avec des copains pour environs 2h .

Je vous décris cela car malgré tout mes efforts Thanos à pris du poids ... Soit 1kilos depuis sa castration il est rond ... Pas obèse mais rond ... J'ai déjà diminué ses rations mais le pauvre loulou semble avoir faim ... Je ne sais plus quoi faire pour l'amener a perdre du poids sans l'affamer ... Auriez vous des conseils ?

D'avance merci

107 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂 Pour Menza , en cuisant tu verras si ça passe mieux ,surtout ceux de porc ( je ne donne plus en cru . Ma mère fait aussi cuire le porc pour la sienne )

Ce risque mortel de cette maladie est un vrai souci pour nos louloutes .

A toute

Biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Thanos à eu 3 prise de sang depuis que je l'ai ( une pour la parvo ) une avant la castration et une demandée par le comportementaliste mais aucun ne m'a parlé d'un soucis de thyroïde ( cela se voit comment ? ) J'ai tous les résultats à la maison

Emla

Il faut pas paniquer non plus... mais quitte à voir un autre véto, le nutritionniste, pensez à parler de tout, y compris de ce côté pantouflard.

L’explication sur cette première année entre parvovirose et patte cassée peut également venir expliquer ce calme inhabituel pour un jack de un an. Et c’est peut-être le raisonnement de votre véto qui s’en le vouloir peut manquer d’objectivité du coup.

A votre place j’irai consulté le nutritionniste en lui parlant de tout, pour avoir une autre vision et écarter la possibilité que ce soit une combinaison de symptômes d’autre chose et faire une gamelle le plus adapté à son profil.

Utilisateur anonyme

Il faut pas paniquer non plus... mais quitte à voir un autre véto, le nutritionniste, pensez à parler de tout, y compris de ce côté pantouflard. L’explication sur cette première année entre parvovirose et patte cassée peut également venir expliquer ce calme inhabituel pour un jack de un an. Et c’est peut-être le raisonnement de votre véto qui s’en le vouloir peut manquer d’objectivité du coup. A votre place j’irai consulté le nutritionniste en lui parlant de tout, pour avoir une autre vision et écarter la possibilité que ce soit une combinaison de symptômes d’autre chose et faire une gamelle le plus adapté à son profil.

Merci beaucoup Emla , je voit le nutritionniste demain ( je prendrais les résultats avec moi ) oui je vais bien tout lui expliquer . J'avoue que ce côté pantouflard ne m'avait jamais inquiétée avant 😰 je pensait juste qu'il était posé ( bon il à eu une Jeunesse compliquée ) entre sa parvovirose puis l'accident et l'immobilisation ( j'ai raté sa période de socia ) grosse cata à rattraper ensuite mais maintenant ça va ( le vétérinaire comportementaliste nous à vraiment bien aidé )

Emla

Ok

Tenez nous au courant. Je suis pas calée en nourriture mais je suis pas contre en apprendre plus 😅

Bobkat

Après c'est possible que ca soit son caractère tout les chiens ne sont pas des piles

Donne nous des nouvelles après le rdv chez le nutritionniste :)

@Doudou je ne donne plus de porc à ma chienne depuis quelque temps, je le faisais mais bon j'ai toujours une appréhension à donner cette viande là cru, cependant je donne toujours soit du foie soit des rognons de porc de temps en temps, mais plus souvent ceux du boeuf. C'est entendu je ferai cuire tout ce qui est porc, merci d'être toujours de bon conseil :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

La Parvo selon sa gravité , il faut du temps pour passer à travers et rattraper les dégâts digestifs /santé ..en plus un accident chiot il a pas eu de chance votre petit ..

Volka ma première Labrador avait 4 mois pour sa Parvo (perte en poids et en tonus musculaire ) c'est vers ses 5/6 mois qu'elle avait commencé à devenir un petit volcan très actif ( d'où son prénom ) ..

Oxane à 2 ans passés est dynamique mais plus calme en maison et extérieur que Volka quand elle avait 8 ans

c'est peut être un loulou tranquillo ,sans souci de santé ..

A demain pour ses nouvelles :-)

Bobkat ,je sais pas si je suis de bon conseil et je ne veux rien imposer ..ils n'ont pas reparlé dans la presse de la maladie dans l'ouest et sud Ouest de la France pour les 2 élevages de porc ..

sur le forum Barf ,ou dans d'autres forums ,c'est un peu compliqué pour discuter du porc ..

dans le commerce les provenances pour certaines viandes ( préparations sont pas toujours simples )

un principe de précaution ..

Bonne nuitée

des papouilles à Menza

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Caroline-Eg

Nordic attitude c'est pour ça que je ne me suis pas convaincue à faire un autre essais au BARF après une formation en agro. Le cru est beaucoup plus sensible. Si je dois passer mes chiens à 100 pourcents en RM je veux avoir une viande de qualité et pour ça on ne va pas se mentir dès qu'on dépasse les 5 kg du chien niveau budget cela commence à devenir compliqué après il y a toujours possibilité de prendre de moins bonne qualité et cuire (c'est ce que je fais de temps en temps)

Bobkat

Justement, on dit qu'il faut ne plus donner la viande de porc ou bien la faire cuire. Cuire, pour des barfeurs, ca semble pas trop fermé d'esprit pour des gens qui prône le cru.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas pro barf ou autre mais quand on sait que dans les croquettes il y à nos déchet alimentaire ( patte , plume , carcasse impropre à la consommation ) y avait pas d'hormones dans ces déchets ? Le fait que l'on paie 70 euros pour une grande marque et que la protéine principale ce soit de la plume ... Qu'on me parle de RM d'accord mais je ne saisit pas en quoi un truc issus de déchet , cuit et ultra cuit , bourré d'additif soit moins nocifs que le Barf ( pour moi c'est kifkif ) encore une fois cuire la viande ne me gêne pas mais diaboliser le Barf comme ça ... Je comprend pas

Évidemment qu'il y à un risque sanitaire et qu'il faut donc être hyper pointilleux ( faire cuire certaines viande , être attentif à l'hygiène ) ça c'est certains le Barf c'est pas évident comme gestion .