toutes les viandes sont bonnes ,comme les poissons ..le poulet même sans sa peau aura du phosphore, d’oméga 6. en mettant un peu plus de légumes dans sa ration ( courge , brocoli , courgettes ,blette cuite , cresson cru , mâche crue ,salade verte , chou rave cuit ,fenouil cuit ou cru ) pour les chiens qui n'aiment pas trop les légumes en mélangeant en alternance jaune d’œuf , foie en purée ,éventuellement yaourt de chèvre ..( si bonne tolérance aux laitages)
pour les légumes cuits ;-) quand c'est possible et néccéssaire ( comme haricots verts , panais , chou chinois ......la liste est longue ) on peut pour chiens difficiles saupoudrer de son , de quinoa cuit , ou mettre une lichette d'huile de noix de coco ( très peu ) pour son poids ..
pour caler pendant les jours de natation ( je mets un peu de son ) même si d'un point de vu physiologique mes chiennes n'ont pas besoin de céréales ( de glucides) pour avoir de l'énergie ..je préfère des bonnes graisses ( celle de canard) et réduire le % journalier comme Be Cool ..pour m'ajuster ..en fonction des activités , saisons ...pour avoir des performances si besoin ..
A la place des céréales qui font quand même grossir ,je place des abats ,oeufs ...j'allège les huiles ..mais je garde les huiles de chanvre , de Lin ou de bourrache ...
c'est moins difficile que d'ajuster des céréales ( amidon) qui sont des réserves de glucose et qui deviennent une réserve de graisse ,de glucose ( de glycogène ) au niveau du foie ..surtout si le chien à déjà des bonnes réserves naturellement ..
quand je garde des céréales d'hiver ..^^ ( en petite quantité ) ma Labrador est atopique ..Mais elle adore le riz , l'amarante , quinoa ( 1 à 2 cuillères à soupe ,1 fois à 2 fois par mois )
et en sport ( un peu de pomme de terre bien cuites )
@ Balista hi hi une chienne affamée 25h sur 24,moi j'ai eu que ce type de louloutes ( Labradors et Golden , seule ma bergère Yougoslave a été l'exception ..)
La nuit , le jour ça rêve de manger !!!!!! si tu voyais Oxane en attente de gamelle ça fait peur ( on pourrait croire qu'elle a pas mangé depuis 15 jours )
1 cuisse de poulet ( haut de cuisse +pilon ) c'est en moins d'une minute envoyée au bedon ..
la grosse cuisse de canard ( dans les 3 mn ) et même pas 1 seconde pour venir réclamer ..hier à table des crêpes ( galettes)pour nous et à 1 mètre de la table , il y avait des filets de bave et des yeux implorants , elle avait pourtant eu sa gamelle avant nous ( avec en plus 1 moitié de crêpe poisson ajoutée ) ..
je voudrai pas tomber sur une île déserte avec Oxane ...^^
😁