Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Barf/Castration/Prise de poids ... Que faire ??Nourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Oui , et bien de pouvoir le faire trottiner progressivement pour aller vers ces 15 mn car il utilisera ses muscles .. dans sa gamelle ça permettra en abats ( muscle) de rajouter du cœur de boeuf et même volailles à 10 % ou 15 % .. le plus simple c'est d'ajuster ses rations en le pesant tous les 15 jours sans trop se stresser si il prend un peu de poids en attrapant des muscles .. Si tu veux ,je te reparlerai mieux des fruits qui peuvent aider à calmer un peu la faim au naturel pendant les promenades ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Dans mon coin j'avais des mûres et des cerises ( j'enlève les noyaux) à la belle saison . Ici il s'intéresse au cenelles mais pas certaine que se soit comestibles ( donc je laisse pas faire ).

Du reste monsieur est compliqué ... J'ai dû acheter une assiette à compartiments (comme pour les bébés) car si c'est mélangé monsieur ne mange pas , il faut bien tout séparer ( tous les ingrédients même l'huile (・o・;) ) c'est une petite diva .

En fromage je donne de la mozzarelle , ou du fromage de chèvre et le dimanche matin c'est un peu de lait battu ( venu directement de la ferme)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
des Cenelles ,c'est un futé ,ça aide à digérer et excellent anti-inflammatoire ..
c'est comestible et gratuit contre la nervosité
je préfère ramasser des Cynorhodon d'églantier ,pour le goût acidulé ..

les légumes même avec l'huile de noix de coco bio il accepterait pas un mélange ?
Oxane la prend directement dans la cuillère ou sur les doigts ,faut tenter ...

il supporte la lactase du lait de vache , c'est bien mais peut être pas tous les dimanches ? pour aider à baisser son poids ..pour le chien ,c'est mieux le lait de chèvre ..mais attention aussi au poids ..
pour les Galgos ou chiens trop maigres, c'est ce qui est donné pour aider à reprendre du poids rapidement ..
les laitages sont riches en vitamines ..

Nos loulous savent ce qui est bon !
Oxane se vendrait pour une noix de beurre ou une chantilly ...
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
En fait j'ai pris du lait de vache car je n'avais pas trouvé de lait de chèvre 😶 j'en prend aussi pour mes soucis d'estomac , je lui en donne 50 ml ( c'est trop ?) Pour la Mozzarella j'en donne environs 15 gr mais c'est quand j'en ai pas systématiquement pareil pour le fromage de chèvre ( mais si c'est trop je donne plus ) il n'a plus de bonbon ( biscuit ou autre )

Et non monsieur faut tout bien lui séparer , même les légumes/fruits complément ... Dès que c'est mélangé il refuse de manger ... Et si je mixe alors la même pas en rêve ... Une diva 😶
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le beurre il ne le tolère pas ( j'ignore pourquoi quand il en mange il est malade systématiquement ) pas avec l'huile de lin ou d'olive , coco je vais tenter voir s'il aime .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour , simple question je me demandai vaut il mieux donner de la spiruline ou de la levure de bière en complément ? Je pense que les deux ce n'est pas vraiment bénéfique ( le trop nuit au mieux ) .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois

Gamelle matinale ( avec 50 gr de cheval , 50 gr de cuisse de poulet broyée et 50 gr de haricot )

Le broyé vient de mon boucher ( plus facile de doser les os charnus comme ça depuis son régimes ) , pas d'abbat aujourd'hui car il à eu un repas de panse hier .

Ce n'est peut être pas l'idéal mais j'ai constaté que si je donnais en 1 fois monsieur ne réclamé plus ( du coup je tente comme cela on verra )
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
haha excellent l'assiette, il a ses petites manies
la mienne c'est tout le contraire si je mélange pas surtout les fruits, à sa viande, elle y touchera pas, elle aime pas les fruits
J'espère que sa papatte va aller mieux, peut être qu'il aura plus l'envi de sortir quand ca ira mieux :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Bobkat

Au départ je ne comprenais pas pourquoi il ne voulait pas manger c'est une fois agacée de gaspiller et de le voir refuser que j'ai tenté ... Et maintenant son altesse royale ne mange que comme cela , précieux l'animal -_-

Pour sa patte ( il est passé sous une voiture , fracture de la hanche , rotule écrasée ... ) Bref compliqué et long mais les dernières radios montre que les injections que l'on fait (3 par ans) semblent fonctionner du coup je peut tenter mais par toute petite dose voir comment il le vit . Je croise les doigts
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bichette il a du morfler :(
J'espère de tout cœur que ca va bien se remettre
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)