Barf/Castration/Prise de poids ... Que faire ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir , nouvelle sur le forum je m'en vient quérir votre aide .

Mon petit compagnon Thanos , jack russel mâle castré depuis 2 mois ( chose que je regrette fortement , c'est mon premier chien et j'ai suivit l'avis de mes proches et de mon vétérinaire cependant cela ne lui réussi vraiment pas je m'en veut ) mais ce n'est pas mon soucis .

Voila mon chien est nourris au barf , ration à 2,5 % de son poids de forme , avec viande de canard , de dinde , de poulet , de bœuf , de cheval et d'agneau . Pour les légumes carottes , courgettes , chicons et haricots verts ... Il ne veut pas des autres légumes . Supplément 1 cc d'huile de lin ou d'olive ,spiruline , glucosamine/chondroitine et 50 mg de valériane ( c'est un chien anxieux suivit vétérinaire comportementaliste ) .

Nous sortons entre 1h30 et 2 h par jours mais souvent au bout d'1h30 Thanos n'as plus envie de se promener même avant sa castration c'est un chien planplan , très joyeux , joueur avec moi et ses copains chiens . Chaque weekend c'est balade canine avec des copains pour environs 2h .

Je vous décris cela car malgré tout mes efforts Thanos à pris du poids ... Soit 1kilos depuis sa castration il est rond ... Pas obèse mais rond ... J'ai déjà diminué ses rations mais le pauvre loulou semble avoir faim ... Je ne sais plus quoi faire pour l'amener a perdre du poids sans l'affamer ... Auriez vous des conseils ?

D'avance merci

107 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gamelle matinale ( avec 50 gr de cheval , 50 gr de cuisse de poulet broyée et 50 gr de haricot )

Le broyé vient de mon boucher ( plus facile de doser les os charnus comme ça depuis son régimes ) , pas d'abbat aujourd'hui car il à eu un repas de panse hier .

Ce n'est peut être pas l'idéal mais j'ai constaté que si je donnais en 1 fois monsieur ne réclamé plus ( du coup je tente comme cela on verra )

Bobkat
Bobkat

haha excellent l'assiette, il a ses petites manies

la mienne c'est tout le contraire si je mélange pas surtout les fruits, à sa viande, elle y touchera pas, elle aime pas les fruits

J'espère que sa papatte va aller mieux, peut être qu'il aura plus l'envi de sortir quand ca ira mieux :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Bobkat 👋

Au départ je ne comprenais pas pourquoi il ne voulait pas manger c'est une fois agacée de gaspiller et de le voir refuser que j'ai tenté ... Et maintenant son altesse royale ne mange que comme cela , précieux l'animal -_-

Pour sa patte ( il est passé sous une voiture , fracture de la hanche , rotule écrasée ... ) Bref compliqué et long mais les dernières radios montre que les injections que l'on fait (3 par ans) semblent fonctionner du coup je peut tenter mais par toute petite dose voir comment il le vit . Je croise les doigts

Bobkat
Bobkat

Bichette il a du morfler :(

J'espère de tout cœur que ca va bien se remettre

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui ;-) quelle jolie composition ..

P'tit "loulou " C'est terrible comme accident ! c'est toujours ma crainte que ça puisse arriver ..

le principal c'est qu'il en garde pas de suite en vieillissant ...

la spiruline est intéressante pour Thanos .

juste le broyé de poulet , pour sa dentition ,il est préférable de pas trop le faire ..

ça évitera en principe un détartrage plus tard ..

si tu veux sur 2 jours de sa semaine tu peux tenter en prey model de descendre à 140 gr jour sa ration et voir si il réclame ? le temps de faire sa perte de poids ?

c'est calculé sur un poids de 7 kg à 7 kg 200 environ pour un chien calme .

43 gr de viandes

43 gr d'os charnus

20 gr de poisson

22gr de panse

6 gr foie ( ou 8 gr)

6 gr d'abat autre que foie .

50ml pour les laitages ( ça me semble beaucoup )pour Thanos

en semaine pour plus de 30 kg de poids , à la louche je pense être dans les 2 cuillères à soupe .( style fond de pot de yaourt à léchouiller , beurre ,fond d'une tasse de lait , ce ne sont pas des apports réguliers dans la semaine ( chez nous) c'est plus difficile à quantifier ..

ça fait longtemps que je ne pèse plus les gamelles et que je ne prends plus Oxane dans mes bras pour la peser à la maison 😁

pour Thanos en stabilisation prey model dans 2 jours par semaine en alternance Barf .

55 gr de viandes

55 gr d'os charnus

24 gr de poisson

26 gr de panse

8 gr foie ( ou 8 gr)

8 gr d'abat autre que foie .

tu as des barfeurs qui sur 2 jours de la semaine ne mettent pas de viandes ( diète )

bon avec mes retrievers c'est possible mais ça fait une tronche de cake pendant des jours ..

dans la semaine j'ai 1 jour où je vais choisir de mettre très peu de viandes ou pas du tout ..avec en alternance œuf entier ..

Oxane c'est du 200 % Lab , ingrédients mélangés , pas mélangés , légumes ,fruits ,manger par terre ,chercher dans l'eau de sa gamelle un bout de quelque chose , un aliment lancé au vol ( même si elle sait pas ce que c'est en ingrédient ) du moment que je donne ..c'est que ça se mange ..

quand ça plaît vraiment pas , ça chipote mais peu de chance que ça n'arrive pas au bedon ...

une fine tranche de citron (sans la peau) ,elle fronce le nez ,la jette loin outragée , puis revient la mâchouiller

🙄

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour doudou (◍•ᴗ•◍)❤(。♡‿♡。)

J'aime bien préparer sa gamelle , lui faire de jolies assiettes 😁

J'était partie sur du broyé pour finir la viande que j'avais pour le mois ( je prend pour le mois donc du coup j'ai préféré faire comme ça ) mais sinon il est habitué à manger des ailes , cuisse poulet . J'avais pas réussi à avoir de coup ce mois ci 🙁

Pour le laitages je vais donc diminuer la portion que je lui donne . Le raw c'est juste la viande , il ne risque pas d'avoir faim ? Je vais tester .

Oh non moi il est compliqué , le foie par exemple il en mange que vraiment quand il à envie je peut en donner toute la semaine il en voudra pas et puis boum décider que c'est bon . Il raffole du coeur et des gésiers , pas du tout des rognons .

En grignotages mon boucher m'avais proposé des oreilles de cochons mais j'ai pas osé ... C'est gras non ?

Merci en tout cas pour tout tes conseils !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'accident , on est responsable . J'ai du être hospitalisée pendant la période post parvo de Thanos , je l'ai confié à mes parents qui n'avait pas de chiens . Papa n'ayant plus l'habitude d'avoir un patoune à "oublié" qu'il était là et alors qu'il faisait une marche arrière Thanos est passé derrière la voiture 😰

Mais heureusement le vétérinaire à était très réactif , il a réduit les fractures avant de transférer Thanos dans une clinique . Il à toujours une broche dans le tibia , il faut surveiller et en vieillissant , ça posera sans doute problème mais j'avoue ne pas avoir envie d'y penser maintenant

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?