Il y a quelque chose que je trouve tout de même incroyable, on a un chien affamé qui prend du poids. Et on est prêt à l'affamé encore plus pour lui permettre de rester au BARF et répondre à l'idéologie du "naturel". Résultat ce chien va développer des troubles et cela ne m'étonnerai pas qu'on retrouve ce chien avec un comportement pica par la suite et tout ce qui peut en découler (occlusion intestinale et j'en passe)
Quand un régime ne convient pas ou plus on en change tout simplement, on va pas affamer son chien car on pense lui donner le meilleur régime et pour répondre à sa propre idéologie. Et je dis cela en connaissance de cause car j'ai été au BARF pendant 3 mois, et par rapport à mon chien c'est la pire connerie que j'ai faite, je l'ai rendu malheureux pour répondre à mon idéologie qui consistait à lui donner une alimentation naturelle (et je pense qu'une partie de l'augmentation de ses troubles du comportement venait aussi de là, notamment au niveau de la nourriture ). Au final soucis réglé en moins d'une semaine, croquette et alimentation ménagère, riz viande, ou pâté.
On ne parle pas de donner 60% de glucides, mais aux dernières nouvelles aucun chien n'est mort car il mangeait 20 ou 30% de riz dans sa ration alimentaire. A l'époque je trouvais pas cela dingue car j'ai fait la connerie aussi, mais aujourd'hui je trouve cela assez grave tout de même.
J'avais mon chien qui avait la diarrhée depuis un mois, et les seuls conseils que je recevais c'est "change la ration, donne plus de ci ou de ça", et c'est qqn au BARF pas dans l'idéologie (il y en a qq uns, ils sont rares) qui m'a dit que je faisais une connerie. Elle m'a dit clairement que si le BARF n'aurait pas convenu à ces chiens elle aurait changé d'alimentation une semaine plus tard et pareil si un jour il ne convenait plus pour * raisons elle changerait.
On dit "met un peu de riz ou de pates dans ta ration" limite si on ne dit pas "attention, avant de quitter le BARF et de rajouter les méchants glucides", on propose pas de mettre des carrés de chocolats noirs dans la ration non plus. Un régime alimentaire cela se construit avec son animal par avec un tableur Excel.