Barf/Castration/Prise de poids ... Que faire ??

Utilisateur anonyme

Bonsoir , nouvelle sur le forum je m'en vient quérir votre aide .

Mon petit compagnon Thanos , jack russel mâle castré depuis 2 mois ( chose que je regrette fortement , c'est mon premier chien et j'ai suivit l'avis de mes proches et de mon vétérinaire cependant cela ne lui réussi vraiment pas je m'en veut ) mais ce n'est pas mon soucis .

Voila mon chien est nourris au barf , ration à 2,5 % de son poids de forme , avec viande de canard , de dinde , de poulet , de bœuf , de cheval et d'agneau . Pour les légumes carottes , courgettes , chicons et haricots verts ... Il ne veut pas des autres légumes . Supplément 1 cc d'huile de lin ou d'olive ,spiruline , glucosamine/chondroitine et 50 mg de valériane ( c'est un chien anxieux suivit vétérinaire comportementaliste ) .

Nous sortons entre 1h30 et 2 h par jours mais souvent au bout d'1h30 Thanos n'as plus envie de se promener même avant sa castration c'est un chien planplan , très joyeux , joueur avec moi et ses copains chiens . Chaque weekend c'est balade canine avec des copains pour environs 2h .

Je vous décris cela car malgré tout mes efforts Thanos à pris du poids ... Soit 1kilos depuis sa castration il est rond ... Pas obèse mais rond ... J'ai déjà diminué ses rations mais le pauvre loulou semble avoir faim ... Je ne sais plus quoi faire pour l'amener a perdre du poids sans l'affamer ... Auriez vous des conseils ?

D'avance merci

107 réponses
Bobkat

Hello si jamais tu repasse par là, comment va Thanos? as tu remplacé le riz par les autres céréales?

J'espère que tout roule pur vous deux :)

Bobkat

Wesetmi, certains chiens ne digèrent pas du tout le riz. Vous pouvez essayer flocons d'avoine, Millet quinoa

Ah bein tu vois je savais pas, j'avais tendance à penser que le riz était le mieux toléré comme c'est souvent l'un des ingrédients utilisé dans les rations ménagères. Merci pour cette info du coup :)

Utilisateur anonyme

Hello si jamais tu repasse par là, comment va Thanos? as tu remplacé le riz par les autres céréales? J'espère que tout roule pur vous deux :)

Bonjour ! U^-^U

Alors en fait j'ai préféré ne pas tenter , j'ai augmenté la portion légumes et diminué la ration viande (100 gr viande / 50 légumes ) et il ne réclame pas , cela ne fait pas longtemps mais il n'a pas l'air de prendre plus de poids .

Je me suis rendue chez l'ostéopathe avec lui qui m'a dit qu'on pouvait envisager de "trottiner" cad moi qui cours et lui en libre qui fait sa vie sans forcer pendant maximum 15 minutes pour commencer on verra ensuite comment se porte sa rotule , les injections ont l'air de porter leur fruit !

En tout cas je suis très heureuse des conseils que j'ai reçu et de la bienveillance de chacun !

Emla

Super d’avoir trouvé un équilibre 👍

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui , 👌et bien de pouvoir le faire trottiner progressivement pour aller vers ces 15 mn car il utilisera ses muscles .. dans sa gamelle ça permettra en abats ( muscle) de rajouter du cœur de boeuf et même volailles à 10 % ou 15 % .. le plus simple c'est d'ajuster ses rations en le pesant tous les 15 jours sans trop se stresser si il prend un peu de poids en attrapant des muscles .. Si tu veux ,je te reparlerai mieux des fruits qui peuvent aider à calmer un peu la faim au naturel pendant les promenades ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Dans mon coin j'avais des mûres et des cerises ( j'enlève les noyaux) à la belle saison . Ici il s'intéresse au cenelles mais pas certaine que se soit comestibles ( donc je laisse pas faire ).

Du reste monsieur est compliqué ... J'ai dû acheter une assiette à compartiments (comme pour les bébés) car si c'est mélangé monsieur ne mange pas , il faut bien tout séparer ( tous les ingrédients même l'huile (・o・;) ) c'est une petite diva .

En fromage je donne de la mozzarelle , ou du fromage de chèvre et le dimanche matin c'est un peu de lait battu ( venu directement de la ferme)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁des Cenelles ,c'est un futé ,ça aide à digérer et excellent anti-inflammatoire ..

c'est comestible et gratuit contre la nervosité 😁

je préfère ramasser des Cynorhodon d'églantier ,pour le goût acidulé ..

les légumes même avec l'huile de noix de coco bio il accepterait pas un mélange ?

Oxane la prend directement dans la cuillère ou sur les doigts ,faut tenter ...

il supporte la lactase du lait de vache , c'est bien mais peut être pas tous les dimanches ? pour aider à baisser son poids ..pour le chien ,c'est mieux le lait de chèvre ..mais attention aussi au poids ..

pour les Galgos ou chiens trop maigres, c'est ce qui est donné pour aider à reprendre du poids rapidement ..

les laitages sont riches en vitamines ..

Nos loulous savent ce qui est bon !

Oxane se vendrait pour une noix de beurre ou une chantilly ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

En fait j'ai pris du lait de vache car je n'avais pas trouvé de lait de chèvre 😶 j'en prend aussi pour mes soucis d'estomac , je lui en donne 50 ml ( c'est trop ?) Pour la Mozzarella j'en donne environs 15 gr mais c'est quand j'en ai pas systématiquement pareil pour le fromage de chèvre ( mais si c'est trop je donne plus ) il n'a plus de bonbon ( biscuit ou autre )

Et non monsieur faut tout bien lui séparer , même les légumes/fruits complément ... Dès que c'est mélangé il refuse de manger ... Et si je mixe alors la même pas en rêve ... Une diva 😶

Utilisateur anonyme

Le beurre il ne le tolère pas ( j'ignore pourquoi quand il en mange il est malade systématiquement ) pas avec l'huile de lin ou d'olive , coco je vais tenter voir s'il aime .

Utilisateur anonyme

Bonjour , simple question je me demandai vaut il mieux donner de la spiruline ou de la levure de bière en complément ? Je pense que les deux ce n'est pas vraiment bénéfique ( le trop nuit au mieux ) .