Bonsoir , nouvelle sur le forum je m'en vient quérir votre aide .
Mon petit compagnon Thanos , jack russel mâle castré depuis 2 mois ( chose que je regrette fortement , c'est mon premier chien et j'ai suivit l'avis de mes proches et de mon vétérinaire cependant cela ne lui réussi vraiment pas je m'en veut ) mais ce n'est pas mon soucis .
Voila mon chien est nourris au barf , ration à 2,5 % de son poids de forme , avec viande de canard , de dinde , de poulet , de bœuf , de cheval et d'agneau . Pour les légumes carottes , courgettes , chicons et haricots verts ... Il ne veut pas des autres légumes . Supplément 1 cc d'huile de lin ou d'olive ,spiruline , glucosamine/chondroitine et 50 mg de valériane ( c'est un chien anxieux suivit vétérinaire comportementaliste ) .
Nous sortons entre 1h30 et 2 h par jours mais souvent au bout d'1h30 Thanos n'as plus envie de se promener même avant sa castration c'est un chien planplan , très joyeux , joueur avec moi et ses copains chiens . Chaque weekend c'est balade canine avec des copains pour environs 2h .
Je vous décris cela car malgré tout mes efforts Thanos à pris du poids ... Soit 1kilos depuis sa castration il est rond ... Pas obèse mais rond ... J'ai déjà diminué ses rations mais le pauvre loulou semble avoir faim ... Je ne sais plus quoi faire pour l'amener a perdre du poids sans l'affamer ... Auriez vous des conseils ?
D'avance merci