Bagarre entre ma jack russell et d'autres chiens

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai un problème avec ma femelle jack russell de 2 ans.

Elle est sociable envers les humains et les chiens mais cela fait maintenant 3 ou 4 fois qu'elle se bagarre avec d'autres chiens et il faut les séparer.Elle se frite en majorité avec des chiennes qu'elle connait, qu'elle rencontre de temps en temps lors de balades ...et je sais pas comment se développe le comportement agressif...Cest ma chienne qui semble attaquer...

Par ailleurs sinon ma jack est tranquille.

Quelle est l'attitude à adopter ? Comment séparer les deux chiennes ? Après l'agression comment réagir envers les chiennes ?Est-ce uniquement la faute de ma chienne ?

Merci !

25 réponses
P'titefleur

Normalement ils n'ont plus le droit de couper les queues et les oreilles....je dis bien normalement......

Dune huit mois.....
Utilisateur anonyme

les oreilles non mais les queues oui... Dommage

Utilisateur anonyme

Ma chienne a toute sa queue...

Bon je sais ce que je vais faire la prochaine fois.

Je précise tout de même que c'est pas dramatique...2 bagarres en 2 ans vu le nombre de chiens rencontrés et le nombre des sorties sans laisse...

La prochaine fois j'essaye d'anticiper.Sinon je prends ma chienne par la peau du coup et l'aplatis parterre avec un "non" .

Ouais c'est en partie ma faute je manque d'autorité

Utilisateur anonyme

Ta jack est adulte et certainement dominante...est -elle en chaleur ou sur le point de l’être lorsqu'elle attaque.car ça peut changer leur comportement....

certains jacks deviennent plus agressifs en prenant de l'assurance..

On avait un petit jack russel mâle comme voisin. nous on a un berger blanc suisse . ils jouaient ensemble lorsqu'ils était bébé (il ont à peu près le même âge) et puis du jour au lendemain le petit jack est devenu agressif envers mon blanc qui lui ne l’était du tout mais à force il s'est mis à haïr ce petit voisin. et un jour, il a chopé le petit mâle et l'avait dans se gueule.. mon mari a réussi à ouvrir la mâchoire de mon blanc et a libérer le petit jack...

Rien à voir avec ton histoire mais juste pour dire qu'en grandissant le caractère peut changer

Utilisateur anonyme

Merci !

oui je crois que ma chienne devient mâture et s'affirme au niveau caractère.