Bagarre entre ma jack russell et d'autres chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà j'ai un problème avec ma femelle jack russell de 2 ans.

Elle est sociable envers les humains et les chiens mais cela fait maintenant 3 ou 4 fois qu'elle se bagarre avec d'autres chiens et il faut les séparer.Elle se frite en majorité avec des chiennes qu'elle connait, qu'elle rencontre de temps en temps lors de balades ...et je sais pas comment se développe le comportement agressif...Cest ma chienne qui semble attaquer...

Par ailleurs sinon ma jack est tranquille.

Quelle est l'attitude à adopter ? Comment séparer les deux chiennes ? Après l'agression comment réagir envers les chiennes ?Est-ce uniquement la faute de ma chienne ?

Merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est sur pratique

de se promener avec!:-)))))
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ptite fleur a raison, ne jamais mettre les mains

Mon chien est le pro de la bagarre car on la eu a la SPA quand il avait 3 ans et il etait tous seul dans son box car insociable.

Donc quand il se bat malgres mes précotion

Je l 'attrape par la peau de coup, la queue et je tire bon c'est dangereux mais 13 ans j 'ai pas d'autree solution

P'titefleur
P'titefleur

Merci Célineo.

Dante : dans la rue.....je ne me promène pas encore avec un seau d'eau.....mmmmdr

et les autres maîtres non plus......

Tirer sur la queue du chien....un jack il a une minuscule queue.....lol

et en plus le chien peut se retourner contre toi.....

Célineo
Célineo

P'titefleur, je t'ai envoyé la traduction en MP ;) Mais en gros ça explique que lorsqu'on force un chien a se défendre ... il se défends...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur
P'titefleur

Dante : oulala...t'es un mec drôlement éduquaillé...toi !!! mmmmdr

P'titefleur
P'titefleur

Quand deux chiens se battent c'est difficile de s'interposer entre deux qui sont entremêlés même avec le corps....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:-)))
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'titefleur: C'est un article à propos d'une étude qui dit que les bagarres de chiens peuvent être causés par leur maître.

''Ne jamais jamais mettre les mains lorsque deux chiens se battent...j'en sais quelque chose....''

Pas les mains, le corps au complet.

DantePierre: ''ce type me fait penser a un ******, mais pour animaux!!! c'est un dingue!''

Si tu parles du moi, sache que je ne donne que mes conseils, mauvaises ou non, selon ma pensée. Je ne suis pas un expert comme tous les autres membres, et j'essaie d'aider. Si mes conseils ne sont pas bons, j'apprend des autres. Un jour, ça ira mieux.

P'titefleur
P'titefleur

Célineo : le lien est surement très bien.....mais i don't speak english.....

Célineo
Célineo

On ne punis pas en cas de bagarre, pour éviter de tomber dans l'auto-défense face aux autres chiens. Et dans tout les cas, éviter les punitions évitent les réponses agressives : http://news.medill.northwestern.edu/chicago/news.aspx?id=124687

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?