Bagarre entre ma jack russell et d'autres chiens

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai un problème avec ma femelle jack russell de 2 ans.

Elle est sociable envers les humains et les chiens mais cela fait maintenant 3 ou 4 fois qu'elle se bagarre avec d'autres chiens et il faut les séparer.Elle se frite en majorité avec des chiennes qu'elle connait, qu'elle rencontre de temps en temps lors de balades ...et je sais pas comment se développe le comportement agressif...Cest ma chienne qui semble attaquer...

Par ailleurs sinon ma jack est tranquille.

Quelle est l'attitude à adopter ? Comment séparer les deux chiennes ? Après l'agression comment réagir envers les chiennes ?Est-ce uniquement la faute de ma chienne ?

Merci !

25 réponses
P'titefleur

Dante : oulala...t'es un mec drôlement éduquaillé...toi !!! mmmmdr

Célineo

P'titefleur, je t'ai envoyé la traduction en MP ;) Mais en gros ça explique que lorsqu'on force un chien a se défendre ... il se défends...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Merci Célineo.

Dante : dans la rue.....je ne me promène pas encore avec un seau d'eau.....mmmmdr

et les autres maîtres non plus......

Tirer sur la queue du chien....un jack il a une minuscule queue.....lol

et en plus le chien peut se retourner contre toi.....

Utilisateur anonyme

Ptite fleur a raison, ne jamais mettre les mains

Mon chien est le pro de la bagarre car on la eu a la SPA quand il avait 3 ans et il etait tous seul dans son box car insociable.

Donc quand il se bat malgres mes précotion

Je l 'attrape par la peau de coup, la queue et je tire bon c'est dangereux mais 13 ans j 'ai pas d'autree solution

Utilisateur anonyme

c'est sur pratique

de se promener avec!:-)))))
Célineo

"Je l 'attrape par la peau de coup, la queue et je tire bon c'est dangereux mais 13 ans j 'ai pas d'autree solution"

Eviter les rencontres ? Mettre une muselière ? Faire appel à un comportementaliste canin pour comprendre le pourquoi des attaques ? Prévention, prévention, prévention les amis ! Ce n'est pas une fois que la bagarre à éclater qu'il faut se demander quoi faire, mais bien avant !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Comme P'titeFleur a dit dans la première page, c'est d'analyser la cause.

Dans mes conseils, je dirais de ne pas laisser toute la longueur de la laisse libre, de s'approcher tranquillement de l'autre chien si le maître accepte, le laisser socialiser calmement et continuer. La seule chose, c'est qu'elle rencontre régulièrement ces chiens et des fois se bagarre avec eux. Donc, il faut analyser la cause. Donc, appelle un comportementaliste.

''Eviter les rencontres ?''

Mon conseil de tantôt était de changer de voie quand un chien approche.

''Prévention, prévention, prévention les amis!'' C'est ça!

Utilisateur anonyme

Une musolière jamis de la vie!! je n 'y ai jamais songer franchement

J'évite les rencontre sauf je change d etrottoire je dit attention moi je tiens mon chien laisse à coté hors vu que je suis gamine quand j edis il dangereux avec les chiens ils ne me croient pas du coup , il laisse leur chien venir sans laisse

Utilisateur anonyme

"Tirer sur la queue du chien....un jack il a une minuscule queue"

Ah non XD je te rassure, la queue des Jack est de moins en moins coupée et heureusement car je la préfère au naturelle:

Utilisateur anonyme

:-)