Bagarre entre ma jack russell et d'autres chiens

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai un problème avec ma femelle jack russell de 2 ans.

Elle est sociable envers les humains et les chiens mais cela fait maintenant 3 ou 4 fois qu'elle se bagarre avec d'autres chiens et il faut les séparer.Elle se frite en majorité avec des chiennes qu'elle connait, qu'elle rencontre de temps en temps lors de balades ...et je sais pas comment se développe le comportement agressif...Cest ma chienne qui semble attaquer...

Par ailleurs sinon ma jack est tranquille.

Quelle est l'attitude à adopter ? Comment séparer les deux chiennes ? Après l'agression comment réagir envers les chiennes ?Est-ce uniquement la faute de ma chienne ?

Merci !

25 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu vois un chien approcher, tu peux décider de changer de voie, si possible. Et/ou mets-la de l'autre côté (à gauche de toi si elle est à droite ou vice-versa), pour qu'elle ne soit pas en contact direct. Ce sont mes conseils.

(Je remonte aussi la discussion, pour avoir plus de réponses ;) )

Célineo

"Elle est sociable envers les humains et les chiens mais cela fait maintenant 3 ou 4 fois qu'elle se bagarre avec d'autres chiens et il faut les séparer."

Tu peux nous décrire précisément la première bagarre ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Autre conseil que j'ai pensé: En cas d'attaque, tu bloques l'attaque (tu te mets entre les deux chiens), tu la punis et tu continues ta marche.

Je ne doute pas de mes conseils, mais je laisse les autre en mettre d'autres.

P'titefleur

Je ne suis pas d'accord de changer de trottoir ou autre....

Pour moi, il faut trouver la cause de ces attaques et après essayer d'y remédier car elle est encore jeune...si tu ne fais rien maintenant....elle risque de devenir de plus en plus agressive et là c'est pas normal.

Tous les chiens que je garde sont sociables et je fais en sorte qu'ils en rencontrent d'autres durant leurs sorties.

P'titefleur

Ne jamais jamais mettre les mains lorsque deux chiens se battent...j'en sais quelque chose....

Célineo

On ne punis pas en cas de bagarre, pour éviter de tomber dans l'auto-défense face aux autres chiens. Et dans tout les cas, éviter les punitions évitent les réponses agressives : http://news.medill.northwestern.edu/chicago/news.aspx?id=124687

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Célineo : le lien est surement très bien.....mais i don't speak english.....

Utilisateur anonyme

P'titefleur: C'est un article à propos d'une étude qui dit que les bagarres de chiens peuvent être causés par leur maître.

''Ne jamais jamais mettre les mains lorsque deux chiens se battent...j'en sais quelque chose....''

Pas les mains, le corps au complet.

DantePierre: ''ce type me fait penser a un ******, mais pour animaux!!! c'est un dingue!''

Si tu parles du moi, sache que je ne donne que mes conseils, mauvaises ou non, selon ma pensée. Je ne suis pas un expert comme tous les autres membres, et j'essaie d'aider. Si mes conseils ne sont pas bons, j'apprend des autres. Un jour, ça ira mieux.

Utilisateur anonyme

:-)))
P'titefleur

Quand deux chiens se battent c'est difficile de s'interposer entre deux qui sont entremêlés même avec le corps....