Avis sur les sachets fraicheurs Pédigree

Sébeol
Ma famille, les amis, le rugby et les bonnes choses de la vie!

Bonjour, je cherche à savoir si les sachets fraicheurs Pédigree sont une bonne source d'alimentation complémentaire en plus d'une alimentation régulée aux croquettes enrichies? Merci de me donner votre avis et/ou vos expériences.

" Cordialement Sébastien "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Pedigrée est une marque bourrée de céréale... donc mauvais pour la santé du chien :)

Utilisateur anonyme

Angeline56 a tout dit sur ce genre de marque de supermarché rien a rajouté :)

Sébeol
Ma famille, les amis, le rugby et les bonnes choses de la vie!

Bonjour angeline56 et merci pour ta réponse, oui justement j'ai des doutes à savoir si trop riche en céréale ou autre... j'utilise des croquettes Royal Canin pour une ration de 100 à 150g par jour en fonction de l'activité, et 2 x 100g de sachets de Pédigree (1 matin + 1 le soir en complément). Autant je suis à peu près serein sur les valeurs nutritionnelles des croquettes même si je conçois qu'il y a mieux sur le marché mais pour les sachets que je trouve assez pratique d'utilisation, j'ai besoin d'être rassurer. J'ai trouvé un article avec la composition des sachets, si quelqu'un peut m'éclairer...

CaractéristiquesPEDIGREE® adulte « Petit chien » - Sachet Fraicheur en sauce 100 gComposition• Viandes et sous-produits animaux 30% dont poulet 4%, légumes carottes et petits pois4%, céréales, sous-produits d’origine végétale (dont pulpe de betterave sucrièresdéshydratée 0,5%), substances minérales, huiles et graisses (huile de tournesol0,45%, extraits de protéines végétales).• Constituants analytiques : Brut/MS–  Protéines6 %31,6 %–  Matières grasses7 %36,8 %–  Cellulose brute0,4 %2,1 %–  Matières inorganiques1,8 %9,5 %• Humidité81 %• Compléments :–  Glucides (ENA)3,8 %–  Valeur énergétique *83 kcal/100 g–  Rapport Protido-calorique (RPC)64 g/Mcal–  Vit E 50 mg/kg ; Vit D3 : 150 UI/kg–  Ca : 0,35 %

" Cordialement Sébastien "
Utilisateur anonyme

Les croquettes avec céréales sont toutes mauvaises soyez en conscient, cela peut causer des soucis de santé à long terme...

Pour la composition évidemment elle est mauvaise, présence de sous-produit animaux, que 4% de poulet, donc quel est le reste ?

Sébeol
Ma famille, les amis, le rugby et les bonnes choses de la vie!

Ok, merci pour vos retour, je vais faire abstraction de ce genre de produit chez Pédigree à l'avenir, mais savez vous si ce genre de complément alimentaire sur un format équivalent de dosette peut se trouver chez d'autres marques alimentaire de qualité?

" Cordialement Sébastien "
Tania28700

Pour moi aussi c'est du "sans céréales" ou cochonnerie, même en friandises.

Il faut absolument un complément alimentaire ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "