Avis sur les croquettes "solognac" de Décathlon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je suis en recherche de croquettes pour mon jack russell de 1 an et demi, il y a pas longtemps je suis aller a Décathlon et j'ai vu des croquettes de la marque "solognac" pour chien actif ou très actif donc très intéressant pour ma jack qui fait de l'agility avec moi plusieurs fois par semaine et qui a tendance a perdre du poids lorsqu'elle loupe un repas. C'est croquettes ont beaucoup de viandes (48 pour cents) cependant je n'avais jamais entendu parler de cette marque et j'aimerais avoir des avis si quelques personnes les ont déjà tester et ce qu'elles en pensent.

4 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonsoir,

De quelle gamme exactement parlez-vous ?

Les croquettes Solognac "Active" sont faites à base de protéines animales de qualité plus que médiocre et de céréales.

Le chien étant carnivore et les céréales étant à proscrire au maximum, je vous déconseille cette marque.

Le taux de protéines est bien trop faible (25%), et le taux de glucides bien trop élevé : plus de 40% !

Idéal pour maximiser les risques de diabète, obésité, pancréatite, diarrhée etc...

Je vous conseille de vous tourner vers des gammes plus respectueuses du régime naturel du chien, sans céréales et riches en protéines animales (Orijen, Purizon, Nutrivet Instinct, Power of Nature, Maxima Grain Free...) ou de vous intéresser au BARF via le site Tribu Carnivore :)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse, mes chiens mangent BARF le week-end mais je réfléchis pour peut-être les faire manger BARF toutes la semaine. Les croquettes dont vous me parler ont l'air super donc je vais sans doute essayer ces marques. Merci beaucoup

Sofi771
Sofi771

Tout est dit je rajouterai par contre qu'on ne doit pas mélanger nourriture naturelle et industrielle c'est soit Barf/Raw soit croc/pâtée.

Ces deux alimentations ne se digérant pas du tout de la même façon passer d'une q l'autre est mauvais pour le système digestif de tes chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais pas mais je suis aller voir un éducateur et un comportementaliste canin et ils m'ont dit qu'il y avait aucun problème que mes chiens prennent Barf le week-end et croquettes la semaine. Cependant je vais me renseignée car je prends tous les conseils

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?