Avis sur collier anti-aboiement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai avoir des avis sur ce type de collier,

si c'est fiable, et aussi la qualité prix,

je vous en remercie, bonne journée

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand au collier ultra-son, à force, le chien sera sujet au otite et problème d'oreilles. Et je trouve ça barbare!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.google.fr/products/catalog?q=collier+anti-aboiement&hl=fr&rlz=1C1AVSG_enFR463FR463&prmd=imvns&bav=on.2,or.r_

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non c'est pas bon s'cuse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j en ai pris un pour Dido. Avec une intensité qui se règle automatiquement, on l'a essayé, et en fait ça fait comme si on touchait une voiture et qu'on se prenait un coup de jus. Au bout de deux fois elle avait compris et maintenant je lui mets mais sans la pile comme ça elle sait qu'elle ne doit pas aboyer ! Et si jamais elle aboie quand même pas d'impulsion électrique ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je suis contre contre et re-contre !

le chien s'exprime, pour moi il est normal de le laisser s'exprimer, il serait très frustrant, pour nous humains de nous empêcher de parler, alors pourquoi les empêcher eux

ma chienne aboyait trop, on a donc pris un week end, et nous lui avons appris l’ordre "n'aboie pas " j'étais à la maison, j'avais fais venir quelques amis, quand ils passent devant la maison, je faisait asseoir Stone en la pointant du doigt en disant "N'aboie pas !" si elle aboyait pas de friandises , si non une friandise. j'avais demandé à mes voisins de passer devant chez nous une ou deux fois dans la journée, je recommençait, pareil pour le facteur, et ce à chaque fois.

maintenant elle n’aboie que sur les inconnus qui passent la porte et sur quelques chats

l'éducation reste le meilleur moyens d'arriver à ses fins !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 vote Azena

que dire de plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le collier anti-aboiement est purement un instrument de torture,vous n'imaginez même pas ce que ca instaure dans la tête du chien!!

Pour ce qui est du collier à la citronnelle,ça coûte très cher,ça ne fonctionne pas et bonjour l'odeur chez vous et sur le chien.

La meilleure solution reste d'apprendre la solitude à votre chien.

S'il supporte d'être dans une autre pièce que vous chez vous,sortez de chez vous puis rentrez-y immédiatement,ignorez-le quand vous partez et quand vous revenez,votre absence doit-être un non-evênement,c'est-à-dire une situation banale.Faites la même chose en augmentant le temps de 2 secondes à chaque fois.S'il aboie une fois ce n'est pas bon,revenez à la dernière durée où ça avait fonctionné,mais surtout attendez qu'il n'aboie plus pour rentrer,pour qu'il ne retienne pas que d'aboyer vous fait revenir.

Car le chien vit dans l'instant,il ne fait pas le lien avec ce qui s'est passé 5 secondes avant!

Après ce type de travail au quotidien,fatiguez-le le matin avant d'aller travailler pour éviter qu'il utilise toute son énergie dans ses aboiements,occupez-le avec un kong et de la nourriture dedans type fromage fondu,ou une autre nourriture qu'il adore,si vous pouvez (à moins que ce soit déjà le cas!) mettez-le dans une pièce où il ne voit pas la porte d'entrée,comme ça vous lui lancez un jouet et vous fermez la porte puis partez.

Surtout pas de rituel de départ,ne dites rien avant de partir,et quand vous rentrez,ignorez-le jusqu'à ce qu'il soit calme et là communiquez avec.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre comment vous réagissez quand vous rentrez chez vous?

Est-ce que votre chien se dépense au quotidien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas pour les collier électrique mais ceux a la citronelle parfois, on a pas le choix. moi-meme je vais commencer a l'utiliser car j'ai trois chiens qui n'arrete pas de japper en mon absence (malgre le fait qu'il est tres rare qu'ils jappent en ma presence). Parfois nou n'avons pas le choix (pour ma part, je risque de me faire évincer si mes chiens 'arretent pas).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis aussi tout à fait contre ce genre de procédé, je vais peut-être répéter ce que d'autres ont déjà dit, mais pour moi c'est la stricte vérité: Un chien qui aboie, il veut tout d'abord signaler à son maître une intrusion, quelque chose qui ne va pas etc... Si on lui enlève son seul moyen de communication, que lui reste t-il? Après, bien-sûr, il y a des chiens plus aboyeurs que d'autres, mais je pense que l'apprentissage est la meilleure des manières pour lui apprendre quand il peut aboyer et quand il ne le peux pas.

Imaginez un instant qu'on vous met un collier qui, à chacune de vos paroles, vous envoie une décharge, une odeur désagréable etc..., qu'en penseriez-vous? Bien-sûr, vous ne parlerez plus, mais vous n'en penseriez pas moins! Tandis que si on vous dit: maintenant, il faut te taire et qu'on vous récompense si ce que vous faites et juste, alors à ce moment là, vous vous tairez sans qu'on vous y contraigne. De plus, la confiance chien-maître peut-être rompue à cause de ces colliers! Et, (comme cela a déjà été dit), ce type de colliers peut provoquer des troubles chez le chien qu'il ne mérite pas!

EDIT: Désolé, je viens de voir la date du post...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?