Avis marque ULTIMA

Utilisateur anonyme

J'ai ma petite Nalya depuis qqs jours et ne voulant pas modifier son habitude alimentaire , j'ai demandé la marque de croquettes à la femme qui me l'a vendue pour lui prendre la même chose , soit ULTIMA MINI JUNIOR - de 10KG . J'ai lu des avis défavorables sur cette marque , qu'en pensez vous ? Je pense me tourner vers ROYAL CANIN JUNIOR POUR JACK RUSSEL , puis je changer son alimentation du jour au lendemain ?

11 réponses
Caroline-Eg

Je ne suis pas fan des ultima ni des rc, trop de céréales peu de viande. Pour un prix inférieur à rc vous avez les ultra premium et les natura+ultra sans céréales

http://www.ultrapremiumdirect.com/10--croquettes-ultra-premium-grain-free.html

Sinon encore de meilleure qualité mais plus cher, vous avez purizon, taste of the Wild, acana, carnilove, orijen etc. Qu’on peut trouver sur des sites comme zooplus, bitiba etc. En croquette avec céréales en dehors de profine que je trouve pas mal les autres contiennent trop de céréales.

Quant à changer la marque de croquette il faut idéalement une période de transition de une à deux semaines

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Il faut que vous évitiez les marques composées avec des céréales (de très mauvaises qualité et touchées par les micotoxines) : elles sont trop riches en glucides, pauvres en protéines brut (apport le plus important pour un carnivore...) et favorisent sur le moyen/longs termes l'apparition de pathologies plus ou moins graves.

Les Ultima comme les RC sont donc à proscrire.

Les croquettes en général ne sont pas ce qu'il y a de plus adapté au régime d'un carnivore. Le must pour votre toutou, c'est le BARF, ou le Raw Feeding (beaucoup de personnes pourront vous renseigner sur ce mode d'alimentation sur ce forum).

Néanmoins, si vous souhaitez vraiment lui donner une alimentation à base de croquettes, préférez des marques sans céréales et avec au moins 40% de protéines animales dans la composition (ex : Orijen, Purizon) trouvables sur internet. Il faudra penser à faire une transition assez longue lorsque vous passerez votre loulou au sans céréales, pour éviter à son intestin un changement trop radical, (croquettes beaucoup moins riches en glucide) ce qui pourrait causer des diarrhées.

Je vous invite à regarder ma vidéo expliquant la différences entre les 3 grandes catégories de croquettes :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM]

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Sofi771

Le chien étant un carnivore la céréale doit être bannie de son alimentation, les deux gammes que tu évoque sont toute deux mauvaise pour ton jack.

De plus, une croquette qui testent sur animaux je trouve ça, éthiquement parlant, écoeurant au possible.

Pour les Rc elles sont chères pour pas grand chose. En faite si, tu paie la communication de la marque mais surement pas la qualité ! C'est une très mauvaise croc que malheureusement beaucoup de vétos vendent et donc recommandent..

Sur les sans céréales tu as Orijen, Nutrivet, Purizon... Trouvable sur internet et qui sont plus respectueuse de l'alimentation naturelle du chien. Il ne faut pas oublier que les glucides bien trop présents dans les croquettes avec céréales sont à l'origine de diabète, pancréatite, cancer etc.

Ne pas oublier aussi qu'une bonne transition d'environ un mois est à privilégier pour un passage d'Ultima à une croquette sans céréale (surtout pour un chiot) pour que le corps s'habitue doucement à sa nouvelle alimentation. Un changement brusque peut notamment entraîner des diarrhées, vomissements, douleurs etc.

Et enfin, comme ça a était dit aucune croquette n'est parfaite, le mieux restant le Barf ou le Raw Feeding pour nos canidés.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

En gros oui, mais il ne faut pas faire 50/50 dès le début ! Tu commences par rajouter en très petite quantité la marque pour laquelle tu souhaite changer. Petit à petit, jour après jour, tu en rajoutes un peu plus tout en diminuant la quantité de celles que tu veux arrêter.

Une bonne transition se fait en environ 1 mois. Il faut y aller vraiment progressivement pour éviter les diarrhées et les vomissements.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Sebas1509

Je sais pas si vous avez cette marque en France, mais moi, pour mon chien, j'utilise de la Purina PuppyChow. Ce sont de petites croquettes, quoique c'est de la formule pour chiots... Alors je sais pas si ça va suffire à donner à un chien adulte tous les nutriments dont il a besoin...

Utilisateur anonyme

Bonsoir

j'ai 2 jack Russell le premier a 5 ans et le 2eme bientôt 9 mois

vous me proposez quoi comme croquettes en vous remercient par avance merci

Bonsoir,

Je vous conseille de prendre des croquettes sans céréales. Vous pouvez en trouver sur ce site:http://www.zooplus.fr.

Cependant, s'ils étaient habitués à d'autres coquettes avant, il faudra penser à faire une transition. Quelle marque vous leur donnez actuellement ?

Bobox

sur le site:http://www.zooplus.fr.

regardez la marque simpson croquettes sans céréales a prix très abordable personellement je prends la variété agneau et pomme de terre

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme

Les chiens domestiques ne sont pas des carnivores! Ce n'est pas croyable! Vous savez que la majorité de la nourriture d'un loup sauvage ce sont les baies et les fruits?

Un chien est omnivore donc évitez la viande crue, ce n'est pas bon pour sa flore intestinale qui digère très mal la viande crue.

ULTIMA est une bonne marque de croquettes de supermarché.

Ici tu trouveras énormément d'extrémistse de la croquette 100% viande 0% céréales, mais il n'y connaissent rien au chien en général.

Anny76320

le chien est carnivore ! le chat est un carnivore strict ! le cochon est omnivore ! ultima est une croquette de mauvaise qualité !

tournez vous plutôt vers les orijen.( vendues dans les magasins JMT) maxima grain free. purizon . power of nature meadowload. applaws. carnilove ( vendues dans les magasins JMT). nutrivet. simpsons premuim 80/20. taste of the wild .