Avis et conseils matériel canicross ?

Ltd02

Bonjour, je voudrais savoir si l'un de vous a testé la ligne de trait ManMat de canicross et la ceinture de canicross Kn'1 Canisrun. En effet, je cherche une ligne de trait et une ceinture de canicross de grande qualité et qui dure dans le temps ( au moins 2 - 3 ans ). Etant étudiante, je n'ai pas les moyens d'acheter de la m*rde, je préfère investir mais que ça dure dans le temps. Si vous avez des lignes de traits et des ceintures de canicross de qualité à me conseiller, n'hésitez pas !

Merci d'avance

7 réponses
Emla

J’ai une ceinture Manmat avec un lien zerodc (lien super !, souple et résistant)

Les liens manmat sont très résistants également, mais moins confortables de mon point de vue.

Pour la ceinture, clairement c’est pas le top.

Suivant le rapport gabarit humain / chien, il est nécessaire d’avoir des sangles d’entre cuisses qui maintiennent la ceinture au niveau du bassin. Sans sangle, la ceinture remonte dans le dos, ce qui est fort désagréable et même pouvant entraîner un mal de dos chronique si le chien a une traction forte.

Ltd02

Ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Et du coup est ce que vous avez des ceintures à me conseiller ? En réalité je ne suis pas tres à l'aise à l'idée d'avoir des élastiques passant à l'entrejambe, j'ai peur que ça ne soit pas confortable. Pour l'instant j'ai une ceinture de canicross toute simple et elle ne me gêne pas à vrai dire

Emla

Effectivement avec un Jack, les sangles ne sont pas forcément nécessaires... (ceux sont des sangles réglables pas des élastiques)

Après il faut une ceinture assez large quand même.

Mais de suite on est sur un budget de 40€ minimum...

Loup Blanc

coucou Ltd02

tu as fais le bon choix de prendre un jack c'est adorable est ultra sportif tu seras son meilleur partenaire bref venons en au fait....

Question depuis combien de temps pratique tu le canicross?

veut en faire en fédération FLSC ?

connait tu les produits et les précautions à prendre ?

Comment cour tu avec ton chien ou comment tu veut courir petit , grande distance?

quelle harnais a ton chien? c'est hyper important

sinon voila le materiel qu'il te faut

https://www.fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/108-baudrier-canicross-zerodc.html

https://www.fenril.fr/harnais-canicross/1788-inlandsis-open-back.html

j'en suis pas déssus de celui la et il sera a la taille du chien très dur a trouver dans ces tailles la

https://www.fenril.fr/laisse-canicross/1335-crosser-2-inlandsis.htmlsearch_query=laisse+canicross&results=33

j'ai moi même un jack et il cours entre 6 et 14km mais pour son bien je m'arrête ici car ils peuvent en faire bien plus mais faut veiller a leurs santé

Loup Blanc

https://youtu.be/RSt0bdrKNQs

Et voila ma paupiette en action cani VTT

https://youtu.be/xIj6m-QJOP0

Emla

Je rejoins loup blanc, la ceinture zerodc est très bien.

En revanche je ne suis pas fan des liens islandis, qui ne sont pas qualitatif je trouve (se distendent vite je trouve).

Mais encore une fois, j’ai pas le même gabarit à l’avant...

Pour les harnais, en petit modèle, j’y connais rien.

Ltd02

coucou Ltd02 tu as fais le bon choix de prendre un jack c'est adorable est ultra sportif tu seras son meilleur partenaire bref venons en au fait.... Question depuis combien de temps pratique tu le canicross? veut en faire en fédération FLSC ? connait tu les produits et les précautions à prendre ? Comment cour tu avec ton chien ou comment tu veut courir petit , grande distance? quelle harnais a ton chien?

Merci pour toutes vos réponses très complètes ! pour te répondre, je pratIQUE LE CANICROSS DEPUIS 6 mois, uniquement en loisir. Je ne veux pas en faire en fédération FLSC, donc pas besoin de matériel homologué. Je connais bien les précautions à prendre, surtout pour la santé de mon loulou. Il est capable de courir 45 min à un très bon rythme, et sur environ 5/6 km, voire plus. Mon chien a un harnais TRUE LOVE Forest, que j'utilise pour tout, randonnée, course, balade normale. Je le prends pour le canicross car il a une attache assez longue au niveau du dos, et n'irrite pas les coudes, il est très confortable pour lui. On cours pas beaucoup, 4/5 fois par mois environ.