Avis de pros SVP

Ricober
Ricober

Bonjour à tous et à toutes

Depuis quelques temps je me pose la question relative au poids de mon Jack Russel.

Orion ( c'est son nom ) à quatre mois et demi, il est né le 23/12/18.

Mon pépère pèse déja 5.9 kgs à quatre mois et demi, son papa et sa maman sont inscrits et confirmés au LOF, je posséde sa généalogie sur 5 générations.

L'idée , sans que soit une fixation serait de le faire confirmer pour lui permettre de saillir et de lui permettre d'assurer sa descendance.

Orion n'est pas vorace et mange environ 110 grammes de croquettes par jour en trois prises, il sort environ 3 heures par jours, voir un peu plus.

Le véto ne signale rien d'anormal ( c'est l'essentiel ) mais pense qu'il sera plus près des 10 kilos que des 8 une fois adulte.

Cela vous parait il anormal pour un Jack Russel Terrier, cela est il de nature à lui refuser sa confirmation.

Merci pour le temps et les conseils que vous pourrez apporter.

Bien à vous tous

Eric

19 réponses
Ricober
Ricober

Bonsoir

des nouvelles d'Orion, il vient d'avoir 8 mois il y'a 5 jours; 8.3 kg

Objectivement en comparaison d'autres Jack Russel, il parait plus massif, l'éleveur l'a revu récemment et pense que l'on pourra le confirmer, c'est lui qui le présentera pour la confirmation.

Je vous tiendrez au courant

A bientôt

Eric

Citer
Aggie19
Aggie19

S'il est toujours en pleine forme, c'est le principal !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Ricober
Ricober

Bonjour

là on est d'accord on ne reviens pas la dessus !

Même si mon chien n'était pas confirmé, ca ne changerai pas grand chose .

Citer
Ricober
Ricober

Bonjour à tous,

Voilà Orion à 14 mois....je vous avais fait part de mes craintes concernant son poids.

Lors de son dernier rappel de vaccin, il a été pesé et accuse un 8.4 kg.....tout en muscle !

Nous le présenterons courant mai pour tenter une confirmation LOF.

Merci à tous ceux qui ont eu à la gentillesse de me répondre, sur le forum ou en privé.

Bien à vous tous

Eric

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Bonjour ^^ contente d’avoir des nouvelles !

Chouette alors comme quoi 😉 bon courage pour la confirmation 😉👍🏻

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y à un truc qui va pas du tout là ! Il manque une photo 😁

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Emla
Emla

Il me semble qu’un refus de confirmation pour le poids est rare.

S’il reste bien proportionné et qu’il ne dépasse pas trop le standard en taille, ça devrait passer.

Bonne confirmation.... (défoulez le bien avant d’y aller, dans ma ville c’est plusieurs heures d’attente dans le bruit et l’agitation....)

Citer
Ricober
Ricober

Y à un truc qui va pas du tout là ! Il manque une photo 😁

Je vais réparer ca dans la journée ✌

Citer
Ricober
Ricober

Il me semble qu’un refus de confirmation pour le poids est rare. S’il reste bien proportionné et qu’il ne dépasse pas trop le standard en taille, ça devrait passer. Bonne confirmation.... (défoulez le bien avant d’y aller, dans ma ville c’est plusieurs heures d’attente dans le bruit et l’agitation....)

Merci pour l'info......le plus dur risque d'être de le fatiguer un peu 😁

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?