Autoroute seul avec toutou

Dydyss

Bonjour,

Demain je pars en vacance et je serais seul avec le toutou sur la route,

Je risque de faire 1 ou 2 pause toilette sur une aire d'autoroute

J'ai lu de nombreux article sur le chien seul dans la voiture, mais je n'est pas réellement le choix.

Le chien risque de rester 5-10 minutes max seul dans la voiture (J'ai aussi peur que quelqun qui passe devant lui décide de casser la vitre pour le "sauver" )

Je voudrais connaître toute les techniques pour que le chien soit le plus confortablement installé (gamelle d'eau, vitre légèrement ouverte, voiture à l'ombre )

Cordialement !

8 réponses
Audreylug

le plus simple et le plus sûr est, je pense, de l'amener aux toilettes avec toi.

ça ne fait rien si ton chien te voit sur le trône !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

le plus simple et le plus sûr est, je pense, de l'amener aux toilettes avec toi. ça ne fait rien si ton chien te voit sur le trône !

Ahah en effet c'est un solution qui peut paraître atypique mais qui est sans doute la plus simple et la moins risqué pour ton Jack Russell !

Quant je travaillais dans un camping, j' emmenait ma Rottweiler avec moi au toilettes , d'une part parce que j'avais peur qu'elle fugue de la caravane ( ça lui était arrivé une fois , pour aller demander des caresses à une mère et son enfant) et ensuite parce qu'il y faisait excessivement chaud et que j'en profitait pour la faire se refroidir un peu . Ok, y'a peu de place dans un WC avec un gros chien mais avec un Jack, ça ne devrait pas poser de soucis !

Utilisateur anonyme

Coucou perso jai beaucoup pris lautoroute avec mes chiens je choisi des aires juste avec wc exterieur pas de boutiques rien et perso jlai prend avec moi aux toilettes lol bon javoue je psychote un peu des vols de chiens

Avatar21

Salut,

Personnellement, je l'emmenerais avec moi car j'aurais surtout la trouille que quelqu'un casse la vitre pour me le voler. Sur un parking d'autoroute, c'est ni vu ni connu en 30 secondes.

Il y a tellement de tarés que je prendrais pas le risque même pour 5 minutes.

@Wiegehts35: Je te laisse imaginer quand je dois emmener un husky ET un beauceron avec moi. Si une personne voudrait s'amuser à rentrer, elle aurait une drôle de surprise 😁.

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais laisser mes chiens seuls une minute dans un véhicule. Et pourtant on ne risque pas de me les voler!

Gabyn

C'est peut-être moins évident d'emmener son chien dans les pissoirs pour hommes ;-)) Sinon dans un bois... Ou vous vous garez bien en face de l'entrée/sortie, là où il y a le plus de passages pour que tout le monde voit bien que vous êtes parti 5mn et on ne vous cassera pas la vitre pour voler le chien.

Et pour secourir un chien, faut vraiment qu'il ait l'air mal en point, qu'il braille depuis 30mn, normalement on appelle d'abord les flics/pompiers avant d'intervenir soi-même

Emla

Je fais des trajets de 4h Max et je fais pas de pause (je sais c’est pas bien) mais avec les deux dans la voiture je ne prends pas le risque.

Si il y a pause à faire pour humain, ça veut dire qu’il y a aussi pause à faire pour le Loulou, donc petit tour hors de la voiture, et le chien d’abord, ça évitera la honte dans les toilettes !

Damathe

Je n'ai jamais laisser mes chiens seuls une minute dans un véhicule. Et pourtant on ne risque pas de me les voler!

Moi non plus. C'est ce qui fait que l'on a mangé des sandwichs dégueux sur une aire d’autoroute espagnole, sous la pluie, car les chiens étaient interdits dans la "cafétéria".

Quand j'ai vu l'état des WC, je me dis que mes chiens n'auraient rien salis de plus...

" Insta : @gigi.creoledog "