Au secours, mes meubles ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chiot de bientot 6mois ronge mes meubles. Je lui donne des petits os a macher pour faire ses dents mais je retrouve mes meubles rongè. Est ce dû a l'anxiéte d'etre seul ?? Comment je peux y remédié ?!

Je le proméne autant que je peux minimum 3 fois par jour et chaque promenades de 30min. Je joue avec lui (balle, corde a noeud, peluche,...) est ce qu,un Kong pouura le faire arréter ?

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les promenades c'est ce que je fais ... Mais oui je pense qu'il a un manque, la nuit on ne l'entend pas mais la journee je vais essayer un jouet kong... Il a fait ca aussi chez mes parents alors qu'ils s'occupaient bcp de lui. Merci pour les reponces

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir Poliinr,

Est-ce que votre chien ronge vos meubles même pour des absences de courte durée ?

Sinon, je réitère mon conseil de ne pas se limiter à un seul jouet Kong mais plutôt de lui laisser plusieurs jouets dont un distributeur de croquettes et un os à mâcher, par exemple. Ça va l'occuper un peu plus et lui offrir une bonne activité masticatoire.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

seul 8h par jour c'est beaucoup trop, n'y a t il aucun moyen que tu puisse entrecouper cette periode de solitude?

offre lui beaucoup de jouet, je pense qu'Humeur de chien a entièrement raison,

j'ajouterais qu'il serait peut être préferable que tu ignores ton chien 20min avant de partir et en revenant jusqu'a ce qu'il se calme, cela les apaise étrangement en notre absence

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bjr,

C'est dur la solitude chez le chien, certains (chiens) ont vraiment l'air d'avoir du mal avec ça.

Pourtant malgré le fait que nous nous occupons d'eux nous ne pouvons rester 24 24 avec eux.

Oui dsl je ne réponds pas à ta question ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?