Au secours, mes meubles ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chiot de bientot 6mois ronge mes meubles. Je lui donne des petits os a macher pour faire ses dents mais je retrouve mes meubles rongè. Est ce dû a l'anxiéte d'etre seul ?? Comment je peux y remédié ?!

Je le proméne autant que je peux minimum 3 fois par jour et chaque promenades de 30min. Je joue avec lui (balle, corde a noeud, peluche,...) est ce qu,un Kong pouura le faire arréter ?

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

ton chien , je pense, fais ça pour te faire comprendre qu'il s'ennui, de genre "tu t'enva et bien je ronge les meubles pour t'embeter"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

ton chien , je pense, fais ça pour te faire comprendre qu'il s'ennui, de genre "tu t'enva et bien je ronge les meubles pour t'embeter"

Peut être ça...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

nous cet ete quand on partait a la plage on disais"a tout a l'heure ines" et a ce moment elle nous fesai une crise et elle vomissait juste pour qu'on reste

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si ton chien fait cela uniquement quand il est seul c'est qu'il s'ennuie ou supporte mal la solitude. Comment lui as tu appris à rester seul ? Combien de temps reste t-il seul au maximum ?

Un jouet Kong peut l'occuper si c'est un soucis d'ennui !

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Poliinr,

Tout d'abord, votre chien ne fait pas ses dents à 6 mois. Elles sont faites depuis un peu plus de 4 mois à priori (entre 6 et 8 semaines). Vers le 4ème mois, le chien commence à remplacer ses dents de lait par ses dents définitives. Sa denture arrivera vers le 7ème mois. Et le remplacement des dents de laits par les dents définitives se fait apparemment sans douleur chez le chien.

Le chien n'a donc pas besoin de mordiller pour se faire les dents. En revanche, il a besoin de mordiller pour tout un tas d'autres choses.

Le fait qu'un chien ronge des meubles peut effectivement avoir pour origine l'anxiété. La destruction (pas que des meubles d'ailleurs, en est un symptôme courant). Y a t-il des détails supplémentaires qui pourraient vous faire penser que c'est de l'anxiété ?

Comment définiriez-vous votre relation avec votre chien ?

N'hésitez pas à en dire plus.

En attendant, oui, vous pouvez lui prendre un jouet Kong. N'hésitez pas non plus à prendre un jouet distributeur de croquettes. Continuez aussi avec les os à mâcher. Il faut offrir à votre chien une bonne et longue activité masticatoire.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai moi aussi ouvert un post sur ce sujet, d'après ce que je lis à gauche à droite il y a très peu de chien non anxieux, surtout au début.

Humeur de chien , es tu vraiment comportementaliste ?

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Re bonjour Alex (oui, je vous ai déjà salué sur un autre sujet),

Oui, je suis comportementaliste et interviens dans la relation homme/chien uniquement. Pourquoi ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui j'ai lu vos liens.

Le métier de comportementaliste est compliqué dans l'ensemble, alors pour chien...j'imagine.

En fait je posais la question par curiosité aussi.

Je vous réponds via mon sujet. Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En voila un peu plus ... Il est seul au maximum 8h par jour. Je le proméne 3 fois voir plus et chaque mromenade de 30 min environ. Je joue avec lui, mon conjoint aussi mais moins que moi. Quand je ne travaille pas je reste auprès de lui sauf lorsque je m'occupe des aléas du ménage et cuisine. Il me suis presque tout le temps mais sait s'occuper seul quand je suis moi meme occupé. Je le prend avec moi quand je vais chez ma famille, mais pas chez les amis ou aux courses ous l'avons laissé seul des le debut qu'il est arrrivé, nous l'avons eu dans notre periode de travail, mais il ne faisait rien au départ, les voisins jamais plaint de quoi que ce soit (cri, plueurs, aboiements,...) ....

Voila un peu pret tout je pense !

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Poliinr je pense que ton chien s'ennuie tout simplement 😔

8h par jour tout seul c'est beaucoup, il s'occupe en mangeant tes meubles.

Quand ma chienne était petite elle a mangé un bout du mur et un bout d'escalier !

Quelques petits conseils qui j'espère pourront t'aider sort ton chien avant de partir mais calcule pour ne pas partir au travail direct après que tu le rentre de promenade. (attends 10-15 minutes si possible).

Ignore ton chien ne le caresse pas, joue pas avec lui avant de partir.

Et met lui ces jouets préférés.

J'espère que ca pourra t'aider, donne des nouvelles.

🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?