Bonjour
Si j'ai bien lu ton post (mais peut-être ai-je mal compris, pardonne-moi si c'est le cas), ta chienne a autour de 7 mois. A cette âge, les 1ères chaleurs peuvent apparaître et peuvent (je n'ai pas dit que c'était sûr hein, je dis "peux"), entrainer une sorte de marquage (comme les mâles) et donc refaire pipi en intérieur.
Je n'ai pas compris autre chose: seulement une des chiennes ont accès à la chambre? ou les deux? parfois il faut mieux se "détacher" du chien pour qu'il grandisse: un peu comme un enfant, au plus on le maintient "petit", au plus il reste petit longtemps. Pourquoi grandirait-il?
Tu dis (si j'ai bien lu encore^^) que ta chienne se sent apaisé dans ta chambre...je ne sais pas , mais à 7 mois il me semble qu'on doit avoir dépassé ce stade: ta chienne est là depuis 4/5 mois, elle sait qui tu es, que tu vas revenir, etc,...peut-être lui placer sa cage (si cela l'apaise) dans un lieu plus "neutre" et les mettre (les 2 chiennes) au même endroit: pas une dans le couloir, et l'autre dans le salon par ex
Tout ça sont juste des propositions hein, je n'assure d'aucune réussite^^ il y a des solutions sûrement, comme tu dis, mais personne ne les a :-) et je pense que parfois ce que tu prends (à juste titre parfois) pour de l'agressivité de la part des autres est juste, tout comme toi, un sentiment d'impuissance....Comme a dit Solenneb, nos chiens ont parfois des comportement bizarres, qui durent, qui cessent, et on ne sait pas toujours pourquoi....et parfois, on associe un de nos comportements, au leur, mais le lien n'est pas établi pour autant...
donc on fonctionne par "essai erreur", on tente, ça marche, on garde, ça marche pas, on tente autre chose :-)
Tout ça bien sûr dans le respect du chien, mais je suis d'accord avec toi, tu sembles tout à fait respecter tes toutounes!
Courage en tous les cas !
EDIT: Même si le véto consulté n'a pas trouvé de problème, moi je n'hésiterai pas, si cela dure, a en consulter un autre. Certaines maladies peuvent mettre du temps à se déclarer d'une part et d'autre part, tout le monde peut commettre une erreur, même le meilleur des vétos