attention vipère dans les dunes en Normandie

Utilisateur anonyme

Une promenade au bord de mer dangereuse m'invite à prévenir nos amis des bêtes qui, comme moi aime se balader avec leurs chien. Hier aprés midi , la mer était basse et je suis allée dans les dunes de Créance. Aprés s'être arrêtée pour donner à boire à Number 3 mois et demi, une rencontre particuliére nous bloquait le sentier. Juste devant moi à un mêtre. Une vipére longueur trois carreaux de carrelage (60 cm) était là, sans bouger, allongée dans toute sa longueur au soleil. Paraissant morte. Cette rencontre m'a surprise, si proche de la mer ( environ 150 m). J'ai attrapé mon chien et en me retournant pour chercher un bout de bois, elle s'est mise à se déplacer doucement en direction des hautes herbes qui poussent sur les dunes. Je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo mais c'était une vipére aspic super jolie avec des taches noires tout le long de son corps mais tellement dangereuse par son venin qu'il vaut mieux passer son chemin et faire attention quand on se promène.

voilà! au passage, mon petit jack russell adore le sable et court comme un fou à la mer; un bon terrain de jeu pour réussir à défouler son énergie.