Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après avoir été propre, elle refait partoutComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour à tous,

je vous écris pour avoir quelques conseils...

Nous possédons une femelle Jack russell de 1an1/2 depuis plusieurs mois, presque 1 an... elle était propre jusqu'à environ 15 jours - 3 semaines. Mais depuis, elle fait pipi et caca TOUS les jours, toutes les nuits... on en peut plus et on ne sait plus quoi faire. Mon mari en a marre et moi aussi à vrai dire, alors que je l'adore!
Auriez vous des idées ou des conseils pour qu'elle soit propre de nouveau?
merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
je précise qu'elle vient d'avoir ses premières chaleurs... je ne sais pas si ça peut avoir un lien...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
recommencez l'apprentissage de la propreté au début, sachez qu'il y a forcément une cause à ce changement de comportement, sors -t-elle peut être moins qu'avant ? un changement de comportement envers elle? je vous conseille peut être de voir quand même un véto au cas ou il y aurait un problème de santé , mais je ne pense pas parce que c'est juste la nuit.
les chaleurs n'influent pas sur leurs principes d'éducations, tout comme la stérilisation ( on penses souvent à tord que cela modifie leur caractère !) si elle était propre et qu'elle ne l'ai plus c'est sûrement que quelque chose la perturbe : un changement de vos horaires professionnels ? une ou plusieurs sorties en moins ou un changement de rythme des sorties ? un peut moins de câlins ?
le tout est de trouver le déclencheur et d'y remédier
avant tout faites la sortir une bonne heure avant de la renfermer pour la nuit
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Tout à fait d'accord avec Azena !

Sauf qu'apparemment, ce n'est pas QUE la nuit donc, le bilan véto s'impose avant le reste...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)