Après avoir été propre, elle refait partout

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je vous écris pour avoir quelques conseils...

Nous possédons une femelle Jack russell de 1an1/2 depuis plusieurs mois, presque 1 an... elle était propre jusqu'à environ 15 jours - 3 semaines. Mais depuis, elle fait pipi et caca TOUS les jours, toutes les nuits... on en peut plus et on ne sait plus quoi faire. Mon mari en a marre et moi aussi à vrai dire, alors que je l'adore!

Auriez vous des idées ou des conseils pour qu'elle soit propre de nouveau?

merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

je précise qu'elle vient d'avoir ses premières chaleurs... je ne sais pas si ça peut avoir un lien...

Utilisateur anonyme

recommencez l'apprentissage de la propreté au début, sachez qu'il y a forcément une cause à ce changement de comportement, sors -t-elle peut être moins qu'avant ? un changement de comportement envers elle? je vous conseille peut être de voir quand même un véto au cas ou il y aurait un problème de santé , mais je ne pense pas parce que c'est juste la nuit.

les chaleurs n'influent pas sur leurs principes d'éducations, tout comme la stérilisation ( on penses souvent à tord que cela modifie leur caractère !) si elle était propre et qu'elle ne l'ai plus c'est sûrement que quelque chose la perturbe : un changement de vos horaires professionnels ? une ou plusieurs sorties en moins ou un changement de rythme des sorties ? un peut moins de câlins ?

le tout est de trouver le déclencheur et d'y remédier

avant tout faites la sortir une bonne heure avant de la renfermer pour la nuit

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Azena !

Sauf qu'apparemment, ce n'est pas QUE la nuit donc, le bilan véto s'impose avant le reste...