Il a vécu dans une cage auparavant, bas il déjà il ne faut pas lui permettre d'aller dans l'herbe comme ça, parce que ce que tu fait now c'est de le récompenser gratuitement. Tu lui fais de l'obéissance, marche au pied puis comme récompense tu peux aller dans l'herbe, moi je fonctionne comme ça avec mes chiens... Sniffer c'est une récompense, être hors laisse c'est une récompense, je ne laisse jamais mes chiens aller dans l'herbe ou se balader dès qu'on sort de la maison hormis pour le pipi, d'abord marche au pied, un assis couché, etc. puis aller sniffer.
Euh.. c'est pas l'armée chez moi, les balades doivent avant tout être synonymes de plaisir pour ma chienne, et ce que tu appelles récompenser gratuitement pour moi c'est tout simplement répondre à ses besoins.
Chacun son point de vue, mais je ne compte absolument pas en faire un chien qui obéit au doigt et à l’œil comme si c'était un gentil p'tit soldat. Enfin bref, tout ça pour dire : merci de tes conseils, mais je ne pense pas les appliquer un jour, et d'ailleurs je refuse totalement d'utiliser ce genre de collier.
Humeur-de-chien, merci pour tes (je me permet ?) explications. Je me doutais bien qu'elle avait ça dans le sang si je peux dire ça comme ça, car si c'était de la désobéissance, elle n'obéirait nulle part, ce qui n'est pas le cas.
On travaille le rappel sur un parking, pas de souci, sur un bout d'herbe entre deux bouts de bitume comme l'a suggéré Celineo, pas de souci non plus (bon, faut attendre 5/10 minutes qu'elle ai fini de sentir l'environnement).
Je vais essayer d'y aller par étape, en rajoutant un peu de difficulté au fur et à mesure, mais je ne veux pas la casser, ce n'est pas du tout mon but.
J'essaie également de la laisser chasser, je m'assois dans l'herbe et la laisse creuser pendant un certain temps, puis après elle fini par se fatiguer, alors je vais la chercher et on continue.
Peut être que je n'aurai jamais de rappel parfait, mais qu'au moins, dans un environnement connu, que je puisse la détacher qu'elle puisse courir comme une malade (tout en ayant le nez collé au sol bien-sur 😳 ).
Merci à tous ;)