Dès qu'elle vient quand vous l'appelez, pensez à la féliciter de façon très très démonstrative, qu'elle comprenne bien que c'est ça que vous attendiez.
Si vous êtes accroupie et qu'à ce moment là vous utilisez la laisse pour lui faire des petites caresses sur la tête, elle comprendra que c'est un objet-ami.
Pour l'habituer à se focaliser sur vous et à vous suivre, vous pouvez lui faire sentir une friandise dans votre main, et penchée en avant (pour garder votre main à hauteur de vos mollets, car elle doit fonctionner par le nez dans une première étape), vous partez en marche arrière en zigzagant, en vous cachant dans une autre pièce,ou derrière un arbre si vous êtes dehors, etc, pour qu'elle apprenne que son point de repère dans l'espace ça doit toujours être vos jambes
Les exercices doivent être courts à son âge, et assez fréquents
Merci pour vos conseils , elle comprend quand je l'appelle et quand elle vient jusqu'à moi , je la caresse et suis fière d'elle . Je ne sais pas encore quoi lui donner comme friandise ( elle a 2 Mois ) , avez vous une suggestion ? Pour le moment , je l'amène dans un endroit sécurisé où elle peut se promener sans laisse . Habitant en ville , j'ai un peu peur de la lâcher comme ça , sans laisse en pleine ville . Elle apprivoise doucement la laisse à la maison , je pense qu'il faut un peu de temps pour qu'elle accepte d'être promenée avec . Elle semble assez intelligente et je me dis que tout vient à point à qui sait attendre .