Apprendre la roulade à mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde :)

J'ai un Jack Russell de 2 ans, il s'appelle Kimmy, et je vais régulièrement au club canin avec lui et je lui apprends quelques tours..

En dernier temps, je voulais essayer de lui apprendre la roulade et/oui fait le mort, mais je n'y arrive pas.

J'ai lu beaucoup de conseils sur internet mais aucun n'a l'air de vraiment le motiver de faire la roulade.

Est-ce que vous aurait des conseils comment je pourrais lui apprendre et si c'est plus logique de commencer avec la roulade ou avec fait le mort ??

Merci en avance :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, il est plus logique de commencer par " fait le mort ".

Tu met ton chien au couché, prend une friandise. Tu la place maintenu dans ta main de façon à ce que le chien puisse la sentir mais ne puisse l'attraper.

Tu la place devant son museau et du déplace ta main vers la gauche ou la droite en la ramenant vers le sol. Le chien va donc se mettre sur le côté il faut y aller par étape... C'est compliqué à expliquer ^^

Utilisateur anonyme

D'accord, merci :) Je vais essayer comme ça :)

Utilisateur anonyme

Etant donner que je veux en apprendre un paquet à mon chiot, j'ai fais des recherches de fous pour me retrouver avec un dossier Open Office de 3/4 pages, alors dessus j'ai pleins de tours avec la méthode.

Tu parle du tour "Côté" ? Voilà ce que j'avais trouvé la dessus.

Côté.

Avant tout je dois asseoir le chien, puis le coucher. Ensuite passer la friandise autour de la tête par derrière (derrière la tête en fait), et normalement il se laissera tomber sur le côté, donc après ça il faut dire directement l'ordre COTE.

Voilà, après je suis loin d'être professionnelle je n'ai pas encore essayé je ne sais pas si sa marche !

Je peux t'envoyer sur une vidéo assez bien : https://www.youtube.com/watch?v=Jb7S9RG_5yY&index=3&list=PLxnR35WHEerMkOYQi_0xGIB07QCBmK8oH&hd=1