apprendre des ordres

Utilisateur anonyme

bonjour voila ma chienne et malentendante et j aimerai lui apprendre quelque ordre comme le assie,coucher et donne la patte j’essaie de lui apprendre avec des gestes mais elle a pas l'aire de comprendre auriez vous des conseilles merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

http://www.youtube.com/watch?v=XtyZZOBNE8A

Utilisateur anonyme

Pffiou en effet ça doit pas être facile !

Tu savais qu'elle était malentendante quand tu l'as eu ? En tout cas c'est super de la garder parce que j'en ai vu certains qui était en refuge à cause ça, les gens ne voulaient pas s'embêter avec un chien sourd.

Je pense qu'il faut continuer avec les gestes, des gestes simples et très distincts les uns des autres. Sans oublier la petite récompense : caresses, gâteaux, ... : )

Utilisateur anonyme

non je le savais pas ba au début elle entender rien du tout et en grandissant son ouïe c'est un peux développé elle entend que certain bruit même si elle serai aveugle ou qu'elle aurais que trois patte je l'aurais gardé de toute façon et oui je la récompense avec des friandise et caresse

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas besoin de parler pour les ordres de bases. Tu met la friandises vers le haut en reculant pour qu'elle ai le reflex de s'assoir, des qu'elle le fait tu lui donnes, au bout d'un moment elle va associé à tu met ta main en dessus d'elle en reculant elle doit s'assoire. Pour la patte, tu lui prend sa patte et tu lui donne la friandises, au bout d'un moment elle va te la donner d'elle même et elle va comprendre que quand tu tends ta main vers sa patte elle doit te la donner. Lilo connait tout les ordres avec signes et avec les mots (enfin avec les signes c'est beaucoup plus facile ^^ ).

Utilisateur anonyme

ok merci margaux je vais ésséyer tout ce que tu a dit :)

Utilisateur anonyme

alors tu lui dit tu le fais le fair ton ordre par exemple assis si il ou elle i arrive tu lui donne une croquette tu lui demande de recomencer et tu répette le manege

Utilisateur anonyme

oui c'est ce que je fait et elle a déja compris le assis maintenant c'est le coucher que j aimerai lui apprendre mais j'arrive pas a lui faire comprendre

Utilisateur anonyme

quand elle est au assis tu prends une croquette tu la mets devant elle et tu descend entre ses pattes, elle va logiquement se coucher, si tu vois qu'elle se relève c'est que soit tu n'es pas assez près du chien, soit tu est trop loin ! Voilà

Utilisateur anonyme

ba jai ésseyer mais elle se couche pas elle reste assis